Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par remington »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

La pompe d'eau tourne dans une direction, forçant l'eau dans les passages pour se déplacer cette direction. Pour cette raison, je ne crois pas que la pression de l'eau est la même des deux côtés du calorstat.

A+
C'est vrai que la pompe tourne dans un sens afin de créer une delta P moteur sinon il n'y aurait pas circulation, mais pression faible, et ce n'est pas ça qui pousse le calorstat car sinon il s'ouvrirait, se refermerait à l'équilibre, s'ouvrirait.
Enfin je pense que l'on se comprend.
Je crois que je vais faire ce test au plus tôt..... pour confirmer mes dires.
@+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pascal62 a écrit :SAlut

J'ai attendu au moins 5 minutes après que ça commence à bouillir.

Mais, c'est pas grave, puisque je l'ai monté et qu'il fonctionne.

Le plus embétant c'est ma vis cassée.

A+
Salut,

Il y a un outil appelé "Easy Out".
Je ne sais pas s'il est disponible en France et où.
C'est tres facile de utilise en lieu de demonte de chose.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

remington a écrit :C'est vrai que la pompe tourne dans un sens afin de créer une delta P moteur sinon il n'y aurait pas circulation, mais pression faible, et ce n'est pas ça qui pousse le calorstat car sinon il s'ouvrirait, se refermerait à l'équilibre, s'ouvrirait.
Enfin je pense que l'on se comprend.
Je crois que je vais faire ce test au plus tôt..... pour confirmer mes dires.
@+
Bonsoir,

C'est le delta P, com vous dire ET le valeur temperature que est precise pour le le calorstat de ouvrir(je connais pas ce valeur...un truc ingenierie dans design de calorstat). Pour moi, cette un evenment cyclic.
chauf--pression+°c-->calorstat ouvrir-->circulation d'eau-->calorstat ferme-->chauf
Pendant tout ca, le pomp a eau tourne toujours, soit en relenti ou soit en regime avec le moteur. Donc ca poussez tout le temp.

A+
Ma Flotte BMW

ED27

Message par ED27 »

Salut et meilleurs voeux,
Je n'ai rien compris de ce qui a été écrit, mais, une eau à 80 / 85 °C, c'est une eau à 80 / 85 °C.
la pression ne va jouer que sur la durée d'atteindre cette température. Dans un "moulin", le liquide de refroidissement à 80°C, c'est 80°C.
Dans une casserole, 80°C, c'est 80°C.
Le thermostat doit s'ouvrir à 80°C, que ce soit dans une casserole, dans un moteur, ou dans une cocotte-minute, 80°C sera toujours la t° d'ouvertoure du clapet.

Invité

Message par Invité »

SAlut
Gaara a écrit :Pour ta vis cassée il m'est arrivé la même chose quand j'ai changer le tendeur de courroie d'accessoires. J'ai du percé la vis dans la culasse, tarauder (orthographe??) et mettre une autre vis (un poil plus petite donc entretoise dans le tendeur :( ).
L'avantage que j'avais c'est que ça se passe en haut du moteur, donc avec une perceuse d'angles j'ai pas démonté grand chose. Par contre attention, il faut une perceuse puissante et y aller doucement (je sais, c'est con mais bon l'inverse l'est encore plus).
Ce qui t'arrive est chiant mais réparable, avec un peu de temps et SURTOUT de la patience.
Ok pour ortograffe de tarauder

C'est bien le problème, le temps et la patience. Parce que je suis bon pour démonter radiateur et ventilos. :sick:

En revanche, j'ai pas bien compris "tarauder et mettre une vis plus petite" ?

A+

A+

nick66

Message par nick66 »

pascal62 a écrit :SAlut

J'ai attendu au moins 5 minutes après que ça commence à bouillir.

Mais, c'est pas grave, puisque je l'ai monté et qu'il fonctionne.

Le plus embétant c'est ma vis cassée.

A+
Salut Pascal62 ,

D'abord sache que je compati, c'est ma hantise les boulons qui cassent, (misère). :ranting: :ranting:
Mais Gaara a mon avis est sur la bonne piste. :top:
Si, une fois démonté, il reste un petit bout qui dépasse, tu peux essayé avec du bon dégripant et une très bonne paire de pinces etau .
Aussi non, ce que tu peux faire c'est démonter ton calorstat et un peu ce qui te gène autour, assure toi, que le bout du boulon qui est resté soit bien plat,(c'est plus pratique pour la suite), pour celà tu peut utiliser, limes, petite disqueuse, lame de scie a métaux. Pointer le boulon cassé en son milieu percé celui-ci (si pas de place, comme Gaara l'a dit, utilise une perceuse a renvoi d'angle) une fois percé a un diametre inférieur au boulon, remonte le tout, fait chauffer ton véhicule comme il se doit, a partir de là redémonte pendant que c'est chaud, (fait gaffe pense à faire chutter la pression avant de te jeter sur le calorstat, et même après la chute de la pression, attention LDR très chaud et les pièces en métal également)en esperant que de l'avoir chauffée dilatte les métaux, avec un peu de chance!Ensuite tu prend un tourne a gauche, de bonne qualité, et tu essai tout doucement de l'extraire.

Deuxième solution si ceci ne marche pas, tu perce, mais toujours en plein centre, et droit le boulon en montant les forets de 0.5 millimètre en 0.5 millmètre en t'arrêtant a 1 millimètre avant le diametre de ton boulon d'origine, et ensuite, te retaraude au diamètre et au pas d'origine.
Voilà, moi pour ma par celà m'a déjà sauvé plusieurs fois sur d'autre marques de véhicules.

Je te souhaite bonne chance et vas-y tranquille. :)

Tiens nous au courant,

A bientôt ,

Nick.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci Gaara et Nick

D'après la longueur de la vis cassée, y a rien qui doit dépasser :ranting:

Laisser tomber, je vais commander un M3 :lol:

Je crois que je vais la filer à mon garagiste, parce qu'en plus j'ai pas l'outillage.

A+

nick66

Message par nick66 »

Pas deproblème Pascale62, :top:
Mais tiens nous au jus! ok ?

Allez a plus ,

Nick.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Le thermostat doit s'ouvrir à 80°C, que ce soit dans une casserole, dans un moteur, ou dans une cocotte-minute, 80°C sera toujours la t° d'ouvertoure du clapet.
Bon Matin Ed,

Dans ce cas la, pouriez vous explic pourqoi le clapet ne ouvrir pas dans le casserole, com Pascal essayez?
Pascal dites ca fonction dans moteur donc il n'y a pas du problem avec le calorstat.
Donc??

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Il existe des extracteurs ou tu dois forer un pré-trou.

Ensuite, tu montes l'extracteur (qui est en fait une espèce de fraise hélicodale à 3 dents avec un centreur) sur ta foreuse et tu dois la faire tourner en sens inverse (sens du dévissage).

L'extracteur "accroche" le reste de la vis et le fait tourner (en le dévissant bien sûr).

Parce que si tu fais faire ça a ton garagiste, il sais aussi les risques qu'il prend. Et pour les minimiser, il va te démonter tout ton avant pour avoir le reste de la vis en face des yeux. Donc, ça va te coûter bonbon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »