Total Excellium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Total Excellium

Message par ludo_b »

patounet a écrit :A titre d'exemple, on peut citer nrjréaliste, oliomobile, éconologie, etc.....
quelques d'astuces ayant la plupart du temps donné des résultats positifs sont proposées.......yapluka

Pour ce qui est des additifs contenu dans les carburants, il faut savoir qu'absolument tous ce qui distribué sur le territoire national en contient, que ce soit en grande surface ou auprès des grandes enseignes.
Ensuite, à chacun de faire son choix en fonction de ses convictions et de ses propres attentes.......
Mon choix personnel est forgé de longues dates, et en faisant un rapide ratio cout/gain en conso/baisse de polu, je préfère continuer comme je fais, à savoir une petite tôle dans l'admission, du gazoil acheté auprès d'enseignes ciblées et de l'additif d'origine agricole.................
et depuis je continue à être plus que satisfait, je pense pouvoir rivaliser au niveau polu avec certains moteurs dernière génération, et mes moyennes de conso sont honorable à mes yeux pour mon carrosse (525 TDS Touring).
Malgré tout cela, je continue à avoir des sentiments plus que négatifs à l'égard des pétroliers, surtout lorsque je regarde le journal télé..................
Désolé pour ce coup de gueule..............

ils en contiennent tous mais les proportions ne sont pas les mêmes... et ils ne contiennent pas tous les même additifs, pour les grandes surfaces ils prendront les additifs bons marché ou le minimum...
C'est comme pour les huiles, les huiles leclerc... ont des additifs mais moins que celles des grands pétroliers. Après je ne dis pas que le surcoût en vaut forcément la chandelle. Et je parle des diesels hauts de gammes chargés en additifs comme l'excellium le V-power...
Sinon les diesel elfs et diesel grandes surfaces par exemple sont presque au même prix. La qualité sera assez proche (il y a une norme stricte et tous les diesels la respectent) mais meilleure pour le elf (y'a eu des enquêtes). Et surtout le respect des consignes pour le décantage, le nettoyage des cuves... sera plus strict chez les pétroliers que dans les grandes surfaces. y'a qu'à voir la propreté globale des stations pour s'en assurer... le même soin sera apporté aux autres consignes.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas de précisions sur tes recettes miracles? tu critiques les diesels haut de gamme (c'est ton droit), tu dis qu'il y a des alternatives aussi efficaces pour beaucoup moins cher mais tu n'expliques rien?
Je ne mets pas en doute tes dires mais pour qu'ils prennent tout leur sens donnes des détails B) sinon c'est comme si tu n'avais rien dit.
C'est comme si tu posais une question sur l'huile à utiliser dans ton moteur et que je te répondais : celle que tu veux mettre coûte trop cher, ne sert à rien, est trop nulle alors qu'il y en a d'autres pas chères et beaucoup mieux !!! cherches sur internet tu trouveras! ben autant que je ne te réponde pas si c'est pour dire çà. :wacko:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

patricedu68

Message par patricedu68 »

ludo_b a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas de précisions sur tes recettes miracles? tu critiques les diesels haut de gamme (c'est ton droit), tu dis qu'il y a des alternatives aussi efficaces pour beaucoup moins cher mais tu n'expliques rien?
Je ne mets pas en doute tes dires mais pour qu'ils prennent tout leur sens donnes des détails B) sinon c'est comme si tu n'avais rien dit.
:wacko:
Je ne veux pas pourrir le poste original, raison pour laquelle j'ai cité à titre d'exemple certains sites qui diffusent bien mieux que je ne pourrais le faire les informations à toutes fins utiles, il suffit juste d'y aller. Ensuite, il est de la responsabilité de chacun de mettre en application ce qui est marqué.
Par contre, je ne vois pas ou j'ai pu critiquer les diesels haut de gamme, hormis le fait que j'ai précisé que je pense être en mesure de rivaliser avec certains diesels modernes au niveau du taux de polu et ce avec mon vieux turbo diesel à injection indirecte (525 TDS touring).
Pour ce qui est de mon expérience perso, j'ai bien précisé ce que j'ai fait, à savoir la mise en place de la tole dans l'admission, ainsi que d'autres petites astuces dans un de mes post précédent.
La mise en application de ces différentes astuces prises ça et là m'ont permis de réduire ma conso (environ 0.5 à 0.8 litre au cent) et surtout de réduire mon niveau de polu ..............voili, voilou.
Un peu d'astuce et de bricole, et le tour est joué. ce qui me réjouit, c'est que tout cela s'est fait SANS l'aide des pétroliers et surtout SANS poudre de perlinpinpin à 300€ le litre (montant que j'ai pas vérifier, c'est vrai!!!!! c'est juste histoire d'enfoncer le clou)
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

ludo_b

Message par ludo_b »

patounet a écrit :Par contre, je ne vois pas ou j'ai pu critiquer les diesels haut de gamme, hormis le fait que j'ai précisé que je pense être en mesure de rivaliser avec certains diesels modernes au niveau du taux de polu et ce avec mon vieux turbo diesel à injection indirecte (525 TDS touring).

il y a méprise car je n'ai pas été clair : je parlais du diesel haut de gamme vendus chez les pétroliers : total excellium... pas des moteurs diesel modernes :wink2:

pour tes astuces
du gazoil acheté auprès d'enseignes ciblées et de l'additif d'origine agricole
tes enseignes ciblées ce sont lesquelles?
l'additif que tu rajoutes je pense que çà doit être de l'huile de colza, mais en quelles proportions?

C'est très intéressant de renvoyer vers les sites ou tu as pêché l'information pour approfondir la question mais tu peux aussi être plus précis. Je pense que çà ne pourrit pas du tout le post original car c'est directement une alternative aux diesels chers. On reste bien dans le sujet (à mon avis). B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »