Perte Cv Sur 525 Tds

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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par Invité »

MJ Declerck a écrit :Bonjour a tous !

Après l'allumage continu "systeme d'injection", j'ai procédé au changement du filtre a GO (complètement bouché) et au nettoyage de la crépine de pompe de gavage ; auparavant ma voiture s'arêtait après quelques kilomètres... aujourd'hui elle roule parfaitement mais manque cruellement de puissance et ne dépasse plus les 170 m/h (sur autoroute Allemande) elle semble s'être allourdie de plusieurs centaines de kilogrammes !!

Qui aurait rencontré le problème ? s'agit d'un mode de secours (limitation) de la pompe a injection ou d'autre chose ? Si je réinitialise le défaut chez BMW ma voiture va-t-elle retrouver sa jeunesse d'antan ??

Merci sincèrement pour votre aide !

Ciao

MJ

pour mois ton probleme est simple sa fait 6 ans que je repare des bmw je pense que ton injecteur pilote (le 3 iem avec fil) est a remplacer des que tu le monte ton defaut s'eteint en la puissance revient dans les pannes que j'ais rencontré a chaque fois que le voyant s'alume c'est l'injecteur pilote .bonne reparation!

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mjdeclerck
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par mjdeclerck »

Salut a tous et merci !

Je vais dès à présent commander l'injecteur pilote ainsi que les joints d'admission, j'ai déja remplacé tous les tuyaux souples (pression turbo et vanne EGR bien que plus utilisée).

Sinon vous avez des plans pour trouver un injecteur pilote neuf pas trop cher ?

Merci a tous et ciao

MJ

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mjdeclerck
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par mjdeclerck »

Salut a tous

Qui aurait de bonnes adresses pour trouver un injecteur pilote neuf sans passer pas BMW ?

Merci a tous

Ciao

MJ

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wanaby
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par wanaby »

MJ Declerck a écrit :Salut a tous

Qui aurait de bonnes adresses pour trouver un injecteur pilote neuf sans passer pas BMW ?

Merci a tous

Ciao

MJ
Salut MJ

je voudrais savoir à la suite de quoi ton problème est apparue?

Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi, et je suis allé chez BMW seclin, même résultat, délai effrayant, pour finir, je suis allé chez BMW Arras! :top:

pour mon cas, c'était suite à une panne de la pompe à gavage que le DDE s'était affiché! (mode dégradé)
après la remise à Zéro, plus de problème!! :thup:

Pour info, j'avais effectué une mise à jour par une valise toute marque, toujours le problème à la sortie, alors..... Gogo chez BM!!! :ranting:

Si tu as besoins de pièces, comme l'injecteur pilote, je te conseille d'aller chez pièces auto, comme à Vendeville, à côté d'Auchan.

si tu désires plus de renseignement, n'hésite pas!!
à +, bon courage, et tiens nous au jus!! :top:

Wanaby

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wanaby
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par wanaby »

stoz a écrit :Salut,

Le DIS me dit Pompe a injection et debimetre a changer!! :crying:

Je suis actuellement a la recherche d'una ctuateur pas trop chere mais en vain... :crying:
Salut stoz

Alors, quoi de neuf!! :surprise:

Ben dis donc, tu as mis le temps pour aller chez BM!! :D :D

alors, tu veux une bonne adresse pour ça, va chez Bosch, tu auras un meilleur pris que chez BM!!
si tu espères trouver d'occas, bon courage, tu te souviens, j'en avais cherché aussi et en vain!!
De plus, tout le monde me l'avais déconseillé!
je ne me souviens plus des prix exactement chez bosch, mais je pense que les 2 pièces devaient tourner autour de 600 à 700 €.

enfin, si tu as besoins de plus de présition, je peux rechercher!

tu es de quel côté de la picardie??

Allez; à +

Wanaby

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rikiki
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par rikiki »

Salut,
wanaby a écrit :je ne me souviens plus des prix exactement chez bosch, mais je pense que les 2 pièces devaient tourner autour de 600 à 700 €.
Tu parle de quelles pièces, parce que 600 ou 700 euros :surprise:
L'injecteur pilote doit tourner autour de 150 euros (chez BM), le débimetre, j'avoue que je sais pas trop, dans les 200euros peut-être(??) et pour l'actuateur, il me semble que c'est dans les 300 euros.
Par contre, pour tester debitmetre ou capteur de pression, il devrait suffire de tester en les débranchant un par un, si ça ne change rien au comportement, alors le capteur doit être HS.
Mais si le DIS ne donne pas l'injecteur pilote HS, perso, je changerais pas, je changerais d'abord le débimetre (ou je verifierais la connectique), je testerais le capteur de pression (branché et débranché pour vois si ça change quelque chose), et ensuite, je m'inquieterais de la pompe à injection.
Bon courage...

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wanaby
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par wanaby »

rikiki a écrit :Salut,

Tu parle de quelles pièces, parce que 600 ou 700 euros :surprise:
L'injecteur pilote doit tourner autour de 150 euros (chez BM), le débimetre, j'avoue que je sais pas trop, dans les 200euros peut-être(??) et pour l'actuateur, il me semble que c'est dans les 300 euros.
Par contre, pour tester debitmetre ou capteur de pression, il devrait suffire de tester en les débranchant un par un, si ça ne change rien au comportement, alors le capteur doit être HS.
Mais si le DIS ne donne pas l'injecteur pilote HS, perso, je changerais pas, je changerais d'abord le débimetre (ou je verifierais la connectique), je testerais le capteur de pression (branché et débranché pour vois si ça change quelque chose), et ensuite, je m'inquieterais de la pompe à injection.
Bon courage...
Salut Rikiki

Au risque de te surprendre, les prix ne sont pas comme ton pseudo, c'est à dire, rikiki!! :D :D

ok, l'injecteur pilote, ça doit-être le prix, mais le débimètre et la pompe!! bonjour les prix!! :ranting:
e crois que le débimêtre à lui seul valait 500€ chez BM belgique et donc moins cher!! (toujours de tête!! :D , s'il m'en reste une!! :D :D )
pour la pompe, chez BM, il ne change pas l'actuateur, c'est la pompe complète, et là, tu pleures!! :crying:

Mais je suis d'accord avec toi, il suffit peut-être de changer l'actuateur, mais dans ce cas, pas chez BM!! :blink:

Je suis d'accord avec toi également quand tu dis qu'il suffit de débrancher le débimêtre pour retrouver tous ses cheveaux, mais est-ce que Stoz pourra les retrouver réellement avec une pompe en mauvaise état, j'en doute!! :innocent:

à +

Wanaby

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rikiki
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par rikiki »

Pour les tarifs chez BM, une pompe complete, faut compter 2000 euros (dans les 1500 chez un dieseliste), mais je pense que si le calculo voit la pompe en défaut, c'est probablement l'actuateur, je pense pas que le DDE puisse "apprécier" l'usure mécanique de la pompe, et toujours coté tarifs, j'ai fais changer mon actuateur avec calage de la pompe pour 700 euros chez un spécialiste Bosch.
Le tarifs du debitmetre me laisse sur le c... Si j'avais le courage, je jetterais un oeil sur realoem, en général, les prix en $ sont pas très loin de nos tarifs francais en € , ça donne une idée :wink2:
En tout cas, avant d'attaquer la PAI, j'essaierais d'éliminer toutes les autres possiblités moins cheres parce que claquer 1000 euros (certainement plus) alors qu'on est même pas sûr à 100% que ça va résoudre le problème :crying:

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wanaby
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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par wanaby »

rikiki a écrit :Pour les tarifs chez BM, une pompe complete, faut compter 2000 euros (dans les 1500 chez un dieseliste), mais je pense que si le calculo voit la pompe en défaut, c'est probablement l'actuateur, je pense pas que le DDE puisse "apprécier" l'usure mécanique de la pompe, et toujours coté tarifs, j'ai fais changer mon actuateur avec calage de la pompe pour 700 euros chez un spécialiste Bosch.
Le tarifs du debitmetre me laisse sur le c... Si j'avais le courage, je jetterais un oeil sur realoem, en général, les prix en $ sont pas très loin de nos tarifs francais en € , ça donne une idée :wink2:
En tout cas, avant d'attaquer la PAI, j'essaierais d'éliminer toutes les autres possiblités moins cheres parce que claquer 1000 euros (certainement plus) alors qu'on est même pas sûr à 100% que ça va résoudre le problème :crying:
Re

Oui, mais tu sais, Stoz cherche depuis déjà un bon moment!! :online:

De plus, c'est BM qui lui conseille ça, je pense qu'ils sont plus à même d'analyser la panne que nous!! :innocent:

Même si des fois ils se trompent!! Nul n'est parfait!! :D (Sauf que l'erreur nous coûte cher!! :D :D )

Par contre, il peut faire sa pompe chez BM ou un Dieseliste, et après, tester son débimêtre!!
qu'en penses tu?? :top:

Wanaby

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Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par rikiki »

wanaby a écrit :Re

Oui, mais tu sais, Stoz cherche depuis déjà un bon moment!! :online:

De plus, c'est BM qui lui conseille ça, je pense qu'ils sont plus à même d'analyser la panne que nous!! :innocent:

Même si des fois ils se trompent!! Nul n'est parfait!! :D (Sauf que l'erreur nous coûte cher!! :D :D )

Par contre, il peut faire sa pompe chez BM ou un Dieseliste, et après, tester son débimêtre!!
qu'en penses tu?? :top:

Wanaby
Vu que réparer la pompe coute plus cher que changer le débitmetre, que ça nécessite de grosses compétences en mécanique, qu'il est possible (en débranchant), de faire un premier test du débitmetre, moi, je suivrais d'abord la piste débitmetre (je vais au plus simple)...
Mais c'est pas ma voiture, ni mes sousous :wink2:
Pour ce qui est des compétences des BM boys à analyser une panne, ça serait pas la premiere fois sur ce forum qu'on constaterait leurs erreurs de diagnostics :D
PS : sur realoem, le debitmetre est à 430$ :crying:

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