Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
énix

Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !

Message par énix »

erf a écrit :Bon bah je ne peux que te souhaiter que ce soit un "simple" joint de culasse :(
J'image qu'avec le MO, cette opération va me couter ~1500 €, sachant que j'ai aussi le turbo de fatigué et des joints à changer sur le carter d'huile et sans compter l'usure générale du bloc (360 000 Km !), je ne pense pas que ca en vaille la peine ! (en gros : 2500€ de frais).

Je crois que je vais peut etre faire comme toi, échange standard de tout le moteur si je garde la voiture, certes plus cher, mais au moins, je repars sur une base saine, le restant de la voiture étant en tres bon état général.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Disons que le prix global peut sembler important (quasi le prix d'une voiture complète d'occasion pour ne pas dire une merguez) mais si on se base sur le principe que l'on repart pour quasi autant de kilomètres alors on s'y retrouve. Les moteurs sont livrables avec pompe et turbo. L'écart de prix n'est pas énorme compte tenu du prix marché de ces pièces, un turbo et une pompe achetés à part risquent de faire monter inutilement le prix.
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Disons que le prix global peut sembler important (quasi le prix d'une voiture complète d'occasion pour ne pas dire une merguez) mais si on se base sur le principe que l'on repart pour quasi autant de kilomètres alors on s'y retrouve. Les moteurs sont livrables avec pompe et turbo. L'écart de prix n'est pas énorme compte tenu du prix marché de ces pièces, un turbo et une pompe achetés à part risquent de faire monter inutilement le prix.
Le turbo est fatigué donc à changer.

La pompe à injection fonctionne correctement, mais dans le doute, son changement sera sans doute nécessaire.

J'ai commencé à demander un devis !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

erf

Message par erf »

Prends en compte dans tes calculs les petites fournitures genre durits à remplacer impérativement, galets, supports moteur, recharge de clim, courroies, pompe à eau, thermostat et sans doute une foule d'autres trucs que j'ai oublié, c'est pas grand chose mais ça fait monter la facture totale.
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Prends en compte dans tes calculs les petites fournitures genre durits à remplacer impérativement, galets, supports moteur, recharge de clim, courroies, pompe à eau, thermostat et sans doute une foule d'autres trucs que j'ai oublié, c'est pas grand chose mais ça fait monter la facture totale.
Merci de la remarque !

Je compte également prendre tout cela en compte, voire meme le volant moteur !

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avez vous faites deja un test CO² pour le circuit de refroidissement?
Quel result? Sans de test vous ne sais pas si cette un problem de gaz de echappment ou moteur qui chauf ou calorastat hors service(meme neuf)
(attention : si vous faite ce test, etre sur que le moteur bien chaud avant de faite. A froid il peut caché le varité)
si le test dite OUI, il y a de CO² :
- joint culasse (....de origine OEM BMW ou autre chose?)
- fissure culasse
- surface culasse n'ete pas re-machiné avant de re-montez le culasse avec le nouvel joint de culasse
- le serrage de culasse ete mal faite...bon n.m mais peut etre dans mauvais sense. Est-ce-que le gross vis de culasse ete remplace ou re-utilise? Pour le M51 revue technique le conseil dite qoi? remplace ou re-utilise? Il faut verifie tout ca.

si non,
- il faut bien purge le circuit LDR
- il faut regarde encore au niveau calorastat

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

énix

Message par énix »

L'analyse C0² est prévue en fin de semaine pour moi !

PS : Pour ma part, le moteur n'a jamais été ouvert à ma connaissance !

philv8

Message par philv8 »

Tu as fais ta purge avec le chauffage ouvert a fond?
t'as bien debuller ton circuit?
M21 un jour,M21 toujours....

KeiserX

Message par KeiserX »

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps avant de repondre (travail...) je m'en excuse :P

Bilan global :

j'ai finalement une legere chauffe du moteur... :crying:
je m'en suis apercu sur autoroute le bloc monte en pression et forcement au bout d'un momment sa chauffe mai il y as plus bizarre c'est que lorsque cela se produit l'aiguille du compteur de vitesse et le compteur de consomation tombent a zero des qu'il y as l' augmentation de la temperature !!!
cela c'est reproduit plusieures fois et dans les meme conditions :
Quelques kilometres de conduite un peu soutenue puis les deux compteurs tombent a zero et la temperature monte d'un quart (pas dans le rouge) !
Nb: le comte tour lui reste en fonction !

J'ai puger plusieur fois et il m'as sembler que sur le momment cela c'est ameliorer, mais au bout d'un momment le probleme reviens...

Une question :

Un probleme de poussoirs hydrauliques, de pompe a injection peuvent ils provoquer une chauffe moteur ?
(il arrive parfois qu'elle broute 4eme a l'aproche des 1200tr/mn lorsque je la laisse ralentir )

Elle va repartir au garage...
Je l'aime cette voiture si seulement son soucis pouvai etre clair...

erf

Message par erf »

Tu es dans le même cas de figure que moi ou ça y ressemble diablement.
Tu as probablement une paroi de cylindre fissurée et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
La pompe et les injecteurs n'y sont probablement pour rien car ils sont incapables dans le pire des dysfonctionnements de pressuriser le circuit de ldr et si tu continues l'expérience d'ici peu tu vas avoir un phénomène du type démarrage impossible avec une impression de batterie hs. Il n'en est rien elle n'est pas hs, tout au plus un cylindre a admis du ldr et bloque le cycle du moteur. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour que le moteur arrive à passer le point dur en évacuant le ldr et ça démarre, s'ensuit une lutte des pressurisations circuit de ldr vs pressurisation moteur....à bas régime le moteur peine à ne pas absorber de faibles quantités de ldr qui entravent son fonctionnement normal, la combustion se fait mal, ça secoue...après c'est la descente aux enfers et le moteur se dégrade à une vitesse incroyable. En tous cas ça c'est passé comme ça sur ma voiture.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »