Salut,
Quand il dit en quinconce, je suppose qu'il veut dire arriver à enlever les deux vis en même temps pour que le losange ne parte pas de travers.
Moi de toute façon, je compte bien me lancer dès que j'ai récupéré les joints.
Par contre, je ne connais pas de centre Bosch sur Bruxelles. Si quelqu'un a une adresse .....
Merci.
J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps sur ma 325 td (430 000 KM ) , la pochette coute environ 15 € chez un dieseliste Bosch, elle se compose d une 20én de joints, change en le maximum et c'est repartie
Oui je parlais bien de la pièce concernant la fuite n°1. Dévisser en quinquonce les 2 vis, c'est à dire quasiement en même temps pour éviter que le losange ne parte de travers.
moi je serais toi fait tres tres attention a ce que tu vas faire et surtout ne pas faire comme sur le tuto que l on t a indiquer!!!!! c est pas une courroie de distribution sur ta 325 c est une chaine!!!
attention...
moi je l ai deja fait sur la mienne mais etant mecanicien je dois dire que j ai pas trouver ca difficile.
beaucoup de demontage et attention a ne pas faire tomber de boulon ou quoi que ce soit dans l admission.
bon courage
je n'ai pas l'intention de démonter l'admission, je voudrais juste savoir ce qui se passe derrière ce losange pour savoir ce qui risque de me tomber dans les mains en démontant pour changer le joint.
joe23 a écrit :je n'ai pas l'intention de démonter l'admission, je voudrais juste savoir ce qui se passe derrière ce losange pour savoir ce qui risque de me tomber dans les mains en démontant pour changer le joint.
@+
Salut,
Bhéin oui, moi non plus tout au plus peut-être le cache de l'dmission pour avoir plus de place, c'est tout
J'attends les joints ..................
ATTENTION ATTENTION j'ai eu le meme soucis que toi mais en 2 temps
1) 4 mois de cela fuite au niveaux des couvercles losange , demontage des 2 sur place
BILAN : celui visible no soucis , tu fais gaffe aux ressorts et rondelle tout est ok sinon avec minutie
celui de l'autre cote , cote moteur donc , bel la impossible a moins de se fabriquer un outil special car les vis sont en torx et serré a bloc .. j'ai passé 6 h dessus entre faire loutils , comprendre , reflechir a savoir comment faire etc etc etc
2) la sem derniere, fuite au "[...censuré...]" de la pompe , donc demontage impératif . achat outils , debut demontage tant bien que mal , demontage du [...censuré...] de la pompe , remplacement des JOINTS et tous sinon vous remontez pour mieux demonter apres lors nouvelle fuite ... et la je suis bloqué en attente des utilisateur du forum qui ont deja fait cela car j'ai un double soucis ( voir mon post) .. donc ca peut se faire sans soucis mais ATTENTION faut un peu de temps et minutie .
salut bin moi j ai essayer sa ma tellement gonfle r que je le fait faire pas un ami specialiste bmw entre nous, il ma dit que normalement sa vos 600roro car depose de la pompe etc... met bon je vous rassure, je ne perrais pas se prix lol je vous tiens au courant de la suite, la voiture est entre de bonne mains @+