Vidange Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marueck

Re: Vidange Huile

Message par marueck »

utilise la fonction recherche et tu devrait etre surpris du nombre de bm nettoyer au gasoil , et pour se qui est des dérivés du pétrole il y a les corps sec et les corps gras huiles , gasoil c'est pas pareille que l'acétoneet autre et je rapelle que le gasoil vas se mélanger a l'huile et que c'est 10 min au ralenti pas aller sur l'autoroute alors les histoire de piston de friction et autre il faut arréter <_<
touring c mortel

shazz

Message par shazz »

pneuneuf a écrit :Autant metre du bitume a la place de l'huile... C'est aussi un derivé du pétrole... :sick: :wacko:
:D :D :D :D :D :D :D
pneuneuf a écrit :De toute façon, on dira ce qu'on veux mais il faut dire que je suis un nanti et que je peut me permettre d'acheter un produit a 10 euros une fois par ans pour dormir sur mes deux oreilles... :wink2:

je rejoins l'avis de pneuneuf en ce qui concerne l'utilisation de ce genre de produits, c'est vraiment pas la ruine et meme si ce n'est que du gas oil à 15€ les 50cl, je pense que c'est plus rassurant que de mettre du gas oil pur
de toutes maniere y a pas de secret, la meilleure solution est de faire un entretien suivi de son vehicule avec des vidanges respectées avec une bonne huile

et je ne suis pas sur de l'action curative reelle de ce genre de produits nettoyant moteur, ca reste a prouver :P :P
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est clair que je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité?
Comment la prouver? Montrer des moteurs avec un fort kilométrage après ce nettoyage ne prouve rien du tout car de nombreux moteurs BMW ont fait beaucoup de kms sans ce nettoyage...

D'ailleurs je suis certain que l'on trouvera plus de moteurs très kilométrés n'ayant jamais subi ce nettoyage que l'inverse? ce qui ne prouve pas non plus que ce nettoyage a une action négative..
Dans le doute je préfère m'abstenir :rolleyes:

Au pire, utilisez les huiles shell qui contiennent des additifs pour nettoyer le moteur : le nettoyage sera fait en douceur et sans faire tourner le moteur avec une huile qui ne protège plus...
Car franchement même si on fait tourner au ralenti : le produit (en tout cas le gazoil) doit certainement casser les propriétés de l'huile (déjà en fin de vie puisqu'on la vidange).
De plus les huiles de synthèse sont connues pour avoir une action détergente (contrairement aux huiles minérales) ce qui veut donc dire que les moteurs qui tournent avec ce type d'huile ne doivent pas être très encrassés. :rolleyes:

C'est comme sur un forum j'avais lu que certains lancaient le démarreur après avoir vidangé l'huile (sans l'avoir remis) pour être sûr que toute l'huile soit vidée. Je trouve çà débile et inconscient : on sait que l'usure d'un moteur se fait principalement moteur froid car l'huile lubrifie mal mais alors sans huile c'est n'importe quoi :wacko: le film résiduel sur les pistons : je doute qu'il suffise à maintenir une lubrification.
D'ailleurs y'avait une personne qui après avoir écouté ce conseil avait carrément démarré le moteur :frust:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

marueck

Message par marueck »

il est venu demander un bon nettoyant moteur il repart le morale a zéro et la peur de mettre quoi que se soit
dans son moteur franchement c'est hallucinant qu'est ce que ca va étre le jour ou il va demander un bon nettoyant circuit de refroidissement on va encore lire ca serre a rien il faut juste mettre un bon liquide juste parce que certain n'ose rien tenter alors que tout a tester le truc certain trouve encore a redire :angry:
touring c mortel

Serge91

Message par Serge91 »

on parlant de vidange : vous faite comment pour demonter le filtre a huile?

c'est du 25 donc deja pas trés courant, et je me demande si c'est pas un pas a gauche, en tout cas je vais
me fabriqué dés lundi une clé a pipe de 25 ca vas etre reglé.

moishe

Message par moishe »

C'est trop fort, y'a plusieurs membres qui expliquent depuis des lustres que le gasoil est la bonne solution, que c'est testé et reconnu, mais vous etes encore critiques.
Mieux encore, lire qu'il vaut mieux mettre un produit plus cher, même si c'est en réalité du gasoil, mais au moins on est sûr ?? dans le fond ça revient au même !! On ne sait pas ce qu'il y a dans ces produits mais c'est mieux? Si quelqu'un pete son moteur après avoir utilisé un produit de ce type je le mets au défi d'attaquer une boite genre wynn's ou autre.
Le pouvoir détergeant du gasoil est bien connu, en même temps il suffit d'en avoir déjà utilisé pour se rendre compte que 10 minutes ne suffiront pas à attaquer quoi que ce soit dans le moteur.
Quand je lis que la merde sert à rattraper l'usure. Vous en avez vu souvent des moteurs Bm ouverts? Parce que perso, j'ai encore vu un M30 totalement démonté chez un mécano il y a quelques jours, il avait 450 000 et y'avait pas de crasse dans les coins ou autre, un peu de micro résidus de ci de là mais rien de plus. Alors aller boucher les circuit avec la merde que ça décroche, faudrait une huile qui a 100 000 et qui ressemble plus à de la pâte qu'à autrechose.
Franchement même un demi litre de gasoil pendant 10 minutes, ça risque rien, c'est pas du decap four non plus, ça va nettoyer mais pas remettre à neuf les parois, donc pas de risque de boucher ou abimer quoi que ce soit. Enfin bref, si vraiment tu hésites, ne mets rien, ce genre de nettoyage n'est pas mauvais, mais ce n'est pas indispensable non plus.
M5E34 94'

Jisp

Message par Jisp »

moishe a écrit :C'est trop fort, y'a plusieurs membres qui expliquent depuis des lustres que le gasoil est la bonne solution, que c'est testé et reconnu, mais vous etes encore critiques.
Mieux encore, lire qu'il vaut mieux mettre un produit plus cher, même si c'est en réalité du gasoil, mais au moins on est sûr ?? dans le fond ça revient au même !! On ne sait pas ce qu'il y a dans ces produits mais c'est mieux? Si quelqu'un pete son moteur après avoir utilisé un produit de ce type je le mets au défi d'attaquer une boite genre wynn's ou autre.
Le pouvoir détergeant du gasoil est bien connu, en même temps il suffit d'en avoir déjà utilisé pour se rendre compte que 10 minutes ne suffiront pas à attaquer quoi que ce soit dans le moteur.
Quand je lis que la merde sert à rattraper l'usure. Vous en avez vu souvent des moteurs Bm ouverts? Parce que perso, j'ai encore vu un M30 totalement démonté chez un mécano il y a quelques jours, il avait 450 000 et y'avait pas de crasse dans les coins ou autre, un peu de micro résidus de ci de là mais rien de plus. Alors aller boucher les circuit avec la merde que ça décroche, faudrait une huile qui a 100 000 et qui ressemble plus à de la pâte qu'à autrechose.
Franchement même un demi litre de gasoil pendant 10 minutes, ça risque rien, c'est pas du decap four non plus, ça va nettoyer mais pas remettre à neuf les parois, donc pas de risque de boucher ou abimer quoi que ce soit. Enfin bref, si vraiment tu hésites, ne mets rien, ce genre de nettoyage n'est pas mauvais, mais ce n'est pas indispensable non plus.

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi.

d'autre part les huiles d'aujourd'hui ont un pouvoir nettoyant qui est supérieur à 10 ou 15 ans en arrière.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

pneuneuf

Message par pneuneuf »

moishe a écrit :C'est trop fort, y'a plusieurs membres qui expliquent depuis des lustres que le gasoil est la bonne solution, que c'est testé et reconnu, mais vous etes encore critiques.
Bien sur... alors si on va par là, met de l'essence aussi... :surprise: c'est encore mieux que le gasoil comme detergent, pis ca peut pas faire de mal : 10 minutes suffisent... :wacko:

A ta decharge, je dirait que je suis d'accord avec toi : un moteur raisonablement entretenu ne doit certainement pas être crade, surtout si lubrifié avec des huiles recentes, a fortiori avec des huiles de synthese (qui n'ont, en elles même aucun pouvoir detergents mais qui en contiennent plus, par-ce-que leur propriétés le leurs permettent)

Mais, je dis que pour quelqu'un qui est aussi persuadé qu'un moteur BM (ou d'autres constructeur d'ailleurs...) n'est pas aussi crade qu'on pourait le pensé, valider le systéme gasoil est un poil antagoniste... :unsure:

Ces produit ne sont dans tous les cas pas conseillés pour une utilisation reguliére. Par contre un jour ca m'a bien depanner car j'avais acheter un vieux nissan patrol (déjà 6 en lignes... :D ) et en ouvrant le couvre culasse, j'ai eu une vision d'horreur :sick: : d'après le copain mecano, le gars avais jamais fait de vidange compléte... il rajoutait certainement de l'huile de temps en temps... et comme c'etait de l'huile neuve : pas de soucis ! :ranting:
On aurit dit du Bitume, de la pâte même (en deconnant mon pote m'a dit qu'en rajoutant un peut de graviers, il s'en servirait pour refaire l'entrée du garage... <_<

on a mis de l'huile banale de chez leclerc, changer le filtre a huile, j'ai rouler 200 bornes et on a dessuite re-vidanger avec, avant ca, l'ajout dun produit nettoyant qui je crois bien etait de marque "Restore"

La difference etait flagrante, je dirais même que c'etait incroyable :thup:

Donc, Re-vidange avec de la bonne huile, et Re-remplacement du filtre a huile, j'ai garder ce vehicule plus d'un ans et l'ai revendu a plus de 230000 Km, le gars qui me l'a acheté habite dans le canton et roule encore. :)

Voilà pour ce qui est de mon experience quand a l'efficassité de ces produits en utilisation exceptionelle. :wink2:

jr631

Message par jr631 »

shazz a écrit ::D :D :D :D :D :D :D
je rejoins l'avis de pneuneuf en ce qui concerne l'utilisation de ce genre de produits, c'est vraiment pas la ruine et meme si ce n'est que du gas oil à 15€ les 50cl, je pense que c'est plus rassurant que de mettre du gas oil pur
de toutes maniere y a pas de secret, la meilleure solution est de faire un entretien suivi de son vehicule avec des vidanges respectées avec une bonne huile

et je ne suis pas sur de l'action curative reelle de ce genre de produits nettoyant moteur, ca reste a prouver :P :P
Absolument daccord avec toi c'est uniquement du business
pneuneuf a écrit :Bien sur... alors si on va par là, met de l'essence aussi... :surprise: c'est encore mieux que le gasoil comme detergent, pis ca peut pas faire de mal : 10 minutes suffisent... :wacko:

A ta decharge, je dirait que je suis d'accord avec toi : un moteur raisonablement entretenu ne doit certainement pas être crade, surtout si lubrifié avec des huiles recentes, a fortiori avec des huiles de synthese (qui n'ont, en elles même aucun pouvoir detergents mais qui en contiennent plus, par-ce-que leur propriétés le leurs permettent)

Mais, je dis que pour quelqu'un qui est aussi persuadé qu'un moteur BM (ou d'autres constructeur d'ailleurs...) n'est pas aussi crade qu'on pourait le pensé, valider le systéme gasoil est un poil antagoniste... :unsure:

Ces produit ne sont dans tous les cas pas conseillés pour une utilisation reguliére. Par contre un jour ca m'a bien depanner car j'avais acheter un vieux nissan patrol (déjà 6 en lignes... :D ) et en ouvrant le couvre culasse, j'ai eu une vision d'horreur :sick: : d'après le copain mecano, le gars avais jamais fait de vidange compléte... il rajoutait certainement de l'huile de temps en temps... et comme c'etait de l'huile neuve : pas de soucis ! :ranting:
On aurit dit du Bitume, de la pâte même (en deconnant mon pote m'a dit qu'en rajoutant un peut de graviers, il s'en servirait pour refaire l'entrée du garage... <_<

on a mis de l'huile banale de chez leclerc, changer le filtre a huile, j'ai rouler 200 bornes et on a dessuite re-vidanger avec, avant ca, l'ajout dun produit nettoyant qui je crois bien etait de marque "Restore"

La difference etait flagrante, je dirais même que c'etait incroyable :thup:

Donc, Re-vidange avec de la bonne huile, et Re-remplacement du filtre a huile, j'ai garder ce vehicule plus d'un ans et l'ai revendu a plus de 230000 Km, le gars qui me l'a acheté habite dans le canton et roule encore. :)
Voilà pour ce qui est de mon experience quand a l'efficassité de ces produits en utilisation exceptionelle. :wink2:
Et si on met du Mr PROPRE ?

donki38

Message par donki38 »

on ne cest plus qui ecouter :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »