Salut,
Je serais toi, j'essaierais comme tu le dis d'alimenter tes bougies en direct
en prenant le fil qui va au boitier de préchauffage et en l'alimentant.
Ceci enverra une tension sur toutes tes bougies.
Tu verras déjà si ton moteur démarre après avoir préchauffé.
Ensuite tu pourras toujours essayer de dépanner ton boitier ou le changer
de nouveau.
524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Salut,
Bon ton fameux tortillon c'est en fait un indicateur pour l'electronique, c'est a dire c'est un fil de cuivre qui entoure une capsule en verre avec un interrupteur à lame souple.
En alimentant ton boitier de préchauffage ton courant va alimenter tes bougies de préchauffage au travers de ce fameux tortillon (un par bougie) et en le courant passant dans ce tortillon va créér un champ magnétique pour faire fermer l'interrupteur dans la capsule.
En bref l'interrupteur sert à indiquer si tu as des bougies hs ou pas au niveau de l'electronique.
A mon sens tu peux le temps de trouver ton pb alimenter les bougies en direct pour les faire chauffer et demarrer ta voiture.
Mais c'est que du temporaire. Ensuite change completement ton boitier de préchauffage car vu qu'il est grillé il n'est pas recommandable de bidouiller dedans à savoir que tu as quand meme pas mal d'intensité qui circule dedans et que à choisir entre le faisceau complet à changer ou un boitier je préfere le boitier, dans le cas d'un gros court circuit.
Bon ton fameux tortillon c'est en fait un indicateur pour l'electronique, c'est a dire c'est un fil de cuivre qui entoure une capsule en verre avec un interrupteur à lame souple.
En alimentant ton boitier de préchauffage ton courant va alimenter tes bougies de préchauffage au travers de ce fameux tortillon (un par bougie) et en le courant passant dans ce tortillon va créér un champ magnétique pour faire fermer l'interrupteur dans la capsule.
En bref l'interrupteur sert à indiquer si tu as des bougies hs ou pas au niveau de l'electronique.
A mon sens tu peux le temps de trouver ton pb alimenter les bougies en direct pour les faire chauffer et demarrer ta voiture.
Mais c'est que du temporaire. Ensuite change completement ton boitier de préchauffage car vu qu'il est grillé il n'est pas recommandable de bidouiller dedans à savoir que tu as quand meme pas mal d'intensité qui circule dedans et que à choisir entre le faisceau complet à changer ou un boitier je préfere le boitier, dans le cas d'un gros court circuit.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Bonjour à tous !
J'ai trouvé sur Ebay un gars sympa qui va m'envoyer un boitier de préchauffe (pour 25 €) par contre le boitier date de 1986.
D'après ce que j'ai pû glaner comme infos, c'est aussi un moteur M21 pensez-vous que ça puisse fonctionner ?
Didsty, apparemment, tu maîtrise l'électronique, est-ce que tu crois que c'est moi en faisant des bêtises qui ai pu griller les 2 boitiers coup sur coup sur la même bougie (j'espère que c'est ça) ou bien il pourrait y avoir un court-jus sur le faisceau (que j'aurais créé également) puisqu'avant d'y toucher elle marchait bien ?
J'ai trouvé sur Ebay un gars sympa qui va m'envoyer un boitier de préchauffe (pour 25 €) par contre le boitier date de 1986.
D'après ce que j'ai pû glaner comme infos, c'est aussi un moteur M21 pensez-vous que ça puisse fonctionner ?
Didsty, apparemment, tu maîtrise l'électronique, est-ce que tu crois que c'est moi en faisant des bêtises qui ai pu griller les 2 boitiers coup sur coup sur la même bougie (j'espère que c'est ça) ou bien il pourrait y avoir un court-jus sur le faisceau (que j'aurais créé également) puisqu'avant d'y toucher elle marchait bien ?
- Steele
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Les boîtiers de préchauffage sont les mêmes (début : 07/87)
Si tu as grilé cette résistance à deux reprises, c'est sans doute parce que la bougie correspondante est en court-circit.
Teste tes bougies une par une avec un ohmmètre correct (après les avoir débranchées). Tu dois trouver une résistance de l'ordre de 0,5 à 0,7 Ohms.
Si la résistance est de 0 Ohms, la bougie est en court-circuit.
Si la résistance est plus grande, la bougie est HS.
Dans les deux cas il faut la remplacer. En général, on remplace toutes les bougies en même temps.
Si tu as grilé cette résistance à deux reprises, c'est sans doute parce que la bougie correspondante est en court-circit.
Teste tes bougies une par une avec un ohmmètre correct (après les avoir débranchées). Tu dois trouver une résistance de l'ordre de 0,5 à 0,7 Ohms.
Si la résistance est de 0 Ohms, la bougie est en court-circuit.
Si la résistance est plus grande, la bougie est HS.
Dans les deux cas il faut la remplacer. En général, on remplace toutes les bougies en même temps.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !

J'ai fait mon petit cable...
Rien.
Enfin, si : une partie de la gaine du cable a commencé à fondre, celle du premier cylindre.
Bizarre, mais bon, ok il doît y avoir un court circuit non ?
Je vais m'acheter un métrix demain pour tester les bougies une par une.
J'ai remis la batterie à charger.
Bonne soirée
- Steele
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Tout d'abord, il n'est pas question d'utiliser "un petit câble" sur le circuit de préchauffage.Marc Bordeaux a écrit :Bonsoir...
J'ai fait mon petit cable...
Si tu veux que ce câble puisse amener suffisamment de courant aux bougies (75 Ampères environ) il doit faire au grand minimum 4mm² (chacune de tes bougies est alimenté par un câble de 2 ou 2,5 mm² et ce n'est pas par hasard).
De plus, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, la probabilité d'une bougie en court-circuit est grande. Si c'est le cas, avec ton câble tu videras ta batterie en quelques secondes en prenant le risque d'un incendie du circuit ou d'explosion de la batterie.
Il me semble donc urgent de prendre ... quelques mesures

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- dede320d
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Une petite question destinée a Steele , désolé pour le HSSteele a écrit :Tout d'abord, il n'est pas question d'utiliser "un petit câble" sur le circuit de préchauffage.
Si tu veux que ce câble puisse amener suffisamment de courant aux bougies (75 Ampères environ) il doit faire au grand minimum 4mm² (chacune de tes bougies est alimenté par un câble de 2 ou 2,5 mm² et ce n'est pas par hasard).
De plus, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, la probabilité d'une bougie en court-circuit est grande. Si c'est le cas, avec ton câble tu videras ta batterie en quelques secondes en prenant le risque d'un incendie du circuit ou d'explosion de la batterie.
Il me semble donc urgent de prendre ... quelques mesures, avant de brancher quoi que ce soit.

Serais tu mécanicien, ou électromécanicien?

- Steele
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Ma compétence ne va pas au delà du bricolage ... étendudede320d a écrit :Une petite question destinée a Steele , désolé pour le HS![]()
Serais tu mécanicien, ou électromécanicien?

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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Pour la section du cable c'est du 6mm² que j'ai employé (petit, c'était une manière de parler !)
Ce qui me perturbe c'est que ce sont des bougies neuves. (de mes adorables amis Norauto).
Bon, enfin je vous tiens au courant .
J'ai pas tendance à me répéter ???
Ce qui me perturbe c'est que ce sont des bougies neuves. (de mes adorables amis Norauto).
Bon, enfin je vous tiens au courant .
J'ai pas tendance à me répéter ???
- Steele
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Si, mais ça alimente le dialogueMarc Bordeaux a écrit :Bon, enfin je vous tiens au courant .
J'ai pas tendance à me répéter ???

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