Merci les Gars ....
Voilà le problème est résolu, c'était bien le Cata....
BM vient de m'appeler et Bingo le cata est bouché. Alors je leur ai demandé ce que l'on faisait maintenant ???
et bien je vous le change monsieur, oui mais à quel prix ??? et bien plein pôt me repond BM. je lui demande si ça ne le derange pas de faire un diag mauvais de me garder la voiture 4 jours pour qu'à la fin je lui demande de vérifier le Cata !!!!
Sa réponse m'a franchement énervé : Soyez heureux, je ne vous ai pas compté la recherche de pannes alors que un de mes mécanos a travaillé 2 jours dessus.
Je lui demande pardon et lui demande si ça ne l'a pas dérangé que je paye un turbo qui n'avait rien ... la moindre des choses c'est au moins pardon non ????
Enfin, il m'a réaffirmé qu'il ne changeait jamais de Cata sur ce genre de vehicule!!!! mais bizarement quand j'ai appelé le magasin pour en commander un, il m'a bien confirmé qu'ils en changeaient régulierement sur ce modèle...
Bref, j'ai demandé un entretien avec le boss du garage pour lui expliquer l'affaire .... à suivre
Réparation: partant en vacances Vendredi matin, je n'avais pas le temps de commander la pièce car chez eux il faut commander avec un fax etc... il fallait que je trouve une solution de secours...
j'ai demonté le pôt d'échapement et j'ai virer le CATA, je l'ai détruit
j'ai tout enlevé depuis j'ai retrouvé une voiture neuve ...

en attendant de revenir de vacance et de le changer... pour BM c'était impossible de le faire car ça faisait trop de bruit !!!! preuve qu'ils connaissent pas grand chose car cela fait exactement le même bruit
Alors pour ceux qui sont coincé comme moi par le temps, argent ou je ne sais quoi, n'ayez crainte ça marche de tout virer et pour la pollution : sachez que ma 205D n'a pas de catalyseur donc ... cependant ce n'est pas parole d'évangile il y a des test pollution, les controles technique donc il faut le changer un jour bien sur
Je finirais par un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour trouvé c'est tellement bon de retrouver ces chevaux
ENFIN? je suis profondement déçu par BM enfin ma concession qui vient de me démotiver pour continuer la route avec BM, et oui il faut pas grand chose parfois pour tout arreter... un manque de conscience professionnelle, mais j'ai bien peur que cela soit général aujourd'hui, parfois meme souvent je regrète le temps des petits artisans consciencieux et qui avait l'amour du travail bien fait
A+