Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Joint De Culasse

Message par patgtr91 »

lo,

j'ai entendu un poussoir claquer , tu l'entends bien même dans l'habitacle !! mais même après le changement de celui ci , le bruit à persistè :blink:

tu met quoi comme huile dans le moteur ??

a+ pat qui ne peu pas trop t'aider sur ce coup là :(
Image

gac

Message par gac »

slt pat je suis degouter :ranting: je suis parti faire un tour en ville quand mon moteur c'est mis a chauffer , et la j'ai vu que le visco ne c'est pas declancher l'eguille est monter juqu'au 3/4 en principe il aurais du ce declancher non? et bien sur l'eau a deguler .
ques tu en pense mon visco et mort ?
et dit moi ques qui fait declancher le visco ? merci pat :innocent: .....a+ gac

Marc524TD

Message par Marc524TD »

C'est uniquement la chaleur qui fait déclancher le visco.
Tu devrais le changer cette fois-ci avant de faire un joint de culasse pour de bon.

gac

Message par gac »

ok marc demain j'irai cher bmw le prendre mais j'arrive tourjour pas a conprendre le fonctionnement du visco avec la chaleur il se passe quoi sa se dilate asa fait au juste la chaleur sur le visco :innocent: merci ....gac

patgtr91

Message par patgtr91 »

gac a écrit :ok marc demain j'irai cher bmw le prendre mais j'arrive tourjour pas a conprendre le fonctionnement du visco avec la chaleur il se passe quoi sa se dilate asa fait au juste la chaleur sur le visco :innocent: merci ....gac
lo,

en gros ,

la chaleur doit passer par la pompe et etre transmise au visco !
il posséde une huile , qui en chauffant le fait " embrayer" , il tourne alors au regime moteur :wink2:

a+ pat
Image

gac

Message par gac »

salut pat j'ai retrouver les facture de ma voiture de l'ancien proprio le la je decouvre qu'il a changer le visco en 2005 <_< ..bizard non qu'il soi deja mort ou bien peut etre que c l'huile que tu me parle qui en chauffant fait tour ner le visco peut etre qui en a plus ? je voulais verifier ca avant de changer le visco .
ps: mon visco il tourne au ralenti et quand j'accelere il tourne plus c que la tous va bien pour lui non ou ca veut rien dire ? :blink: ...merci pat a+ gac

gac

Message par gac »

pat rectification la maintenant vien de voir que le moteur au ralenti fait tourner le visco au ralenti , et quand j'accelere il tourne toujour au ralenti :ranting: la je devien fou parce que y a quelque jour de ca il bien quand j'accelere qu'es que tu en pense merci pat .....a+ gac

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si tu ne vois pas de grosse différence entre la rotation du visco moteur froid et moteur chaud , c'est qu'il a pris une gifle ! rappel : c'est seulement à chaud que le visco suit le regime moteur ( moteur trés chaud).

c'est sûr que s'il est recent ( 2005) ça fou les boules ... mais s'il n'a pas tourné à cause de la chauffe ( collage de l'hélice avec le carter plastique ) ça ne lui à peu être pas fait du bien ....

ps: normalement sauf perçage du visco , l'huile ne fuit pas !

a+ pat :wink2:
Image

gac

Message par gac »

slt pat cette semaine je v changer mon visco es que tu de la doc pour savoir comment on fait pour le changer j'espere que c pas trop galere... si tu as des conseille aussi merci pat :top: .....a+ gac

patgtr91

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde si ton hélice tourne plus vite moteur chaud , que moteur froid !! tu doit vraiment voir une différence !!!
un peu de lecture :D

et encore là

c'est un problème rependu sur les BM , :wink2:

a+ pat
tu as les photos sur les 2 liens ci dessus ( en 1ere page de ton topic )
rien de sorcier pour le changer , les conseils sont aussi dans les liens !! une seule chose , il te faudra sans doute demonter ton cache plastique ( celui qui a fondu je crois) c'est plus pratique ...
si tu as un souci , demande :D :wink2:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »