Nettoyage De L'egr Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mr Green

Re: Nettoyage De L'egr Sur 530d

Message par Mr Green »

bd54 a écrit :j'habite en bretagne dans le 22 ca fait un peu loin quand meme.
et par la poste c'est interdit je pense mais je vais me renseigner si tu veut . je vais voir ce qui me reste (en bidon ou spray)

Je viens passer une semaine à côté de Lamballe en février chez les beau-parents ! cela peut s'arranger :)

bd54

Message par bd54 »

Mr Green a écrit :Je viens passer une semaine à côté de Lamballe en février chez les beau-parents ! cela peut s'arranger :)

ca tombe bien!!!!fais moi signe quand tu passe et je te donnerais ca.
si ta besoin d'autre chose n'hesite pas a demander

bima6

Message par bima6 »

CITATION DE CHRITOPHE75 > Il y a un sujet sur l'EGR, qui explique en "gros" le fonctionnement, le demontage de la vanne, et une photo ou l'on voit la vanne obstruée.
Je laisse chercher le sujet en question (une piste : FAQ)

Merci christophe,mais la FAQ ça fait longtemps que je l'ai vu sur ce site ^_^
Mon problème étant essentiellement qu'en débranchant on petit tuyau de dépression (celui dans lequel il faut mettre la vis) et ben j'me retrouve avec un defaut AU TDB (pictogramme orange de gestion moteur).

Comme tout le monde le fait,et que moi ça me pose problème......ça m'étonne!Une fois rebranché tout rentre dans l'ordre.

Pour info j'ai réalisé un sujet sur autotitre concernant le nettoyage de ma vanne + collecteur d'admission.Ce serra mieu éxpliqué je pense que dans la FAQ 6enligne.net :P

Si ça peut servir....Je vous glisse le lien :

Ma page Web

Voir page 8 et 9 :top:

christophe75

Message par christophe75 »

bima6 a écrit :Pour info j'ai réalisé un sujet sur autotitre concernant le nettoyage de ma vanne + collecteur d'admission.Ce serra mieu éxpliqué je pense que dans la FAQ 6enligne.net :P
Mouais... Tu as lu la FAQ en question ?

Faites comme vous voulez, mais n'affirmez pas des verites tirées de ce que vous pensez être bon pour le moteur sans fondement.
Le prennez pas mal, je suis l'auteur de cette FAQ ayant incité à une certaine époque à condamner l'EGR, je ne voudrais pas que vous preniez pour argent comptant le fait de desactiver d'une maniere aussi simpliste l'EGR. Je prefere vous mettre en garde sur des effets de bord qui peuvent vous couter un turbo par exemple, ou autre.

Ton voyant orange signifie un defaut de l'injection.
Pour rouler sans EGR, il faudrait aller plus loin que la simple condamnation mécanique.
Il y a peut être des choses à faire côté DME.

ocean115

Message par ocean115 »

perso vaut mieux que la vanne reste fermée tout le temps que rebruler des gazs une seonde fois , perso, je pense sincérement que cette foutue vanne est un scandale pour l'encrassement de nos moteurs , par rapport à la pollution!

et j'ai discuté avec pas mal de mécano, aucun risque à avoir côté turbo etc...???????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

croc77

Message par croc77 »

salut moi perso je ne voit aucun danger pour le turbo , mais je ne suis pas ingenieur non plus .
je vois juste un systeme tres peu couteux pour les constructeurs afin de repouser les normes antipollutions .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Moi je pense que si le moteur d'une BMW etait devenue Président de la république, il voterait une lois anti calamine (cf anti tabac :P )

@++

bima6

Message par bima6 »

CHRISTOPHE75 > Ton FAQ est très bien éxpliqué :thup: seulement je voulais dire par là...qu'il manquait la partie nettoyage du collecteur (FAQ incomplète).

Je pense pas que mon FAQ soit mieu que la tienne,mais peut être un peu plus approfondie.Pour ma part j'ai tout nettoyé et tout rebranché tel quelle!

Je serrai bon pour un nouveau nettoyage dans 50 000 bornes :huh: :blink:

dem69

Message par dem69 »

Salut, neutraliser la vanne EGR sans toucher à la cartographie revient à faire tourner le moteur avec un melange appauvri sur seulement une petite plage de régime....je n'ai pas de réponse sur une éventuelle incidence sur la durée de vie du moteur avec ou sans???mais ce qui est sur c'est qu'un moteur qui avale des suies, du chabon et peut etre des cires réduit sa durée de vie. EGR = aberration technique!!
Perso, je vais effectuer l'opération de nettoyage au primtemps sur ma 525 TDS Touring E39.
A+

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Une question me trotte a propos de cette vanne EGR ..........

Existe telle aussi sur les modeles E90 ?

@++++++++++++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »