Huile De Bv Sur 330d De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Serge91

Re: Huile De Bv Sur 330d De 2000

Message par Serge91 »

huile a vie est un terme un peut "idyllique" mais elle a en tout cas une durée de vie supérieur a la voiture

ocean115

Message par ocean115 »

perso j'y crois pas, et à mon avis ça n'est que bénéfique une vidange tous les 90 000, après chacun fait comme il veut!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

tds68

Message par tds68 »

[ne préconise pas de changement d'huile , mais certain se trouve plus malin et décide de le faire.

vous ne pensez quand même pas que bmw prendrait le risque de ne pas faire de changement d'huile de boite ou de pont alors qu'il existe un risque pour la fiabilité des organes de la voiture!!!!

j'aime bien les gens qui revent comme celui-ci et qui croit que BMW en grand chevalier va défendre le pauvre petit utilisateur de BM que nous sommes, et ne pas nous faire courir un risque sur nos BM !
MAIS TU REVES OU QUOI, justement comme tu cites les années 70, je te signale que maintenant c'est Business et pognon.. et si ta boite casse à 150 voir 200000km c'est toujours cela de (re)pris dans ton porte-monnaie. (on comprend pas, mais ca peut arriver à ce kilométrage monsieur
Une huile à vie ca n'existe pas dans le domaine auto.
Sur ce tu fais comme tu veux.

marc325ix

Message par marc325ix »

hahaha

Ce qui oriente les constructeur c'est de fabriquer des autos au "juste prix" pour la "juste utilisation".

connais-tu l'age moyen d'une auto et son km moyen ?

Et bien pour un constructeur il ne sert à rien de concevoir une voiture qui va au delà de cet age moyen. cela s'appelerait de la sur-qualité, qui impliquerait un surcout. Donc auto plus chère que la concurence.

Donc en moyenne une auto dure 7-8 ans et 250 000km-300 000km suivant le segment. La réponse des constructeur est donc de tout calibrer pour que l'auto casse après cette échéance.

Les merco qui font 1 000 000de km c'est fini ! Les BM 500 000 aussi.

comme tu dis on sait faire des huiles moteur qui tiennent 50 000km, des huiles de boite qui tiennent 200 000km. Mais au prix d'une durée de vie limitée à l'age moyen.

Maintenant tout dépend ce que TOI tu veux faire avec ton auto, l'amener à l'age moyen, la revendre avant, la faire durer plus ?

Mais le cahier des charge constructeur c'est : AGE MOYEN, point barre. Et ils ont raison. ça sert à rien d'avoir une auto dont la mécanique est nickelle quand elle va à la casse si elle a couté 30% plus cher à produire.

A+ Marc
serge91 a écrit :la il y a un truc qui m'échappe:

bmw ne préconise pas de changement d'huile , mais certain se trouve plus malin et décide de le faire.

vous ne pensez quand même pas que bmw prendrait le risque de ne pas faire de changement d'huile de boite ou de pont alors qu'il existe un risque pour la fiabilité des organes de la voiture!!!!

je rappelle quand même que l'huile de boite et de pont n'est pas en contact avec l'air ou les gaz échappement ,elle n'est pas soumisse a de forte pression ou meme soumisse a de forte température ce qui est la cause principale de la détérioration de l'huile.

de plus les huiles moderne on fait des progrès considérable (on n'est plus dans les années 70)
les intervalles de vidange ne cessent de s'espacé et quelques voitures arrive déjà a un intervalle de 50000km entre chaque vidange.

