Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
djsam31
Messages : 410
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par djsam31 »

J'aurai au moins pense que bmw aurai ete plus genereux......et dire que y en a qui maltraitent leur engin(ruptures a froid,conduisent comme un essence) et il ne leur arrive jamais rien....Je suis telement degoute que je l'ai mise en vente dans la rubrique vente....Je faisait que de l'autouroute,jamais de ville ou de ptit trajets,vidange complete tout les 20000KM au lieu de 30000km et inspections chez bmw,je respecte les temps de chauffe et de refroidissement et en plus j'avais prix un 204 cv pour ne pas etre embete....et voila,la je suis blaze.
En plus de ça j'ai l'impression d'avoir les disques avant voilees!!!!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par Stephane39 »

stef29 a écrit :Chutt, il faut pas en parler, sinon ca va se savoir :D
Je sens comme un petit ton ironique :D .

Attention, je n'ai pas dit que BMW était nickel, mais tous les constructeurs ont à peu près le même soucis avec leurs diesels, je ne vois pas pourquoi BMW devrait être épargné.

A vous entendre ce n'est pas normal qu'un turbo casse sur une BMW alors que sur une Renault ou Vw si, il faudrait m'expliquer pourquoi :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :A vous entendre ce n'est pas normal qu'un turbo casse sur une BMW alors que sur une Renault ou Vw si, il faudrait m'expliquer pourquoi :P

@+
:P

magalova, t'es là?
Tu ne disais pas BMW= Best Mazout of the World? :innocent:

:thup:

cuquan
Messages : 268
Inscription : lun. août 16, 2004 4:01 pm
Localisation : Annemasse

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par cuquan »

Salut,

alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ... :oupsss:

je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?

de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?

car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.

les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...

@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par AFCLOLO »

A 66500 kms c'est clair que là BMW doit faire un trés gros geste ..

Tien snous au courant

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par kalin0u »

cuquan a écrit :or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires.
c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...

@+

Tu ne t'es jamais demandé si dans la plupart des cas une reprog ou autre boitier etait la cause principal d'un "reglage" different ....

a moins que tous les 330D qui fument noir aient leur turbo HS...? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
steve49
Messages : 242
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
Localisation : près d'Angers

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par steve49 »

Moi je crois qu'a ce Kilométrage, il se doivent de faire une plus grosse participation, d'autant plus qu'il se retourne sur le fournisseur dans la majorité des cas. :crying:

Pour ceux qui conpare une Renault a une BMW, c'est 2 monde à part.
les possésseurs de BM sont des passionné d'automobile qui entretienne avec passion ou font entretenir leur voiture par la conséssion.
pour les autres, il achete un scénic (ne me dites pas que c'est par passion :D ), puis ils vont aller faire une vidange tous les 25000kms avec une huile 15W40 de chez Noroto!! :crying: )
alors après le % de panne....
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par dede320d »

steve49 a écrit :Pour ceux qui conpare une Renault a une BMW, c'est 2 monde à part.
les possésseurs de BM sont des passionné d'automobile qui entretienne avec passion ou font entretenir leur voiture par la conséssion.
pour les autres, il achete un scénic (ne me dites pas que c'est par passion :D ), puis ils vont aller faire une vidange tous les 25000kms avec une huile 15W40 de chez Noroto!! :crying: )
alors après le % de panne....
permet moi d'en douter :innocent: ...

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par kalin0u »

+1 pour DEDE lol

par
Messages : 284
Inscription : jeu. juin 22, 2006 10:11 am

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par par »

[quote=cuquan]
Salut,

alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ... :oupsss:

je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?

de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?

car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.

les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...

@+
[/ssquote]
salut,
moi ,j'ai PAS l'impression d'en prendre plein la vue par une 330d .
ma 330ci fonctionne à merveille ET je respecte rigoureusement les temps de chauffe par respect de ma voiture et pour la longévité de la mécanique
Moi je crois plus en la fiabilité de mon 6 en ligne ESSENCE !
ET pas de gros nuages de fumées ... :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités