Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JEFF78

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Marc524TD a écrit :Oui, la bague est bien libre lorsqu'on enlève le couvercle de l'actuateur,
en translation et en rotation.

Je pense à autre chose, il ne faudrait pas que ce soit le clapet de stop qui reste bloqué.
As-tu vérifié ?
Au pire, en le démontant en ôtant le petit clapet et en remontant le tout sans le clapet,
tu devrais pouvoir vérifier que du gasoil sort de la pompe.
Marc ok pour la bague c'est bien ce que je pensais.
Tu parles du clapet de stop, ce ne serait pas l'electrovanne par hasard? Si c'est elle, je l'ai demontée, testée dans tous les sens et elle fonctionne bien. J'entends le clac d'ouverture lorsque je mets le contact. mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer ton truc histoire de voir si le clapet ne se bloque pas dans son logement.

Je reprends les essais le WE du 12 janvier car j'ai de la famille à la maison et je ne vais pas les laisser tous seuls. Merci je te tiens au courant.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Bonjour à tous sur le forum et bonne année avec vos BMW.
J'ai repris les essais hier apres midi sur mon PB de pompe à injection et j'ai suivi tous les conseils que vous m'avez donné. Après plusieurs essais j'ai enfin eu du fuel en sortie pome avec l'actuateur positionné complètement à droite coté habitacle. J'ai dons ebranché les injecteurs et essayé de démarer. Le moteur ne veut pas démarrer après pusieurs tentatives; j'ai de la fumée qui sort du pôt, de temps en temps j'ai quelques explosions moteur, On dirait qu'elle veut partir mais ça n'accroche pas. On dirait qu'il manque quelque chose. je pense qu'il y a encore de l'aire dans le circuit que je n'arrive pas à purger. J'ai quand même lancé le moteur boon nombre de fois avec la crainte de claquer le démarreur qui était bouillant. Je n'ai pas trop insisté au risque de devoir remplacer le demarreur en plus. Je ne comprend pas pourquoi la pompe ne se purge pas facilement. Si j'essaye de tirer la voiture sur plusieurs KM est ce qu'elle va s'amorcer la pompe ? Est ce possible que le moteur se noie si l'actuateur se trouve trop à droite et c'est pour ça qu'elle ne démarre pas?
Je pense que si j'ai de la fumée ensortie du pôt et quelques explosion de temps en temps c'est que je suis sur la bonne voie non?
merci pour vos avis.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Oui, tu es sur la bonne voie.

Mais tu devrais plutôt mettre l'actuateur au milieu et pas a fond.

Pour lancer ton moteur, tu peux peut être le démarrer au start pilot pour essayer si ce n'est pas autre chose qui foire.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Je pensais que le fait de mettre l'actuateur à fond à doite améliorait l'arrivée du gazoil.
Est ce qu'il peut y avoir quelque chose d'autre de foiré si ça ne démarre pas ? et pourquoi j'ai autant de mal à purger cette pompe.
merci. je reprendrai les essais ce WE.

Caillou2001

Ca augmente l'arrivée de GO mais pour faire tourner un moteur il y a une quantité de mélange air/GO qui doit être respecté.

Sent-elle le GO au niveau de l'échappement quand tu essayes de la mettre en marche ?

JEFF78

Message par JEFF78 »

Ok j'ai compris le principe. Oui elle sent le gazoil en sortie échappement. Avant de refaire des essais ce WE je vais quand même prendre la précaution de remplacer les durites de retour GO car elles sont d'origine et à mon avis trés poreuses.
Je te tiens au courant et merci pour tes conseils de pro.

Caillou2001

Donc, si elle pue, c'est qu'elle est noyée.

Ton actuateur est donc, trop en position "ouvert".

JEFF78

Message par JEFF78 »

je vais le positionner au milieu tendance a droite et refaire des essais. coment faire si elle est noyée? en fait dans cette position elle fume enormement lorsque j‘essaie de la démarrer. c‘est donc qu‘elle s‘est noyée.

JEFF78

Message par JEFF78 »

Salut CAILLOU 2001,

j'ai repris les essais ce we et je n'ai toujours pas réussi à la démarrer mais il y a du mieux. Explications :

J'ai réglé l'actuateur en position médiane et je l'a i déplacé tout doucement jusqu'a ce que j'ai du gazoil en sortie pompe. j'ai ensuite essayé de démarrer plusieurs fois mais j'ai toujours beaucoup de fumée grise avec de temps en temps quelques explosions du moteur. A un moment donné a force d'insister elle est partie pendant 3, 4 secondes à environ 2500 tr/mn puis a calé. j'ai refait quelques autre essais mais à part quelques explosion c'est tout ce que j'arrive à avoir. elle ne veut pas démarrer.
Il y a peut être de l'air dans le circruit pompe ou dans la pome elle même que je n'arrive pas à chasser.
J'ai quand même remarqué que les durits de retour gazoil entre les injecteurs fuyaient. Est ce que ça peut empécher le démarrage ou c'est sans importance ? Il faut que je les remplace pour être sûr. Mais j'aimlerais quand même avoir ton avis sur la question. Est ce que ces fuites peuvent faire rentrer de l'aire dans le circuit de gazoil et du coup empècher une bonne purge de la pompe ?

Dernier point : a force de faire tourner le démarreur je me suis apperçu qu'il était bouillant et j'ai la crainte qu'il me lache. Est ce que je peut la tirer sur quelques metres pour amorcer la pompe ?
Merci.

Caillou2001

Il faut que je les remplace pour être sûr. Mais j'aimlerais quand même avoir ton avis sur la question. Est ce que ces fuites peuvent faire rentrer de l'aire dans le circuit de gazoil et du coup empècher une bonne purge de la pompe ?
Ca ne va pas plaire a certain de ce forum mais tu as tout a fait raison.

Commence par les remplacer car du fait qu'elle ne soient plus étanche, tu as chaque fois de l'air qui retourne dans ton circuit.

Oui, ton démarreur est bouillant a force de tourner. N'insiste quand même pas trop. C'est en fait un simple moteur électrique mais la charge qui lui est appliquée lors du démarrage est énorme.

Allez, je croise les doigts pour toi. Ca va aller. Moi, ce que j'aime dans une panne, c'est quand j'ai des résultats successif (positifs) qui m'amène au dépannage total.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »