J'ai encore réfléchis a ton probleme et je pense que si c'état la chaine de distribution qui avait cassé, le démarreur devrait pouvoir encore tourner (par contre, si elle a sauté quelques crans, il est possible qu'il calle aussi car tu pourrais avoir les soupapes toutes fermées lors de la remontée du piston).
Donc, ça peut être ça aussi, ou alors le joint de culasse avec de l'eau dans les cylindre comme dit plus haut ou alors aussi un problème au niveau des bielles et tout ce qu'il y a autour (roulement d'arbre, bielle cassée).
Cela dit , si c'est ça, ton problème ne t'en coutera pas moins cher.
Tiens nous au courant pour la suite.
Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....
- Caillou2001
Re: Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....
Salut les Béhémeu.
J'ai pensé aussi cette nuit (décidemment les vacances ça ne me va pas) Et si c'était un bête sérrage moteur"
A+
Ou ouvertesCaillou2001 a écrit :J'ai encore réfléchis a ton probleme et je pense que si c'état la chaine de distribution qui avait cassé, le démarreur devrait pouvoir encore tourner (par contre, si elle a sauté quelques crans, il est possible qu'il calle aussi car tu pourrais avoir les soupapes toutes fermées lors de la remontée du piston).

J'ai pensé aussi cette nuit (décidemment les vacances ça ne me va pas) Et si c'était un bête sérrage moteur"

A+
- Caillou2001
Ouvertes, peu de chance.
Enfin, pas sur tout les cylindres du moins (tu va me dire fermée aussi).
C'est vrai que si le piston est contre la soupape, le moteur ne peut pas se lancer.
Mais toute façon, si c'est la ditri qui a foirée, c'est salade de soupapes parce comme le moteur était lancé quand c'est arrivé...
Enfin, pas sur tout les cylindres du moins (tu va me dire fermée aussi).
C'est vrai que si le piston est contre la soupape, le moteur ne peut pas se lancer.
Mais toute façon, si c'est la ditri qui a foirée, c'est salade de soupapes parce comme le moteur était lancé quand c'est arrivé...
A 7000 € le moteur, ça fait cher un bête serrage. Mais c'est possible si la pompe a huile a laché ou la crépine bouchée. Mais le voyant d'huile se serait allumé. Mais peut être qu'il l'a pas vu.Et si c'était un bête sérrage moteur
-
Justement si, c'est pour ca que ca tord direct, et on arrive meme a peter un arbre a cames rien qu'en actionnant le démarreur (vu de mes yeux à l'école de mécanique). De toutes façons vu que c'est arrivé en roulant, si la chaine s'est décallée, tout est dors et déja tordu.Caillou2001 a écrit :C'est vrai que si le piston est contre la soupape, le moteur ne peut pas se lancer.
Tant qu'il n'aura pas retiré le cache culbuteurs au moins, on ne pourra pas en savoir plus. Si une bielle est cassée, 9 chances sur 10 que le bloc ait un trou donc ca aussi c'est visible facilement. Dans ce dernier cas là le démarreur ne peut pas lancer le moteur si la bielle est cassée mais encore sur le vilo car elle bloque l'ensemble équipage mobile.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- vernonfr35
Salut,
il faut commence de demontez le couverture de soupape pour un premier regarde....
Apres il y plus de information et ca va etre um peut clair que maintenant.
A+
il faut commence de demontez le couverture de soupape pour un premier regarde....
Apres il y plus de information et ca va etre um peut clair que maintenant.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- bmwtds
bonjourn et merci a tous j'ai vue mon colegue qui est mécano et d'aprés lui c'est la chaine qui a merdé soit sauté des crant ou soau dérallié vus que j'avais mais poussoir de HS mes c'est pas un joint de culasse car mon moteur été encors frois j'ai parcouru 3klm
-si sais bien la chaine il y a quel sont les conséquense?
-qui a til de HS si la chaine a cassé?
-pouriez vous me dire a combien d'euro ca va me revenir tous ca? car elle a 220000klms et si c'est trop chére c'est pas la peine non?
-si je le fais refaire pensé vous quelle sera reparti pour au moin 50000klms de plus?
il vien dans la semaine pour la regader
merci
-si sais bien la chaine il y a quel sont les conséquense?
-qui a til de HS si la chaine a cassé?
-pouriez vous me dire a combien d'euro ca va me revenir tous ca? car elle a 220000klms et si c'est trop chére c'est pas la peine non?
-si je le fais refaire pensé vous quelle sera reparti pour au moin 50000klms de plus?
il vien dans la semaine pour la regader
merci
- Caillou2001
Si la chaine a cassé, tu auras quelques soupapes pliées a remplacer, en espérant qu'elle n'ont pas abîmées le guide dans la culasse. Sinon, la culasse est a remplacer aussi.
Si la chaine a sauté, la tu peux prévoir un remplacement de toutes les soupapes et peut être de la culasse (pour les mêmes raisons que ci-dessus). Autant dire que c'est remplacement complet de la culasse avec soupapes.
Dans les deux cas (en plus de la culasse et des soupapes) :
- voir si les pistons ne sont pas touchés,
- ouvrir pour vérification et remplacement du tendeur de chaîne,
- remplacement de la chaîne,
- recalage de la distribution et de la pompe,
- joint de culasse
- vidange huile
Si tu peux le faire par ton pote, compte tout de même au minimum 3000 € de pièces (environ) si tu vas chez bmw.
Sinon, regarde ici, tu as des culasses complètes à partir de 1000 € HTVA. (Matériel remis a neuf)
Si la chaine a sauté, la tu peux prévoir un remplacement de toutes les soupapes et peut être de la culasse (pour les mêmes raisons que ci-dessus). Autant dire que c'est remplacement complet de la culasse avec soupapes.
- joint de culasse
- vidange huile
Si tu peux le faire par ton pote, compte tout de même au minimum 3000 € de pièces (environ) si tu vas chez bmw.
Sinon, regarde ici, tu as des culasses complètes à partir de 1000 € HTVA. (Matériel remis a neuf)
Salut
Te précipites pas tant que ton pote a pas vu la voiture. Surtout n'essaie pas de la remettre en route.
J'espère que ça ira quand même.
A+
Te précipites pas tant que ton pote a pas vu la voiture. Surtout n'essaie pas de la remettre en route.
J'espère que ça ira quand même.
A+
- bmwtds
3000EURO NON!!!!! c'est pas possible je la repart pas si c'est ca, c'est plus chére que ce quelle vos ,pourkoi changé la culasse?ca a rien a voir avec la distri si?Caillou2001 a écrit :Si la chaine a cassé, tu auras quelques soupapes pliées a remplacer, en espérant qu'elle n'ont pas abîmées le guide dans la culasse. Sinon, la culasse est a remplacer aussi.
- joint de culasse
- vidange huile
si je change juste les soupape ,les poussoir,les tendeur,et la chaine tu crois que ca marchera pas au pire le joint de culasse
j'ai une revue technique sur les E36 mais il y a que le M40 et moi c'est le M41 quele sont les difference a part que c'est une chaine au lieu d'une couroi? puije m'en servir pour m'aidé?
merci
- vernonfr35
Salut,bmwtds a écrit :3000EURO NON!!!!! c'est pas possible je la repart pas si c'est ca, c'est plus chére que ce quelle vos ,pourkoi changé la culasse?ca a rien a voir avec la distri si?
si je change juste les soupape ,les poussoir,les tendeur,et la chaine tu crois que ca marchera pas au pire le joint de culasse
j'ai une revue technique sur les E36 mais il y a que le M40 et moi c'est le M41 quele sont les difference a part que c'est une chaine au lieu d'une couroi? puije m'en servir pour m'aidé?
merci
Si le distribution ete casse, il y impact sur le soupape et aussi le guid de soupape dans le culasse. Le culasse a'judhui est fabricat en aluminium, et la materiaux de soupape est plus fort qu ca pour le culasse. Si la trou dans culasse pour le soupape est large avec domage=> changement culasse
Pour moi, essaye de cherche un moteur complet duexieme main. Com ca, peut etre le prix va descende.
Si vous garde le voiture long temp, ok allez achete un cullasse neuve/refait.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW