La LL04 Castrol chez bmw les 5 litres c'est 95 euros. Je ne sais pas à quel prix elle est en centre auto ?
Par contre Vernon avait l'air de dire que celle acheté chez bmw etait devellopé specialement pour BMW et c'est vrai que c'est marqué à l'arriere du bidon. Alors y a t'il vraiment une difference ?
Entretien 320d E46
-
Re: Entretien 320d E46
J'ai acheté à l'automne un bidon d'1l pour faire un complément, Castrol LL04 (edge si j'ai bonne mémoire) et elle était autour de 15€, donc 75 € pour 5l (en bidon d'1 l).bmw320D78 a écrit :La LL04 Castrol chez bmw les 5 litres c'est 95 euros. Je ne sais pas à quel prix elle est en centre auto ?
Par contre Vernon avait l'air de dire que celle acheté chez bmw etait devellopé specialement pour BMW et c'est vrai que c'est marqué à l'arriere du bidon. Alors y a t'il vraiment une difference ?
Maintenant pour la différence avec celle vendue par BM, à mon sens ce n'est que du marketing qui m'a été confirmé par différents garages

A+
-
C'est fort possible mais comment en etre sur ?
Je ne me poserais pas autant de questions si j'avais un moteur réputé fiable mais ce n'est pas trop le cas avec ma 320D quoique je touche du bois mais depuis que j'ai changé le precata la pompe à injection je n'ai plus de probleme

je ne trouvais pas l'emoticone lol
Je ne me poserais pas autant de questions si j'avais un moteur réputé fiable mais ce n'est pas trop le cas avec ma 320D quoique je touche du bois mais depuis que j'ai changé le precata la pompe à injection je n'ai plus de probleme

- vernonfr35
Salut,Maintenant pour la différence avec celle vendue par BM, à mon sens ce n'est que du marketing qui m'a été confirmé par différents garages wacko.gif
- Essaye toute type huile entre 30 000km.
- Si il mange de huile et vous ajoute, alors, note combien vous avez ajoute.
- Ensuite, prochain vidange, achete chez BMW, mais insiste Castrol TXT 5W30 LL04.
- Regarde le consumation(si il mange) et voir si c'est plus ou moins que autre huile.
- regarde aussi votre conso gasoil.
Essaye et repondre a vous votre question :-)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
bmw320D78 a écrit :C'est fort possible mais comment en etre sur ?
Je ne me poserais pas autant de questions si j'avais un moteur réputé fiable mais ce n'est pas trop le cas avec ma 320D quoique je touche du bois mais depuis que j'ai changé le precata la pompe à injection je n'ai plus de probleme![]()
![]()
je ne trouvais pas l'emoticone lol
A part faire des analyses je ne vois pas comment on peut être sûr que c'est la même huile. Mais ce qu'il faut avant tout c'est prendre une huile qui correspond aux préconisations de BMW et donc une LL01 ou LL04 correspondent aux préconisations donc il n'y a aucune crainte à avoir

Certains tournent en 5w40 LL98 sans aucun souci. Pour ma part je préfère prendre une LL01 ou LL04 comme préconisé.
D'ailleurs suivant les concessions l'huile utilisée n'est pas la même, certains mettent de la mobil 1 ESP 5w30 qui est une super huile.
En comparant les spécifications techniques je trouve que la mobil 1 0w40 est supérieure à la castrol edge 0w40 et la mobil 1 ESP 5w30 est top aussi.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Salut,
LL98--> vidange 12-15000km
LL01--> vidange 25000km
LL04--> vidange 30000km-40000km
Donc, le LL01 peut travail bien en lieu de LL98 mais PAS le inverse!
LL04 peut travail en lieu de LL01, mais le LL01 ne correspond pas avec FAP ou periodicite vidange de LL04, donce l'inverse c'est pas possible.
A+
LL98--> vidange 12-15000km
LL01--> vidange 25000km
LL04--> vidange 30000km-40000km
Donc, le LL01 peut travail bien en lieu de LL98 mais PAS le inverse!
LL04 peut travail en lieu de LL01, mais le LL01 ne correspond pas avec FAP ou periodicite vidange de LL04, donce l'inverse c'est pas possible.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Salut VernonVernonfr35 a écrit :Salut,
- Essaye toute type huile entre 30 000km.
- Si il mange de huile et vous ajoute, alors, note combien vous avez ajoute.
- Ensuite, prochain vidange, achete chez BMW, mais insiste Castrol TXT 5W30 LL04.
- Regarde le consumation(si il mange) et voir si c'est plus ou moins que autre huile.
- regarde aussi votre conso gasoil.
Essaye et repondre a vous votre question :-)
retour d'expérience sur ma 320d 150cv achetée neuve :
- complément d'huile vers 15000 km (environ 0,5 l)
- recomplément d'huile vers 22000 km (environ 0.5l)
- oil service chez BM à 26000km (je n'ai pas attendu les 30000 que continuait à m'indiquer l'odb)
- complément d'huile vers 45000 km (1 l)
- actuellement 51000 km, j'ai vérifié le niveau ce W.E, il est au 3/4
Les compléments ont été fait avec de la Castrol 5w30 ainsi que l'oil service chez BM
Voilà, donc pour moi, huile Castrol BM ou huile achetée dans le commerce sont équivalentes sur le point de la consommation.
Concernant, la conso de gasoil, je n'ai pas non plus constaté de différences réelles en fonction du temps, sur un même parcours et conditions similaires la conso est équivalente.
A+
- vernonfr35
Salut,
Ce me surprise le conso ~ 1 litre/20000km en moyens pour vous.
Ce pas grave, mais si je remorque un caravan ou je faites suivant 200km/h sur autobahn, ok....mais a 90, 110, 130.....sans tros de charge(poids)....bas regime...como vous explic ca ?
Je suis au 68000km et je jamais ajoute le huile dans ma voiture.
Je regarde chaq dimanche matin et le niveau sur le jauge ne bouge pas.
Pour moi
- 1 oilservice -> 23500km
- 2 oil service-> 33000km.....moi qui insiste.....' rincage '.....
- 3 inspection-> 64000km.....31000km....rien ajoute....moteur reprog a 58 000km.
Votre concessionaire, il utilise le quel Castrol? softec, longtec TXT, Edge ?
ou est-ce -que il utilise autre chose......en UK par example, un concessionaire peut utilise toute autre marque de huile si ca existe en LL04 approuve. Quel que fois le client peut chosie de fournis le concessionaire le huile le client lui meme prefere.......a Rennes, c'est bien Castrol TXT et pas autre chose. Avant le 330D, je faites le vidange avec deux 325tds chez BMW a Paris St.Germain en Laye et aussi Rennes, et encore j'ajoute rien.
Mais tout le monde conduise different, et chaq moteur, meme si le 330D, c'est pas toute le meme......donc si il n'y a pas du difference pour vous, acune souci et donc je pense il n'y a pas du mal de faites un essaye ....
Ce pas grave, mais si je remorque un caravan ou je faites suivant 200km/h sur autobahn, ok....mais a 90, 110, 130.....sans tros de charge(poids)....bas regime...como vous explic ca ?
Pour moi
- 3 inspection-> 64000km.....31000km....rien ajoute....moteur reprog a 58 000km.
ou est-ce -que il utilise autre chose......en UK par example, un concessionaire peut utilise toute autre marque de huile si ca existe en LL04 approuve. Quel que fois le client peut chosie de fournis le concessionaire le huile le client lui meme prefere.......a Rennes, c'est bien Castrol TXT et pas autre chose. Avant le 330D, je faites le vidange avec deux 325tds chez BMW a Paris St.Germain en Laye et aussi Rennes, et encore j'ajoute rien.
Mais tout le monde conduise different, et chaq moteur, meme si le 330D, c'est pas toute le meme......donc si il n'y a pas du difference pour vous, acune souci et donc je pense il n'y a pas du mal de faites un essaye ....
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Pour te répondre je ne sais pas quelle référence d'huile met mon concess, sur la facture il est précisé Castrol ESP 5W30 si j'ai bonne mémoire.Vernonfr35 a écrit :Salut,
Pour moi
Pour la conso d'huile, ça dépend aussi du type d'utilisation, personnellement c'est environ 40% d'autoroute à 140/150, 40% de péri-urbain (ville & 4 voies) et 20% de route.
J'avais eu précédemment une 318d e46 de fonction, j'avais une conso équivalente, donc ça ne me tracasse pas trop, au regard de la conso sur les moteurs diesel WAG

Peut-être d'autres personnes peuvent-elles nous communiquer leur conso d'huile sur 320d 150cv ?
A+
-
Moi sur la 130 cv de 99 je ne bouffe pas une goutte d'huile. Mon niveau est le meme entre chaque vidange. Je ne rajoute jamais rien.