Aiguille De Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yannzor

Re: Aiguille De Temperature

Message par yannzor »

alcyon989 a écrit :Bonjour a tous,
Moi je ne suis pas surpris pas ce comportement, ca arrive sur route si il fait frais et que l'on tire pas sur le moteur que le moteur refroidisse un peu de temps en temps, ce n'est pas allarmant pour moi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, puisque même si il faisait -15°C, le moteur (même a 1000 trs/min), arriverai toujours à sa température optimale de fonctionnement (il suffit que le thermostat soir en position fermé).
Le fait que la température chute brutalement n'est pas normal et s'avère mauvais pour le moteur à long terme (surtout si tu décides de tirer dessus pour doubler alors que la température vient de baisser).

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Yannzor,
En fait je ne parle pas d'une chute brutale de la température, mais progressive comme lors d'une grande descente ou on n'accélère presque pas, ou pas du tout.
Je pense que à ca moment la le thermostat s'est ouvert depuis longtemps car je parle lors d'un long trajet, et le refroidissement se fait bien.
Surement que au bout d'un moment le thermostat se referme pour maintenir une température acceptable, mais je crois à des baisses de température exceptionnelles du moteur, selon les conditions, mais pas de manière brutale.
Cependant ce n'est pas le moment pour tirer le plus sur le moteur, mais en reprennant l'accélération la température remonte très vite ensuite pour se stabiliser.
Voilà ce que j'en pense, mais je peux aussi ben me tromper !
Allez bon WE à tous.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

fredo78

Message par fredo78 »

alcyon989 a écrit :Salut Yannzor,
En fait je ne parle pas d'une chute brutale de la température, mais progressive comme lors d'une grande descente ou on n'accélère presque pas, ou pas du tout.
Je pense que à ca moment la le thermostat s'est ouvert depuis longtemps car je parle lors d'un long trajet, et le refroidissement se fait bien.
Surement que au bout d'un moment le thermostat se referme pour maintenir une température acceptable, mais je crois à des baisses de température exceptionnelles du moteur, selon les conditions, mais pas de manière brutale.
Cependant ce n'est pas le moment pour tirer le plus sur le moteur, mais en reprennant l'accélération la température remonte très vite ensuite pour se stabiliser.
Voilà ce que j'en pense, mais je peux aussi ben me tromper !
Allez bon WE à tous.
J'ai exactement le même symptome que toi, je tiens à te confirmé qu'auparavant l'aiguille ne bougé pas d'un poil apres que le moteur est atteint sa temperature de chauffe.
Les bmw que j'ai testé avaient toutes cette caracterisitque donc...
Si ton aiguille bouge c'est qu'une piece rend l'ame, et en l'occurence ton thermostat.

yannzor

Message par yannzor »

Merci pour ces précisions :top:

Cependant je persiste à penser que ça n'est pas normal pour une voiture, puisque avant elle n'avait pas ces symptômes de chute de température... J'irai bien voir chez bmw ce qu'ils en pensent.

vince316i

Message par vince316i »

yannzor a écrit :Merci pour ces précisions :top:

Cependant je persiste à penser que ça n'est pas normal pour une voiture, puisque avant elle n'avait pas ces symptômes de chute de température... J'irai bien voir chez bmw ce qu'ils en pensent.

Bonsoir si tu y va tien nous au courant du verdict BMW, parceque moi jpeu en tou cas écarté l'idée du froid et du thermostat car le probléme m'est apparu aussi un apré midi alor que j'avai déja fait au moins 25 kilométres a 110 km/h sur autoroute avec le thermostat neuf biensur :wacko:

@+

fredo78

Message par fredo78 »

vince316I a écrit :Bonsoir si tu y va tien nous au courant du verdict BMW, parceque moi jpeu en tou cas écarté l'idée du froid et du thermostat car le probléme m'est apparu aussi un apré midi alor que j'avai déja fait au moins 25 kilométres a 110 km/h sur autoroute avec le thermostat neuf biensur :wacko:

@+
salut combien de km a ton vehicule?
le changement de la sonde de temperature et la pompe a eau sont récents?

alcyon989

Message par alcyon989 »

Curieux de voir un peu le diag de BMW !
Je suis surpris que personne n'ait observé ca sur ses voitures jusque la.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

michael

Message par michael »

le diag devait etre faux pour moi !!

ce soir par 7,5° au retour du taf , sur 30km aux allures reglementaires ça chauffait meme pas, il a fallu que je "tire" un peu pour que ça monte, et dans une malheureuse descente en foret ( 1,5 km ) au régulateur à 60 km (y'a gavé de virage sur cette route !!!) c'est retombé quasi au 1/3....

du coup mail de réclamation à bmw pour les prevenir que j'allais raler :crying: ... ce qui m'enerve c'est d'avoir payer un essai route , qu'ils aient tiré dedans et donc rien vu !!
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Dany92

Message par Dany92 »

Salut à tous,

ce topic tombe (malheureusement :ranting: ) à pic car je constate depuis quelque jours que ma 320d semble mettre plus longtemps à monter en température.
Jusqu'à présent l'aiguille restait vraiment sur 1/2 quelque soit la température que ce soit 0° ou 30° et ce soir elle a eu du mal à y arriver et est même redescendue un peu dans une descente juste avant d'arriver chez moi (après une vingtaine de bornes).
Je vais surveiller cela de prêt et passer voir mon concess si cela perdure et j'espère bien que BM prendra une grosse partie en charge (ma titine a 2 1/2 et 50000 km) si le pb se confirme.
A ce sujet, j'avais lu il y a quelque temps dans un canard auto qu'un rappel pour calorstat défectueux (corrosion prématurée pouvant entrainer un risque d'incendie) avait été fait sur certaines séries 3 produites en même temps que la mienne et mon concess m'avait répondu que la mienne n'était pas concernée...

A suivre...
A+

michael

Message par michael »

Jusqu'à présent l'aiguille restait vraiment sur 1/2 quelque soit la température que ce soit 0° ou 30° et ce soir elle a eu du mal à y arriver et est même redescendue un peu dans une descente juste avant d'arriver chez moi (après une vingtaine de bornes).
exactemetn mon symptome !! sauf que moi c'est quasi 30 bornes !

et regarde aussi un autre point = ce matin il faisait frai donc j'ai monté mon chauffage = quasi rien ! meme à fond l'air reste à peine tiede !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »