ouf ouf...... les 3,0 ld de 204 cv poussent très fort et consomment rien, c'est indiscutable.
Quand à l'injection essence, ça reste de l'injection donc plus progressif en accélération et là ne parlons pas de la consommation...aïe !
Je ne parle pas bien-sur des moteurs M qui sont incomparables.
Consommation 330d 204ps
- sifeddine
Re: Consommation 330d 204ps
"Consomme rien est un lapsus",c'est donc discutable,en revanche ça pousse, c'est vrai,jusqu'a 4500 trs.Noco a écrit :ouf ouf...... les 3,0 ld de 204 cv poussent très fort et consomment rien, c'est indiscutable.
Quand à l'injection essence, ça reste de l'injection donc plus progressif en accélération et là ne parlons pas de la consommation...aïe !
Je ne parle pas bien-sur des moteurs M qui sont incomparables.
Regardes les consommations de tous les modeles bmw essences autour de toi pour comprendre que la m3 n'est pas la seule a réaliser des exploits...
-
En fait ma dernière essence était une 323 CI, je n'ai pas vraiment noté de rélle amélioration au niveau de la consommation en carburant par apport aux précédentes, sans remonter bien-sur 15 ou 20 ans en arrière.sifeddine a écrit :"Consomme rien est un lapsus",c'est donc discutable,en revanche ça pousse, c'est vrai,jusqu'a 4500 trs.
Regardes les consommations de tous les modeles bmw essences autour de toi pour comprendre que la m3 n'est pas la seule a réaliser des exploits...
Le but n'est pas d'ouvrir une polémique essence/diesel.
A chacun ses qualités et les deux (sans les citer) en ont !!
J'ajouterai un point strictement personnel : j'aurai privilégié les modèles essence si le carburant était plus abordable, ici.
Ceci dit le 3,O L 204 ps te fait malgré tout vite oublier l'essence.
Voilà.
Mon allusion à la version M n'est pas en rapport avec la consommation mais simplement à la ouach !
- littlemob
slt,ludo_b a écrit :juste par curiosité, avec la BV6 à 110 vous êtes à combien en tours/min?
sur la 330d 183ch, BV5 je suis très très légèrement au-dessus de 2000tours.
je crois qu'à 130 je suis vers 2500 tours.![]()
C'est juste pour voir ce que la BV6 apporte sur autoroute
pour te repondre (330Xd touring 204cv BV6)
à :1500tr / 90km/h
:2000tr / env 118km/h
:2500tr / 145km/h
A+
- sifeddine
Le bloc qui équipe la 323 ci est un bloc 2.5l bien connu de nombreux propriétaires de Bmw car il en a équipés sous d'autres appellations et séries que le e46,donc même remis a niveau,il n'est pas "new".Noco a écrit :En fait ma dernière essence était une 323 CI, je n'ai pas vraiment noté de rélle amélioration au niveau de la consommation en carburant par apport aux précédentes, sans remonter bien-sur 15 ou 20 ans en arrière.
Le but n'est pas d'ouvrir une polémique essence/diesel.
A chacun ses qualités et les deux (sans les citer) en ont !!
J'ajouterai un point strictement personnel : j'aurai privilégié les modèles essence si le carburant était plus abordable, ici.
Ceci dit le 3,O L 204 ps te fait malgré tout vite oublier l'essence.
Voilà.
Mon allusion à la version M n'est pas en rapport avec la consommation mais simplement à la ouach !
Parmis les blocs "new" il y a le 3.0l essence qui est arrivé avec une puissance honorable de 231 ch et a sa sortie a fait l'unanimité auprès de la presse et de ses heureux propriétaires par sa sobriété.
Ce meme bloc qui équipe la série 1 est plus puissant(265 ch) et consomme moins que lorsqu'il a été lancé en 2000.
La plus grande performance actuelle en terme de rapport/poids/puissance/consommation(9/10 litres de moyenne confirmée par un membre) est le twin turbo qui équipe la 335i et qui dépasse les 300 ch din...
Avant la 335i il y avait la m3 e46 en référence absolue(en retenant les mêmes paramètres que cités précédemment pour la m3 e 46).
Ça n'est pas un débat ou une polémique essence/diesel que de dire qu'il faut arrêter a un moment de contrôler au centilitre près la consommation de vos voitures,les exploits ne seront réalisés par aucun d'entre nous mais par le constructeur qui offrira toujours des valeurs dites"raisonnables" et "optimistes".
Quand on roule avec une auto qui coûte neuve plus de 30000 euros,il me parait ridicule mesquin inutile (ouf! j'ai faillit me tromper) de compter et de valoriser l'économie de 40 cts pour 100 kms.
Voila,c'est mon avis et je le partage avec moi même!

Je sors afin de laisser libre ce topic et ne pas le polluer...a l'essence
- ludo_b
littlemob a écrit :slt,
pour te repondre (330Xd touring 204cv BV6)
à :1500tr / 90km/h
:2000tr / env 118km/h
:2500tr / 145km/h
A+
ok merci,
j'ai fait les calculs : à 1500 tours tu es à 90km/h et moi 80 km/h
à 130 km/h y'a grosso-modo 270 tours de plus sur la BV5

Je pensais qu'il y aurait plus d'écart, mais çà doit suffir pour baisser légèrement la conso. (pas le bruit, y'en a pas)
sur la mégane dci 120 BV6 à 130km/h c'est 2000 tours/min (selon un ami).

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.