Perte De Puissance 525tds 1999

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
spot02

Re: Perte De Puissance 525tds 1999

Message par spot02 »

As tu pensé à vérifier le débitmètre ?

j'ai eu aussi un pb de manque de pêche (de jour au lendemain) et conso en forte augmentation
Une fois le débitmètre débranché, tout est rentré dans l'ordre :top:

La voiture fonctionne avec des paramètres standards, mais elle roule franchement bien

Avant, sur autoroute par exemple, on avais l'impression qu'elle n'arrivait pas à tenir la vitesse, qu'il fallait constamment jouer sur l'accélérateur sinon ça faisait comme si elle s'étouffait.

lautrou

Message par lautrou »

spot02 a écrit :As tu pensé à vérifier le débitmètre ?

j'ai eu aussi un pb de manque de pêche (de jour au lendemain) et conso en forte augmentation
Une fois le débitmètre débranché, tout est rentré dans l'ordre :top:

La voiture fonctionne avec des paramètres standards, mais elle roule franchement bien

Avant, sur autoroute par exemple, on avais l'impression qu'elle n'arrivait pas à tenir la vitesse, qu'il fallait constamment jouer sur l'accélérateur sinon ça faisait comme si elle s'étouffait.
j ai debranchè le debimetre mais aucun changement. sur mon 530 il etait hs et quand je le debranchè elle fonctionner mais la aucune amelioration je deprime

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Merci de ton conseil spot02.

Le débimètre, ça fait longtemps qu'il est testé, passé a la valise, nettoyé, échangé...etc

gepe

Message par gepe »

Salut,
J'ai le même souci, (525td/95)j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité et limite les tours minutes à maxi 3500 en 5eme sur autoroute, ça plafonne à 150km/h :wacko: , j'ai essayé de "pousser" sur 3eme et 4eme ça monte jusqu'à 4000 mais pas mieux . Hier chez Bmw (clichy) il m'a été conseillé de regarder la vanne "westgate ou wastgate" (j'ai pas bien compris) qui briderai, en fait, le turbo. je regarderai ça ce samedi.

Ps: Quelle diférence entre vanne wesgate et vanne EGR? (est-ce la même chose?)

Caillou2001

Non, pas la même chose du tout

La vanne Westgate se trouve sur ton turbo.

Elle sert a limiter la pression que le turbo envois dans la pipe d'admission. Cette vanne reçoit la consigne de pression par le capteur de pipe d'admission. Vérifie toujours si celui ci est bien branché.

michael

Message par michael »

wastegate :wink2:

c'est comme sur la cocotte minute... et c'est aussi cette vanne qui empeche me semble-t-il que le turbo s'enclenche lors des rétrogradage (un peu comme les 1ere super5 GT turbo ou ça partait lors des retrogradages = super casse-gueule !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Caillou2001

michael a écrit :wastegate :wink2:

c'est comme sur la cocotte minute... et c'est aussi cette vanne qui empeche me semble-t-il que le turbo s'enclenche lors des rétrogradage (un peu comme les 1ere super5 GT turbo ou ça partait lors des retrogradages = super casse-gueule !)
Oui, tout a fait, sinon en rétrogradant, le turbo remet pattate et la machine repart. Quand tu arrives au [...censuré...] d'un autre ben, c'est pas bien.

tchoupilou

Message par tchoupilou »

Mon hsitoire continue
J'ai porté ma voiture chez bosch, il on détecté un manque d'arrivé de gazoil en régime.
il on démonté la pompe d'injection pour la passer en test et là RAS, alors remontage.

Avez vous des idées d'oû pourrait venir le manque d'arrivé de gazoil??? exclure le filtre SVP

A+

Caillou2001

Ben, vérifie en sortie de filtre a GO si ça sort bien en mettant le contact. Si ça sort pas, c'est la prépompe.
Sinon, faut aller voir un médium.

Ou alors, soucis avec l'électronique de la voiture car si ta pompe marche sur le banc et que ton GO sort bien du filtre, y'a pas de raison que ça fonctionne pas. Ou alors, injecteurs.

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Euh j'voudrai pas dire de connerie mais le role de la waste gate est uniquement de limiter la pression maxi engendré par le turbo. c'est sur cette meme waste gate que l'on intervien lorsque l'on veut augment sa pression de turbo, exemple passer de 0,6 à 0,8 bar.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »