kingair --> juste pour écarter une chose, tu ne roules pas en permanence avec la clim auto ?
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Celsius
E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
- celsius
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
Le préchauffage sur un common rail sert juste pour une histoire de polution, la voiture va bien démarrer même avec des bougies hsludo_b a écrit :Par temps froid, le préchauffage continue même après démarrage pendant un temps déterminé en fonction des conditions de température (extèrieure, température de l'eau...). Et il s'arrête tout seul (piloté par le calculateur).
Je ne dis pas que çà vient de là, mais ce n'est pas parce qu'il s'éteint bien, qu'il ne vient pas perturber le fonctionnement du moteur.
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
si je suis tout le temps sur auto tu croit qu'il ya un rapportcelsius a écrit :kingair --> juste pour écarter une chose, tu ne roules pas en permanence avec la clim auto ?
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kingair
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
des nouvelles des ratés sur ma 320
après un decrassage en regle sur autoroute tout le weekend.il n'y avait pas d'amélioration lundi matin.
ce matin, j'ai nettoyé la vanne EGR et c'est toujours pareil ( raté entre 1000 et 2000 tr/mn le matin, puis plus rien une fois que les 2000 tr/mn ont été dépassé).
si qq a d'autres idées!
@+
kingair
après un decrassage en regle sur autoroute tout le weekend.il n'y avait pas d'amélioration lundi matin.
ce matin, j'ai nettoyé la vanne EGR et c'est toujours pareil ( raté entre 1000 et 2000 tr/mn le matin, puis plus rien une fois que les 2000 tr/mn ont été dépassé).
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
Bonjour,
Moi elle veut plus le faire
enfin bon tand mieux, mais bon j'aime pas trop rester dans le doute que ca le refera peut etre
a suivre....
Sinon, elle etait sale ta vanne EGR ? peut etre que si ele l'était, il faut attendre que ca ce decrasse un peu ... a tu essayer de mettre un nettoyant pour injecteur ?
@++
Moi elle veut plus le faire


Sinon, elle etait sale ta vanne EGR ? peut etre que si ele l'était, il faut attendre que ca ce decrasse un peu ... a tu essayer de mettre un nettoyant pour injecteur ?
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
2 à 3 mm de crasse sur toute la peripherie de la vanne. Après nettoyage elle est comme neuve, ceci dit, il n'y a pas d'evolution au niveau du fonctionnement du moteur et encore moins sur notre problème.
reste le collecteur à nettoyer, mais je crois que ça n'apportera rien de plus.
je pense que je vais l'enmener chez BMW. Plus ça va et plus je pense a un injecteur qui se grippe a froid.
je part en congé la semaine prochaine avec la voiture de ma femme et donc je verrais ça au retour.
dans l'intervalle tu peut toujours me faire part des evolutions de ton cas par le topic. je reste connecté en vacance.
@+
kingair
PS je n'ai pas essayé le nettoyant injecteur,de toute façon je n'ai pas trop confiance dans les soit disant produits miracles
vu les tolérances de jeu dans la fabrication des injecteurs modernes, le remede est parfois pire que le mal
reste le collecteur à nettoyer, mais je crois que ça n'apportera rien de plus.
je pense que je vais l'enmener chez BMW. Plus ça va et plus je pense a un injecteur qui se grippe a froid.
je part en congé la semaine prochaine avec la voiture de ma femme et donc je verrais ça au retour.
dans l'intervalle tu peut toujours me faire part des evolutions de ton cas par le topic. je reste connecté en vacance.
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PS je n'ai pas essayé le nettoyant injecteur,de toute façon je n'ai pas trop confiance dans les soit disant produits miracles
vu les tolérances de jeu dans la fabrication des injecteurs modernes, le remede est parfois pire que le mal
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
Bonsoir,
Ok, et bien, bonne vacances en tout cas et ont ce tiens au courant au retour alors
@++
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
Bonjour,
Le plus simple, serait un problème de débitmètre, surtout si vous avez une progression saccadée.
En interrogeant le diagnostic au banc, il n'y aura pas: pas de défaut.
Alors qu'en effectuant un enregistrement dynamique des valeurs maximales d'air entrant au niveau du débitmètre,on sait si cette sonde fonctionne correctement ou pas. Le débit max du débitmètre est environ des 3/4 de la puissance, soit dans ton cas: 112.5, si la valeur est inférieure, le débitmètre est encrassé. Il faut le changer, je pense que bmw devant ce problème récurrent acceptera un prise ne charge.
Il semble également que l'électronique passe en mode dédradé de l'injection.
Enfin, il faut se méfier des échnages turbo qui coute une fortuen( 1000€ facilement). Souvnet un simple nettoyage ou réfection chez un spécialiste est suffisant.
Bon courage, avec un peu d'acharnement, ça doit fonctionner parfaitement.
Le plus simple, serait un problème de débitmètre, surtout si vous avez une progression saccadée.
En interrogeant le diagnostic au banc, il n'y aura pas: pas de défaut.
Alors qu'en effectuant un enregistrement dynamique des valeurs maximales d'air entrant au niveau du débitmètre,on sait si cette sonde fonctionne correctement ou pas. Le débit max du débitmètre est environ des 3/4 de la puissance, soit dans ton cas: 112.5, si la valeur est inférieure, le débitmètre est encrassé. Il faut le changer, je pense que bmw devant ce problème récurrent acceptera un prise ne charge.
Il semble également que l'électronique passe en mode dédradé de l'injection.
Enfin, il faut se méfier des échnages turbo qui coute une fortuen( 1000€ facilement). Souvnet un simple nettoyage ou réfection chez un spécialiste est suffisant.
Bon courage, avec un peu d'acharnement, ça doit fonctionner parfaitement.
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
merci pour ta contribution
pour etre plus pragmatique, peut on a notre niveau ( c'est a dire avec de l'outillage standard voir multimetre)verifier les valeurs que tu donne ou bien faut il absolument passer par BMW et les mettres eventuellemnt sur la piste.
pour le turbo je ne pense pas que cela soit lié. j'ai eu un probleme de valve de decharge bloqué fermé sur ma précédente 318 TDS et le symptome de cette panne etait un mode degradé sous les fortes charges a l'admission ( cote a monter ou besoin d'acceleration en 4em ou 5em) le mode degradé etait alors detecté par un manocontact sur le conduit d'admission taré au dessus de la valeur de decharge de la valve de turbo ( 0,990 hpa il me semble). et coupait alors l'alimentation en petrole afin d'eviter de surcharger le moteur en admission ( risque de casse de culasse) Dans notre cas le problème est plutot en l'absence de charge a l'admission. dès que l'on charge le moteur vient dans sa plage de t° normale et il n'y a plus de problème jusqu'a ce que le moteur redevienne parfaitement froid ( aiguille dans la zone bleu).
@+
kingair
pour etre plus pragmatique, peut on a notre niveau ( c'est a dire avec de l'outillage standard voir multimetre)verifier les valeurs que tu donne ou bien faut il absolument passer par BMW et les mettres eventuellemnt sur la piste.
pour le turbo je ne pense pas que cela soit lié. j'ai eu un probleme de valve de decharge bloqué fermé sur ma précédente 318 TDS et le symptome de cette panne etait un mode degradé sous les fortes charges a l'admission ( cote a monter ou besoin d'acceleration en 4em ou 5em) le mode degradé etait alors detecté par un manocontact sur le conduit d'admission taré au dessus de la valeur de decharge de la valve de turbo ( 0,990 hpa il me semble). et coupait alors l'alimentation en petrole afin d'eviter de surcharger le moteur en admission ( risque de casse de culasse) Dans notre cas le problème est plutot en l'absence de charge a l'admission. dès que l'on charge le moteur vient dans sa plage de t° normale et il n'y a plus de problème jusqu'a ce que le moteur redevienne parfaitement froid ( aiguille dans la zone bleu).
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kingair
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Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)
Bonsoir,
Tu viens de me rappeller un trucs kingair, lorsque ca me l'a fait je me rappelle que ce jour la je me suis arreter pour poster une lettre et quand je suis rentrer dans l'auto le ventilateur de chauffage ne savait plus ou il en etait ......... il faisait K2000 entre vitesse lente et vitesse rapide j'ai monter la temperature de 16 vers 20 et ca c'est arreter
Je sais pas si ca a un rapport ...... mais bon quitte a paraitre ridicule autant que j'essaye de faire avancer le schmilblicksssssss avant que ca revienne
@+++
Tu viens de me rappeller un trucs kingair, lorsque ca me l'a fait je me rappelle que ce jour la je me suis arreter pour poster une lettre et quand je suis rentrer dans l'auto le ventilateur de chauffage ne savait plus ou il en etait ......... il faisait K2000 entre vitesse lente et vitesse rapide j'ai monter la temperature de 16 vers 20 et ca c'est arreter

Je sais pas si ca a un rapport ...... mais bon quitte a paraitre ridicule autant que j'essaye de faire avancer le schmilblicksssssss avant que ca revienne

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