J'aurai au moins pense que bmw aurai ete plus genereux......et dire que y en a qui maltraitent leur engin(ruptures a froid,conduisent comme un essence) et il ne leur arrive jamais rien....Je suis telement degoute que je l'ai mise en vente dans la rubrique vente....Je faisait que de l'autouroute,jamais de ville ou de ptit trajets,vidange complete tout les 20000KM au lieu de 30000km et inspections chez bmw,je respecte les temps de chauffe et de refroidissement et en plus j'avais prix un 204 cv pour ne pas etre embete....et voila,la je suis blaze.
En plus de ça j'ai l'impression d'avoir les disques avant voilees!!!!!
Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
- djsam31
- Messages : 410
- Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
Je sens comme un petit ton ironiquestef29 a écrit :Chutt, il faut pas en parler, sinon ca va se savoir

Attention, je n'ai pas dit que BMW était nickel, mais tous les constructeurs ont à peu près le même soucis avec leurs diesels, je ne vois pas pourquoi BMW devrait être épargné.
A vous entendre ce n'est pas normal qu'un turbo casse sur une BMW alors que sur une Renault ou Vw si, il faudrait m'expliquer pourquoi

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
Stephane39 a écrit :A vous entendre ce n'est pas normal qu'un turbo casse sur une BMW alors que sur une Renault ou Vw si, il faudrait m'expliquer pourquoi![]()
@+

magalova, t'es là?
Tu ne disais pas BMW= Best Mazout of the World?


-
- Messages : 268
- Inscription : lun. août 16, 2004 4:01 pm
- Localisation : Annemasse
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
Salut,
alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ...
je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?
de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?
car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.
les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...
@+
alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ...

je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?
de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?
car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.
les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...
@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
A 66500 kms c'est clair que là BMW doit faire un trés gros geste ..
Tien snous au courant

Tien snous au courant

-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
cuquan a écrit :or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...
@+
Tu ne t'es jamais demandé si dans la plupart des cas une reprog ou autre boitier etait la cause principal d'un "reglage" different ....
a moins que tous les 330D qui fument noir aient leur turbo HS...?

- steve49
- Messages : 242
- Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
- Localisation : près d'Angers
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
Moi je crois qu'a ce Kilométrage, il se doivent de faire une plus grosse participation, d'autant plus qu'il se retourne sur le fournisseur dans la majorité des cas.
Pour ceux qui conpare une Renault a une BMW, c'est 2 monde à part.
les possésseurs de BM sont des passionné d'automobile qui entretienne avec passion ou font entretenir leur voiture par la conséssion.
pour les autres, il achete un scénic (ne me dites pas que c'est par passion
), puis ils vont aller faire une vidange tous les 25000kms avec une huile 15W40 de chez Noroto!!
)
alors après le % de panne....

Pour ceux qui conpare une Renault a une BMW, c'est 2 monde à part.
les possésseurs de BM sont des passionné d'automobile qui entretienne avec passion ou font entretenir leur voiture par la conséssion.
pour les autres, il achete un scénic (ne me dites pas que c'est par passion


alors après le % de panne....
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
permet moi d'en doutersteve49 a écrit :Pour ceux qui conpare une Renault a une BMW, c'est 2 monde à part.
les possésseurs de BM sont des passionné d'automobile qui entretienne avec passion ou font entretenir leur voiture par la conséssion.
pour les autres, il achete un scénic (ne me dites pas que c'est par passion), puis ils vont aller faire une vidange tous les 25000kms avec une huile 15W40 de chez Noroto!!
)
alors après le % de panne....

-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
+1 pour DEDE lol
-
- Messages : 284
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 10:11 am
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
[quote=cuquan]
Salut,
alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ...
je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?
de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?
car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.
les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...
@+
[/ssquote]
salut,
moi ,j'ai PAS l'impression d'en prendre plein la vue par une 330d .
ma 330ci fonctionne à merveille ET je respecte rigoureusement les temps de chauffe par respect de ma voiture et pour la longévité de la mécanique
Moi je crois plus en la fiabilité de mon 6 en ligne ESSENCE !
ET pas de gros nuages de fumées ...
Salut,
alors moi j'ai pas de turbo diesel, mais un turbo essence, pas de chez BMW, mais de marque allemande quand même ...

je lis que certains d'entre vous, respectez le temps de chauffe en roulant tranquillement 15 km. ok
mais est-ce que vous attendez également un certain temps avant de couper le contact ?
de plus, est-ce que lorsque vous mettez le pied dedans, vous allez jusqu'au rupteur ?
car moi, je suit le protocole suivant:
- temps de chauffe: 15 km
- passage de vitesse au maximum à 5 800 trs/min. (zone rouge à 6 400 tours)
- 15 secondes d'attente avant de couper le contact.
les turbos peuvent faire la vie de la voiture s'ils ne sont pas maltraités. or je vois plein de 330d
partir dans des nuages de fumées noires. c'est impressionant le couple ! ça en met plein la vue
car ça pourri toutes les essences au feu, mais bon, pour la vie du turbo ...
@+
[/ssquote]
salut,
moi ,j'ai PAS l'impression d'en prendre plein la vue par une 330d .
ma 330ci fonctionne à merveille ET je respecte rigoureusement les temps de chauffe par respect de ma voiture et pour la longévité de la mécanique
Moi je crois plus en la fiabilité de mon 6 en ligne ESSENCE !
ET pas de gros nuages de fumées ...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités