Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?

Message par DIDSTY »

J'espère que tu n'as pas trop de dégas.

L'avantage c'est que le moteur ne tournait pas vite à ce moment là, ce qui a limité la casse.

Pour le bruit, ca doit faire plus de bruit quand tu accélères et un clac clac cyclique si c'est une ou des soupapes hs.

Tu risques d'avoir 2 ou 3 soupapes hs je pense. Après faudra voir l'etat de ta culasse, car sur les m21 tu as une piece de fonderie inserré de force entre les 2 trous de queues de soupapes, pour le moullage de la préchambre de combustion.

Donc je pense ce qui sera le mieux pour toi, c'est de faire eprouver la culasse afin de vérifier que rien n'a bouger au risque d'avoir les meme symptomes qu'un joint de culasse

Bon courage à toi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

octus

Message par octus »

DIDSTY a écrit :J'espère que tu n'as pas trop de dégas.

L'avantage c'est que le moteur ne tournait pas vite à ce moment là, ce qui a limité la casse.

Pour le bruit, ca doit faire plus de bruit quand tu accélères et un clac clac cyclique si c'est une ou des soupapes hs.

Tu risques d'avoir 2 ou 3 soupapes hs je pense. Après faudra voir l'etat de ta culasse, car sur les m21 tu as une piece de fonderie inserré de force entre les 2 trous de queues de soupapes, pour le moullage de la préchambre de combustion.

Donc je pense ce qui sera le mieux pour toi, c'est de faire eprouver la culasse afin de vérifier que rien n'a bouger au risque d'avoir les meme symptomes qu'un joint de culasse

Bon courage à toi
Pourrais tu me dire quel type de garage peut éprouver une culasse ? moi je vais dans un petit garage qui fais que de la bm mais qui n'est pas concessionnaire.
Et bien sur combien ça coute ?
merci

xavier12473

Message par xavier12473 »

Rien qu'en pièces déjà facilement 500€...

Main d'oeuvre tournant en général aux environs de 50€ de l'heure avec un strict minimum de 4heures à toi de calculer...

D'ou l'importance de remplacer sa courroie de distribution à temps...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je serais tenté de dire un garage qui répare des moteurs.

Tu es dans quel coin de la france?

Tu peux toujours essayer de demander ce genre de renseignement par telephone à un garagiste.

En région parisienne, je sais qu'il y en a mais je n'ai plus trop les noms en tête.

De toute facon je pense que tu peux faire une recherche sur internet avec ca : rectifieur culasse ou rectification moteur culasse.

je pense que tu trouveras ton bonheur.

Au fait d'après la revue technique la culasse n'est pas rectifiable? !!!!???

Demande leurs si c'est vrai, je pense que tout est possible.

Bon courage à toi.

Donne nous des infos sur l'avancement :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »