J'espère que tu n'as pas trop de dégas.
L'avantage c'est que le moteur ne tournait pas vite à ce moment là, ce qui a limité la casse.
Pour le bruit, ca doit faire plus de bruit quand tu accélères et un clac clac cyclique si c'est une ou des soupapes hs.
Tu risques d'avoir 2 ou 3 soupapes hs je pense. Après faudra voir l'etat de ta culasse, car sur les m21 tu as une piece de fonderie inserré de force entre les 2 trous de queues de soupapes, pour le moullage de la préchambre de combustion.
Donc je pense ce qui sera le mieux pour toi, c'est de faire eprouver la culasse afin de vérifier que rien n'a bouger au risque d'avoir les meme symptomes qu'un joint de culasse
Bon courage à toi
Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
- DIDSTY
Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Pourrais tu me dire quel type de garage peut éprouver une culasse ? moi je vais dans un petit garage qui fais que de la bm mais qui n'est pas concessionnaire.DIDSTY a écrit :J'espère que tu n'as pas trop de dégas.
L'avantage c'est que le moteur ne tournait pas vite à ce moment là, ce qui a limité la casse.
Pour le bruit, ca doit faire plus de bruit quand tu accélères et un clac clac cyclique si c'est une ou des soupapes hs.
Tu risques d'avoir 2 ou 3 soupapes hs je pense. Après faudra voir l'etat de ta culasse, car sur les m21 tu as une piece de fonderie inserré de force entre les 2 trous de queues de soupapes, pour le moullage de la préchambre de combustion.
Donc je pense ce qui sera le mieux pour toi, c'est de faire eprouver la culasse afin de vérifier que rien n'a bouger au risque d'avoir les meme symptomes qu'un joint de culasse
Bon courage à toi
Et bien sur combien ça coute ?
merci
- xavier12473
Rien qu'en pièces déjà facilement 500€...
Main d'oeuvre tournant en général aux environs de 50€ de l'heure avec un strict minimum de 4heures à toi de calculer...
D'ou l'importance de remplacer sa courroie de distribution à temps...
Main d'oeuvre tournant en général aux environs de 50€ de l'heure avec un strict minimum de 4heures à toi de calculer...
D'ou l'importance de remplacer sa courroie de distribution à temps...
- DIDSTY
Je serais tenté de dire un garage qui répare des moteurs.
Tu es dans quel coin de la france?
Tu peux toujours essayer de demander ce genre de renseignement par telephone à un garagiste.
En région parisienne, je sais qu'il y en a mais je n'ai plus trop les noms en tête.
De toute facon je pense que tu peux faire une recherche sur internet avec ca : rectifieur culasse ou rectification moteur culasse.
je pense que tu trouveras ton bonheur.
Au fait d'après la revue technique la culasse n'est pas rectifiable? !!!!???
Demande leurs si c'est vrai, je pense que tout est possible.
Bon courage à toi.
Donne nous des infos sur l'avancement
Tu es dans quel coin de la france?
Tu peux toujours essayer de demander ce genre de renseignement par telephone à un garagiste.
En région parisienne, je sais qu'il y en a mais je n'ai plus trop les noms en tête.
De toute facon je pense que tu peux faire une recherche sur internet avec ca : rectifieur culasse ou rectification moteur culasse.
je pense que tu trouveras ton bonheur.
Au fait d'après la revue technique la culasse n'est pas rectifiable? !!!!???
Demande leurs si c'est vrai, je pense que tout est possible.
Bon courage à toi.
Donne nous des infos sur l'avancement

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!