Démarrage difficile à froid 325 TD

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
grostwin

Re: Démarrage difficile à froid 325 TD

Message par grostwin »

Salut Steele ... et les autres aussi ... :D :D

Pour le schema --> nickel, je n'aurais pas fait mieux ... :amen:
Et vu le prix d'une diode, il serait dommage de s'en priver --> prudence est mére de sureté.
Mais je pense reellement que cette diode sur le " D+ " a son utilitée, je m'explique:
Je parle uniquement lors des phases de prechauffage, donc l'alternateur ne debitant rien --> voyant rouge batterie allumée au tableau de bord.
D'aprés le schema 1230.0-00, si l'on remonte le fil, on arrive, entre autres, a la borne 86b de l'underloader relay, qui, si on lui ramene la tension batterie, c'est a dire notre alim provenant de notre montage (et oui l'alternateur ne debitant toujours pas), au lieu d'une tension qui devrait se situer vers 1.6v (j'avoue ne pas avoir encore compris pourquoi 1.6v, mais c'est ce qui est mesuré generalement), et bien j'ai bien peur que le voyant rouge batterie (via la borne 86 de l'underload relay) ne s'allume pas et que, pire, l'underload relay ne soit pas alimenté, alors qu'il devrait l'etre.

Dis moi ce que tu en pense ..

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

Steele

Message par Steele »

Salut grostwin !

Le relais de coupure d'alternateur existe sur 318 TDS, mais apparemment pas sur 325 TDS, sauf si celles qui sont équipées du relais de pompe à 4 broches en sont pourvues.
Là, j'avoue que je suis perplexe.

En revanche, effectivement le voyant de charge de batterie ne s'allumera pas aussi longtemps que le préchauffage fonctionnera. Ce n'est pas bien grave, puisqu'il retrouvera toutes ses facultés de s'allumer ensuite. On saura qu'il est en état de marche sur les démarages à chaud : pas de préchauffage --> le voyant s'allume.

Ceci était bien sûr pour le fun (ou la frime) :D . On peut monter une diode à quelques centimes, ça ne ruinera persone.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

germain34

Message par germain34 »

salut les amis behemiste :top:

De retour d'un petit WE en montagne,j'ai lu ce que vous avez ecrit,pas mal du tout. j'ai une petite question a vous posez,voila,ma tuture manque de puissance,es ce qu'une pompe de gavage fatiguée peut mettre la voiture en :"MODE DEGRADE" arrivé a un certain tour/min ??? merci

Coordialement! :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »