y a t'il un risque que de pas déconnecter le connecteur électrique qui va sur le boitier qui gère la vanne (celui d'ou part la durite) pour que le calculo passe en mode "Pas d'EGR" ???
si on déconnecte de faisceau je pense que le calculo va enregistrer un code défaut!
Vanne Egr
- ocean115
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Re: Vanne Egr
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Vanne Egr
Salut !
Apparement, il y en a qui vont bientôt passer a l'acte...
C'est vrais que ce serait bien un petit tuto en image..... j'adore les Tutos!!...
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- ocean115
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Re: Vanne Egr
moi j'ai simplement bouché avec une vis , bien vissé dans le tuyau no pb ,ça prend 5 minutes le + long c'est de démonter le cache moteur 3 vis lol, pour accéder a à la fameuse ptite durite en caoutchouc.
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- jean-mi
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Re: Vanne Egr
j'invente rien, dans le cas ou tu bouche pas l'extremitée de la pompe a vide, tu manque de dépression donc d'assistance de freinage, et ds le cas de plusieurs freinages bien appuyés, ta pedale sera plus dure !alexhelico a écrit :Totalement +1 avec toi!
Je l'avais déconnecté pendant 1semaine et je n'ai rien remarqué(en gros ça freine et jme suis pas mi au tas!)
Y'en as qui arrive à inventer de ces trucs!
mais puis ce qu'il y a des connaisseurs ici...ne bouche pas ta durite, ça ne sert à rien !

Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
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Re: Vanne Egr
la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
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- jean-mi
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Re: Vanne Egr
si, justement, sur un diesel la pompe à vide sert pour le freinage (mastervac), et accessoirement pour les electrovannes de pilotage .ocean115 a écrit :la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
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Re: Vanne Egr
pour boucher un petit vis BTR de 4x15 ça suffit. quand on voit que c'est juste emmanché sur le tuyau de l'egr les pas de vis feront une très bonne étanchéité ( et puisqu'on a le jeu btr sous la papatte pour démonter le carter plastique... autant continuer la dedans !)
fait hier.... conso habituelles à 8,5 en BA sur 530.... à suivre
ps: j'ai donné la combine à un pote qui a une oméga 2,5 TD avec EGR pneumatique et qui se plait d'une "pépèrisation" ....
fait hier.... conso habituelles à 8,5 en BA sur 530.... à suivre
ps: j'ai donné la combine à un pote qui a une oméga 2,5 TD avec EGR pneumatique et qui se plait d'une "pépèrisation" ....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Vanne Egr
....ocean115 a écrit :la pression de freinage et la dureté de pédale est géré par le mastervac, et je ne crois pas que la pompe a vide de commande de la vanne egr soit relié avec le mastervac..donc ???
La pompe à vide alimente la vanne EGR tout comme l'assistance au freinage. Il y a une pompe à vide et pas une pour chaque fonction. Ce n'est pas compliqué à comprendre et c'est basique, avec plus de 1000 posts à ton actif tu m'étonnes la.
Pour ceux qui ne se sont pas mis au tas c'est que le débit passant par ce tuyau débranché est inférieur au débit de la pompe, soit un calcul de diamètre de tuyau fait exprès, soit un système type diaphragme limitant le débit, toujours est-il qu'il y a fuite quand même.
@+
- jean-mi
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Re: Vanne Egr
enfin quelqu'un qui comprend !remington a écrit :....
La pompe à vide alimente la vanne EGR tout comme l'assistance au freinage. Il y a une pompe à vide et pas une pour chaque fonction. Ce n'est pas compliqué à comprendre et c'est basique, avec plus de 1000 posts à ton actif tu m'étonnes la.
Pour ceux qui ne se sont pas mis au tas c'est que le débit passant par ce tuyau débranché est inférieur au débit de la pompe, soit un calcul de diamètre de tuyau fait exprès, soit un système type diaphragme limitant le débit, toujours est-il qu'il y a fuite quand même.
@+

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Re: Vanne Egr
remington a écrit :....
La pompe à vide alimente la vanne EGR tout comme l'assistance au freinage. Il y a une pompe à vide et pas une pour chaque fonction. Ce n'est pas compliqué à comprendre et c'est basique, avec plus de 1000 posts à ton actif tu m'étonnes la.
Pour ceux qui ne se sont pas mis au tas c'est que le débit passant par ce tuyau débranché est inférieur au débit de la pompe, soit un calcul de diamètre de tuyau fait exprès, soit un système type diaphragme limitant le débit, toujours est-il qu'il y a fuite quand même.
@+
fuite si c'est bien bouché avec une vis BTR je vois pas du tout ou ça peut fuir ????
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