M51 Ralenti Bizarre...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: M51 Ralenti Bizarre...

Message par rikiki »

Salut,
Concernant les soucis d'actuateur du M51, c'est clair que c'est une maladie de ce moteur.
Pour ce qui est des symptômes, je pense que ça peut varier, la mienne à un ralenti stable même avec consommateurs de courant, mais en roulant, elle m'a déjà fait 2 ou 3 fois des coupures moteur avec voyant d'injection qui s'allume puis le moteur repart! Après passage au diag chez BM : défaut actuateur.
Et pour ce qui est de l'apparition du problème ou non, je pense pas que ça soit une question d'entretien, l'actuateur étant seulement en contact avec le carburant, c'est peut-être la qualité du carburant qui peut faire la différence, ou encore... une question de chance :wink2:
Par contre, si quelqu'un trouve un garage (ou dieseliste) qui ne change que l'actuateur, je pense que ça serait le genre d'info à partager sur le forum, parce que le remplacement de la pompe en échange standard :crying:
A pluche...

regis

Message par regis »

Salut

En principe, les centres Bosch te vendent l'actuateur seul ou te le remplace si tu ne te sents pas d'attaque à le fair toi même. Ca evite en effet les 1500 euros de chez BM.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

laurent69

Message par laurent69 »

Bonsoir,
Elle est de plus en plus bizarre cette voiture, depuis quelques jours, ralenti stable meme avec gros consommateurs d'electricite plus d'oscilliations, plus de ymptomes mises a part que le ralenti ne se fait qu'a l'arret complet de la voiture, pendant la phase de freinage dans les derniers metres en roues libres il est un peu plus haut, mais quand la voiture est arrete il bouge plus, est ce qu'une prise d'air pourrait faire ca?

Bon dans tous les cas je vais chercher mon volant moteur allege demain, et mercredi elle passe au garage pour le montage donc a voir s'il trouve autre chose et s'il veut bien me changer que l'actuateur!

bonne soiree
Laurent

Invité

Message par Invité »

bonsoir

faire plusieur controle suite a ton probleme

-controle de pompe de gavage du reservoir voir si elle debit bien
-controle de presence d'air au niveau de la pompe a injection - voi pour un montage avec clapet anti retour-
-controle de actuateur , controle des fuites sur injecteur ,

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »