Tu sais, dans chaque domaine y en a qui se trompe, meme si c'est leur specialité. C'est rageant, mais c'est humain.v.celine1 a écrit :La source de cette méthode serait un des chefs de ventes de BMW en Allemagne qu'un de mes amis connait bien. Pourquoi m'a t il donné cette méthode qu'ils utiliseraient chez BMW...?Bizarre...
Traffic Du Kilométrage Compteur
- Mike
Re: Traffic Du Kilométrage Compteur
- pedro-60
Salut Weeckit,weeckit54 a écrit :et vous pensez pas que les gens qui "touchent" les compteurs ne font pas tout les modules peut etre?
en fait on a la preuve... avec Kopilot.... son compteur indique une valeurs et Carsoft autre chose....
Il y a forcement des voleurs qui font les choses jusqu'au bout mais ce ne sont certainement plus des petits voleurs. Ils preferent les gros modeles recents plutot que nos titine qui ont deja 10 ans...
Je sais que certains arrive meme a casser le lien entre EWS et DDE pour demarrer la voiture sans soucis.. (voir BMW scanner....)
Bref ca deviens du vol organise et pousse... c'est encore une autre etape que le simple trafique de compteur.
ciao les amis

pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- rikiki
- Membre du club
Salut,
C'est marrant comme cette question revient souvent, et effectivement, il n'y pas eut, jusqu'à présent, de reponse sur le forum pour "certifier" un kilometrage sur e36.
Pour une e36, il semblerait que les km soient uniquement dans le compteur donc si changement de compteur, on peut le verifier avec le test cité en début de post (les x derniers chiffres du numéro de série doivent apparaitre). Pour l'envoi du DDE, c'est la premiere fois que j'en entends parler, si quelqu'un l'a fait, ok, mais si c'est le copain du voisin de l'amie de mon beau frère
Sur e46 (et e39 qui doivent être sensiblement de même génération), il est effectivement dans plusieurs modules (dont la clé qui est programmable, ce qui n'est pas le cas avec les e36) .
Et comme l'a dit un autre intervenant, si le trafic de km a été bien fait, alors une e46 aura tous ses modules reprogrammés, donc, un km différent entre les modules indiquerait effectivement un compteur trafiqué alors que tous les bon chiffres ne peut même pas garantir que la voiture est "saine", c'est seulement qu'elle aura été mieux faite (si on veut
).
Et sinon, une méthode simple mais qui necessite un concessionnaire compréhensif, c'est de demander l'historique des entretiens chez BM, s'il a été fait chez eux...
C'est marrant comme cette question revient souvent, et effectivement, il n'y pas eut, jusqu'à présent, de reponse sur le forum pour "certifier" un kilometrage sur e36.
Pour une e36, il semblerait que les km soient uniquement dans le compteur donc si changement de compteur, on peut le verifier avec le test cité en début de post (les x derniers chiffres du numéro de série doivent apparaitre). Pour l'envoi du DDE, c'est la premiere fois que j'en entends parler, si quelqu'un l'a fait, ok, mais si c'est le copain du voisin de l'amie de mon beau frère

Sur e46 (et e39 qui doivent être sensiblement de même génération), il est effectivement dans plusieurs modules (dont la clé qui est programmable, ce qui n'est pas le cas avec les e36) .
Et comme l'a dit un autre intervenant, si le trafic de km a été bien fait, alors une e46 aura tous ses modules reprogrammés, donc, un km différent entre les modules indiquerait effectivement un compteur trafiqué alors que tous les bon chiffres ne peut même pas garantir que la voiture est "saine", c'est seulement qu'elle aura été mieux faite (si on veut

Et sinon, une méthode simple mais qui necessite un concessionnaire compréhensif, c'est de demander l'historique des entretiens chez BM, s'il a été fait chez eux...
- pedro-60
Plutot bonne conclusion rikikirikiki a écrit :Salut,
Pour une e36, il semblerait que les km soient uniquement dans le compteur donc si changement de compteur, on peut le verifier avec le test cité en début de post (les x derniers chiffres du numéro de série doivent apparaitre). Pour l'envoi du DDE, c'est la premiere fois que j'en entends parler, si quelqu'un l'a fait, ok, mais si c'est le copain du voisin de l'amie de mon beau frère![]()
Et comme l'a dit un autre intervenant, si le trafic de km a été bien fait, alors une e46 aura tous ses modules reprogrammés, donc, un km différent entre les modules indiquerait effectivement un compteur trafiqué alors que tous les bon chiffres ne peut même pas garantir que la voiture est "saine", c'est seulement qu'elle aura été mieux faite (si on veut).

d'ailleurs j'ai change mon DDE depuis le test et je serais curieux de voir quel kilometrage indique Carsoft avec ce nouveau DDE (D'occas...)
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Mike
bon ben j'ai verifiéet ça correspond
Pour moi ça a de l'importance car je ne connais pas l'histo de ma voiture...
Disons que ça me rassure un peu

Pour moi ça a de l'importance car je ne connais pas l'histo de ma voiture...
Disons que ça me rassure un peu

-
faut que je le fasse maisamon avis ma 524 td vafinir chez l'expert car sont histoir s'est une nebuleuse tres sombre ! 

- golgot
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum bmw (si c'est interdit merci aux modos de me le dire et je supprimerai le message).
Voila un lien qui explique les tests du compteur e36 (c'est un forum Z3 mais le test est valable pour les bmw e36) :
http://www.z3club.fr/modules.php?name=Foru...opic&t=6833
Je ne fais pas de pub pour ce forum je cherchai les tests pour mon compteur et j'ai trouvé ce lien en surfant car j'ai une 328i coupé e36.
Voila si ça peux aider des gens.
Voila un lien qui explique les tests du compteur e36 (c'est un forum Z3 mais le test est valable pour les bmw e36) :

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Foru...opic&t=6833
Je ne fais pas de pub pour ce forum je cherchai les tests pour mon compteur et j'ai trouvé ce lien en surfant car j'ai une 328i coupé e36.
Voila si ça peux aider des gens.
E46 325 ci pack m2 2002
ex :E46 330 ci pack M2 2002
ex: E36 328i coupé 1996
ex : E46 330d 2000
ex :E46 330 ci pack M2 2002
ex: E36 328i coupé 1996
ex : E46 330d 2000
- tjp88
Le véhicule laisse des traces dans les controls technique ?, doit y avoir moyen de récupérer les valeurs si le control a été effectué en france ?
- guiguigrosboule
Oaui mon pote a fais la meme a un ami et il lui a dis que son 325tds avait + de 400.000kms.MOn pote a failli s'evanouir alors qu'en fait ca a rien a voir.
- tjp88
des avis sur les test huiles pour verifier par un organisme les kilometres du vehicule?