Si on arrive a faire 50000km avec des huiles moteur soumis a de forte différence de température et contact avec différent gaz, il est évident qu'une huile confiné dans espace fermé et contrait essentiellement par des contrainte mécanique aura une durée de vie conséquente.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Serge91

Message par Serge91 »

ocean> pourquoi 90000km ??? et pas 100000 ou 80000km

l'huile de boite et du pont doivent etre donné pour 300000km environ ,c'est ce que je pense.

ocean115

Message par ocean115 »

serge 90 000 car c'est moi perso qui me suis fixé ça comme échéance, ça aurait pu être aussi 80 000 ou 100 000 mais sûrement pas 300 000 !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

soony

Message par soony »

Bonjour,

Pour revenir au sujet de la MTF LT1, elle n'est plus dispo et remplacé par la LT2, ok.
Mais la LT2 est elle encore disponible? car je ne trouve plus sa réference, uniquement la LT3.

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Serge91

Message par Serge91 »

donc selon vous ,la raison pour laquelle BMW ne préconnise pas de changement d'huile :c'est pour faire tourner le commerce et vendre plus de voiture?

marc325ix

Message par marc325ix »

serge91 a écrit :donc selon vous ,la raison pour laquelle BMW ne préconnise pas de changement d'huile :c'est pour faire tourner le commerce et vendre plus de voiture?
non c'est parce que ce n'est pas nécessaire ! les problèmes liés au non changement d'huile se manifestent après la durée de vie moyenne du véhicule. Cela ne sert donc à rien de s'en préocupper. Cela ne fait pas vendre plus de voiture, cela permet de les vendre moins cher et d'avoir un cout d'utilisation moyen plus faible pour tous les utilisateurs qui possèdent l'auto dans la durée de vie moyenne.

On peut voir les choses autrement : pourquoi pénaliser 95% des proprio pour 5% des autres

c'est tout
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

ludo_b

Message par ludo_b »

marc325ix a écrit :non c'est parce que ce n'est pas nécessaire ! les problèmes liés au non changement d'huile se manifestent après la durée de vie moyenne du véhicule. Cela ne sert donc à rien de s'en préocupper. Cela ne fait pas vendre plus de voiture, cela permet de les vendre moins cher et d'avoir un cout d'utilisation moyen plus faible pour tous les utilisateurs qui possèdent l'auto dans la durée de vie moyenne.

On peut voir les choses autrement : pourquoi pénaliser 95% des proprio pour 5% des autres

c'est tout

Faire faire une vidange de boîte à 100 ou 150.000kms ne fait pas économiser de l'argent à BMW car ce n'est pas lui qui paye. Pour l'utilisateur quand on arrive à des factures de 500, 600 euros pour une révision, 50 ou 60 euros ne se remarquera pas plus que çà. Et si çà arrive 1 ou 2 fois dans la vie de la voiture c'est carrément négligeable comparé aux autres coûts.
En partant de ce principe, les changements du LdR (ou de liquide de frein mais là on touche à la sécurité) pourraient être plus espacés qu'ils ne le sont et le prix doit être relativement proche de celui du changement d'huile de boîte. Or, ils sont assez rapprochés.... 2 ans je crois non?

On pourrait soulever l'argument marketing : mais c'est pas le genre de chose dont on se préoccupe à l'achat d'une voiture, contrairement au nombre de kms entre 2 révisions.

Je "pense" aussi qu'il vaut mieux faire une vidange à 100mkms mais sans me baser sur de réelles connaissances et/ou compétences mécaniques.
A mon avis même minime il doit y avoir une usure de la boîte, donc apparition de particules dans l'huile. Si elles restent "au fond", ne remontent pas et ne détèriorent pas les propriétés de l'huile alors effectivement une vidange n'est peut-être pas nécessaire. C'est peut-être ce qui a été calculé par les bureaux d'étude?

En discutant vite fait avec un mécano Audi il me disait qu'on pouvait voir à la couleur si l'huile méritait d'être changée ou non.... (valable chez Audi, peut-être pas chez BMW si l'huile est différente)
De mémoire, chez Alfa c'est pareil : pas de vidange de boîte préconisée. (et chez Audi il me semble aussi mais je ne suis pas sûr)
D'ailleurs, pour ceux qui ont vidangé leur huile de boîte : avez-vous remarqué beaucoup de dépôts, particules? La couleur était-elle proche de la couleur d'origine?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »