Problème De Conso Apres Entretient

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jojo57

Re: Problème De Conso Apres Entretient

Message par jojo57 »

J'ai rendez vous Lundi prochain le 21 je verais bien ! :(

Pour l'entretien steff je ne l'est pas fait tout seul mon père est mecano poid lourd certe mais mécano auto aussi, c'est plus histoire de passer du temps avec mon paternel.L'entretien BMW c'est bien pour un vehicule garantie ou pour les gens plein de frique qui ne veulent pas se salire les mains. :unsure: je pense. Pour ma part tout mécano peux faire l'entretient sur ces voitures ca n'a rien de compliqué. Après payé pour une signature et un tampon pk pas ca faire chere quand meme.

Honnetement si c'etait une petite révision j'aurais peut etre étais mais bon la j'avais la totale donc j'ai préféré passé une soirée à tout bien faire tranquilement sans me presser et tout à marcher niquel du premier coup :lol: .

Mon problème de ralentit etais deja présent avant ma révision ca j'en suis sur <_< , je peux pas affirmer par contre avec certitude que c'est depuis l'entretient que je consomme plus parce que j'ai pas tilté plus que ca ne roulant pas tout les jours avec est puis j regarde pas tout le temps ma conso non plus. :lol:

Moi c'est une passion BM, un plaisir surtout et j'en est toujours voulu une !! je l'ais maintenant j'ai un ptit soucis jvais au garage mais c'est pas parce que je roule en 330cd que je suis une vache à lait :P .
Des problèmes y'en a sur toutes les voitures apres bah ca coute plus ou moin chere selon le constructeur ca j'assume.

Je prefere demander à des connaisseurs leur avis avant de me jetter chez le concessionnaire. :top:

je vais nettoyer ma vanne EGR par exemple c'est simple et ca coute rien.
BMW 330CD 204ch Septembre 2003

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok

Sais tu nous tenir au jus après ton passage chez BMW ?

Ces serait sympa pour enrichir nos connaissances pour ce gnere de problème.

A plus

Caillou2001

atomy a écrit ::amen: en attendant cela permet de mettre des sous de coté :thup:
Voici un petit lien sur les débimètres

A lire jusqu'a la fin pour comprendre qu'un débimètre, ça ne se nettoye pas.

Alors, pourquoi des produits pour nettoyer les débimètres ?

Tout simplement, je répondrais qu'il y a plein de produits additifs (pour gazoil, pour huile etc) qui ne font absolument rien.

Voici un autres liens avec les différents capteurs que vous pouvez rencontrer sur une voiture.

Et l'image d'un débimètre ouvert :

Image

Suite a toutes ces lectures, la vérification du débimètre en le débranchant n'est pas une vérification fiable.

Aussi, suite a des questions que j'ai posé a un mécano d'un autre forum, la valise peut vous donner comme résultat un débimètre HS. Ce qui ne veut pas dire que si cette valise n'indique pas que le débimètre est HS que celui-ci donne les bonnes valeurs au calculateur.
Les test qui doit être réalisé pour vraiment dire qu'il est HS ou pas se fait en roulant.

Pourquoi ?

Le débimètre n'est pas un contact on/off. Celui ci va "donner" des valeurs analogiques au calculateur suivant l'air absorbé par le moteur. Ainsi, une valise BOSCH, lorsqu'elle est banchée sur votre véhicule en marche donnera des valeur d'affichage qui augmentent en fonction de l'accélération demandée. Cette valeur sera comparée à la position de la pédale de gaz. Le programme BOSCH qui est dans la valise donne des valeurs comparatives par rapport à l'enfoncement de la pédale de gaz et la valeur que donne votre débimètre à la lecture. Il y a une tolérance dans la différence de ces valeurs. Si cette tolérance est dépassée, la vous pouvez dire que votre débimètre est HS.

Aussi, lorsque vous doutez d'un problème de puissance sur votre véhicule n'incriminez pas toujours le débimètre en premier. Si vous soumettez un débimètre a un nettoyage avec un produit quelconque et que votre débimètre n'était pas la cause du malaise de votre véhicule, vous risquez a tout les coups de le foutre en l'air alors qu'il était bon.

Donc, pour moi, méfiance dans la manipulation de cet organe couteux mais nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. La seule façon de le préserver, c'est de changer son filtre a air à temps, de ne jamais rouler sans filtre a air et surtout, si vous devez faire un test au start pilote, ne pas le faire au niveau du filtre à air mais de débrancher le tuyau a l'entrée de l'EGR et d'introduire le start pilote par cet orifice.

rambo_om

Message par rambo_om »

Attention, l'aiguille qui monte au maxi quand on freine et qu'on est presqu'a l'arret, puis qui redescent a 0 c'est TOUT A FAIT NORMAL !!

En effet, sur les version antérieures (e36 notamment), vous verrez l'aiguille monter et ne pas redescendre, a l'arret elle est au max.

Pourquoi me direz-vous ??

Et bien tout simplement parce qu'a l'arret, on consomme l'infini de litre au 100km, ce qui est normal car le moteur tourne mais que la voiture n'avance pas.

Le calculateur réagit donc tout a fait normalement, sauf que sur nos e46, l'aiguille redescent (pour ne pas affoler les usagers je présume).

Par contre, elle redescent quasiment instantanément, elle ne reste pas bloquée en haut sur les e46, si tel est le cas, alors souci !
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Caillou2001

Salut Rambo_om

Merci pour ta contrib mais est-ce que sur la tienne, lorsque tu freines (alors que l'aiguille est déja sur 0) celle-ci remonte aux alentours des 10 litres pour redescendre lorsque tu es à l'arrêt ?

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut Caillou, oui, sur la mienne ca monte, puis ca redescent, comme je te le dit, c'est tout a fait normal, ca devrait meme monté et resté au max quand tu t'arretes...

Pourtant, mon débimètre a été controlé lors du bassage au BAN chez le dieseliste, et les valeurs relevées sont tout a fait correctes.

Donc pas de stress de ce coté la, sauf si l'aiguille reste en haut sur une e46, car elle est censé redescendre.

Comme je le disais, un ami sur une 325i e36 a l'aiguille qui va coller les 30L/100kmquand il est a l'arret, et sur ma future 323 e36 c'est pareil, a l'arret, ca va se coller au max.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Djoul

Message par Djoul »

Bonsoir à tous, j'ai une 525 TDS e34 120.000kms avec grosse consommation et perte de puissance... Mon ralenti est a 750 trs/min et je démarre sans aucun problème.
Si des fois c'est un problème de débitmètre vous pouvez m'indiquer ou il est ?
Question à part : pour changer le filtre à gazoil y'a des contraintes particulières ou c'est simple ?

Merci d'avance !
Image

Caillou2001

Regarde peut être d'abord ici pour ton probleme de manque de puisance.

cmarti2

Message par cmarti2 »

Dommage de faire de duivi à vos posts les gars, ça pourrait en aider d'autres comme moi par exemple, qui peuvent avoir les mêmes symptomes, mais toujours pas de solution ou de piste... <_<
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »