Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Vanne Egr

Message par ocean115 »

y a t'il un risque que de pas déconnecter le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" ???

si on déconnecte de faisceau je pense que le calculo va enregistrer un code défaut!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Salut !

Apparement, il y en a qui vont bientôt passer a l'acte... :top:

C'est vrais que ce serait bien un petit tuto en image..... j'adore les Tutos!!... :thup:

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'ai simplement bouché avec une vis , bien vissé dans le tuyau no pb ,ça prend 5 minutes le + long c'est de démonter le cache moteur 3 vis lol, pour accéder a à la fameuse ptite durite en caoutchouc.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jean-mi

Message par jean-mi »

alexhelico a écrit :Totalement +1 avec toi!

Je l'avais déconnecté pendant 1semaine et je n'ai rien remarqué(en gros ça freine et jme suis pas mi au tas!)

Y'en as qui arrive à inventer de ces trucs! :wacko:
j'invente rien, dans le cas ou tu bouche pas l'extremitée de la pompe a vide, tu manque de dépression donc d'assistance de freinage, et ds le cas de plusieurs freinages bien appuyés, ta pedale sera plus dure !

mais puis ce qu'il y a des connaisseurs ici...ne bouche pas ta durite, ça ne sert à rien ! :thup:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ocean115

Message par ocean115 »

la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
F31 330d M Performance

jean-mi

Message par jean-mi »

ocean115 a écrit :la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
si, justement, sur un diesel la pompe à vide sert pour le freinage (mastervac), et accessoirement pour les electrovannes de pilotage .

michael

Message par michael »

pour boucher un petit vis BTR de 4x15 ça suffit. quand on voit que c'est juste emmanché sur le tuyau de l'egr les pas de vis feront une très bonne étanchéité ( et puisqu'on a le jeu btr sous la papatte pour démonter le carter plastique... autant continuer la dedans !)

fait hier.... conso habituelles à 8,5 en BA sur 530.... à suivre

ps: j'ai donné la combine à un pote qui a une oméga 2,5 TD avec EGR pneumatique et qui se plait d'une "pépèrisation" ....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

remington

Message par remington »

ocean115 a écrit :la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
....
La pompe à vide alimente la vanne EGR tout comme l'assistance au freinage. Il y a une pompe à vide et pas une pour chaque fonction. Ce n'est pas compliqué à comprendre et c'est basique, avec plus de 1000 posts à ton actif tu m'étonnes la.
Pour ceux qui ne se sont pas mis au tas c'est que le débit passant par ce tuyau débranché est inférieur au débit de la pompe, soit un calcul de diamètre de tuyau fait exprès, soit un système type diaphragme limitant le débit, toujours est-il qu'il y a fuite quand même.
@+

jean-mi

Message par jean-mi »

remington a écrit :....
La pompe à vide alimente la vanne EGR tout comme l'assistance au freinage. Il y a une pompe à vide et pas une pour chaque fonction. Ce n'est pas compliqué à comprendre et c'est basique, avec plus de 1000 posts à ton actif tu m'étonnes la.
Pour ceux qui ne se sont pas mis au tas c'est que le débit passant par ce tuyau débranché est inférieur au débit de la pompe, soit un calcul de diamètre de tuyau fait exprès, soit un système type diaphragme limitant le débit, toujours est-il qu'il y a fuite quand même.
@+
enfin quelqu'un qui comprend ! :top:

ocean115

Message par ocean115 »

remington a écrit :....
@+

fuite si c'est bien bouché avec une vis BTR je vois pas du tout ou ça peut fuir ????
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »