[e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anthony-t

Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds

Message par anthony-t »

Mr Green a écrit :Me le prèterais-tu pour que je fasse un essai : si cela remarche, je te paierai la pièce au prix de l'occasion : genre 30% du neuf ?? sinon comment je pourrais tester le mien ?? tu habites où en Meuse ? moi j'était à Eix, à côté de Verdun
salut !!

y pas de probleme je veux bien te le preter mais moi c'est une 325 td de 93 est ce le meme?
si c'est le meme ok? tu as une reference dessus moi c'est : 2 244 674
moi je suis de mouilly a cote de verdun direction fresnes en woevre?
si c'est bon contact moi par mp !!!

Mr Green

Message par Mr Green »

en fait maintenant je suis en région parisienne :P

je vais regarder ce WE pour la ref et te tiens au courant.

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

ce matin :

- revérification des durites du turbo,

- démontage remontage de la vanne EGR (j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de mer**e qui laissait la laissait ouverte),

- échange des durites de retour de GO (j'en avais 2 qui étaient coupées :huh: )

- j'ai revérifié comme je pouvais l'étanchéité que niveau du collecteur d'admin,

ben c'est pas mieux :(

Anthony-t : la ref de mon capteur de pression est 2 244 674. Si tu veux me l'envoyer ... sinon si qqun près de Melun à un tds/td : il faut 5 minutes à peine pour procéder à un essai :)

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

bon,

je n'ai pas eu le temps ce WE d'aller sur la voiture :(

Je crois que je vais m'acheter ce capteur de pression à 92€ :wacko:

sinon au niveau du turbo :

Image

Il faut que je vérifie que la tirette coulisse bien, et sans doute changer le tuyau de gauche (est-ce que tu tuyau de GO fait l'affaire ?) Il pourrait être mis en cause dans un dysfonctionnement intempestif ??

Enfin, est-ce que le potentiometre d'accelérateur peut être mis en cause ? comment on le teste ?

A+

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai le même soucis sur l'omega.
j'ai changé le capteur de pression sans aucun changement mais j'avais remarqué qu'en le débranchant éléctriquement le moteur semblait un peu moins performant mais ne coupait plus du tout...

Depuis le remplacement de la pompe d'injection, ça le fait vraiment tres rarement mais je trouve que ça marche moins bien qu'avant, ou alors la Saab avionne vraiment trop...

Il me reste à faire vérifier les injecteurs, là où j'ai fais changé la pompe ils m'avaient dit qu'ils étaient rincés, mais ils les ont remontés quand même :blink: , je suppose qu'ils avaient peur que je fasse des soucis pour régler la facture et ont donc "limité" les réparations.

Pour ce qui est du potentiométre d'accélération, s'il ne fonctionnait pas, tu pourrais pas accélérer.
Y'a t'il un capteur sur la pédale d'embrayage? (sur l'oméga il limite un peu la puissance lorsqu'on appui sur la pédale pour eviter les gros coup de sabot :D ).

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

bonjour
pour répondre a une question sur ce post :
oui un cata de diesel se bouche j'en ai fait les frais sur une mégane et croyez moi ca fait bizarre on a l'impression que le bourin a lacher y a plus rien on peu plus avancer et en plus ca fume énormement noir heureusement j'été a 2 Km de chez moi mais ca a commencer 50 bornes plutot en arrivant chez moi j'ai démonter le cata puis vider a la barre a mine (c'est costaud effectivement) et après impeccable.
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

Mr Green

Message par Mr Green »

thorfin325tds a écrit :bonjour
pour répondre a une question sur ce post :
oui un cata de diesel se bouche j'en ai fait les frais sur une mégane et croyez moi ca fait bizarre on a l'impression que le bourin a lacher y a plus rien on peu plus avancer et en plus ca fume énormement noir heureusement j'été a 2 Km de chez moi mais ca a commencer 50 bornes plutot en arrivant chez moi j'ai démonter le cata puis vider a la barre a mine (c'est costaud effectivement) et après impeccable.

et après : au niveau polution au CT tu étais bon ??

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

re
a savoir que pour le CT c 'est l'opacité qui est controlée donc si le moteur tourne rond y a pas a avoir peur pour le CT en tout cas moi y a pas eu de probleme
voila en tout cas je suis pas mécontent d'etre passer sur un 6 cylindre parce que la megane quelle daube au niveau de tout c'était juste une voiture d'attente pour mieux mais je retournerais pas chez renault
bonne soirée
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

Mr Green

Message par Mr Green »

bon du neuf ! enfin pas trop car j'étais en vacances cette semaine loin de chez moi :P

enfin, j'ai tout de même voulu nettoyer comme j'ai pu le capteur de pression : j'ai fait sortir de l'huile de l'embout où vient se mettre le tuyau d'air noir et bleu :blink:

Je suis ensuite aller faire un tour : bon ben rien de mieux. Pas contre, j'ai débranché la prise du capteur : et là .... ben et là rien : en fait l'auto fonctionne avec son manque de puissance comme j'en ai l'habitude depuis bientôt 4 mois.

==> Est-ce que cela veut dire que le capteur est HS (même mode de fonctionnement branché ou pas ?). De toute façon je le change la semaine prochaine...

Sinon en regardant autours de la pompe à injection, j'ai remarqué un connecteur débranché : dès que j'ai récupéré la photo je vous montre... voici la photo :

Image

J'ai rebranché mais rien de changer au niveau du comportement de la voiture.

Si avec la photo, certains sont capables de me dire à quoi sert cette connexion ?? je n'ai pas pu suivre les cables facilement pour repérer où ils allaient...

germain34

Message par germain34 »

salut l'ami bmiste

Petite piste a suivre

Voila,il n'y a pas si longtemps de ca,j'ai acheté une bmw 325td e 36 année 92 avec le moteur m51,et il se trouve que j'ai exactement le meme probleme que toi.Je suis donc allé voir mon garagiste qu'il ma dit que sa pourrait venir de la sonde solenoide,c'est la sonde qui est a coté du filtre a gazoil et elle est reliée par un tuyau qui a va au collecteur d'admition tu vois?? Si c'etait piece est defaillante,ta voiture suivant l'année,types.. peut etre en mode "degrade",mais j'en suis pas sur!!!!! Voila pour l'infos,ecoute tient moi au courant, si jamais tu viens a changer la piece et dit moi s'il y a du mieux merci!!!!!

byee :top:

repond moi sur l'adresse suivante merci :lecycliste34@hotmail.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »