Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Message par ludo_b »

moi j'ai 0.3 d'écart : c'est clair que c'est important de faire les calculs correctement plusieurs fois afin de savoir à quoi s'en tenir.
je le fais encore mais je ne le note plus, c'est juste pour vérifier que l'écart reste le même :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ED27

Message par ED27 »

Bonsoir à tous,
En fait, le problème, c'est que quand je vais faire le plein, je ne sais pas dire combien je met avec exactidute dans mon réservoir, par rapport à la fois pécédente.
Tout part de là. La pente de la surface de la station, le débit du distributeur etc...
Ce paramètre, plus, le froid, plus ceux qui disposent d'un chauffage autonome, sans compter la durée de chauf. pour dégivrer, ou chauffer la mécanique avant de partir...
Je ne suis pas tendre avec ma mécanique, mais autant je peux faire 6,8 litres sur 5 heures de route que 9,2 l en 1 heure. (Ce qui peut paraître logique)
Déjà, avant de discuter de tout cela, prenons les mêmes paramètres dans les mêmes contextes.
Je suis OK pour faire une comparaison.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

En fait, le problème, c'est que quand je vais faire le plein, je ne sais pas dire combien je met avec exactidute dans mon réservoir, par rapport à la fois pécédente.
- allez chez station service tres tard le nuit ou a middi le weekend. Com ca c'est tranquille. Vius prendre le temp. Remplir le plein gasoil. Attend um peut. Remplir encore......jusque il ne descend pas et vous voir le gasoil.
- Prochain fois, vous faites exactment le meme chose, dans le meme station service. Vous prendre le km's total pour le dernier plein et vous compte le litres vous remplir encore. Com ca vous ete sur a votre calcul.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

Crusty128 a écrit :Salut à tous
Je trouve que ma 330D E46 2000 184cv consomme plutot pas mal.
En ville, oui je sais, en ville, je suis entre 8.9 et 9.2L/100km en conduisant COMME UN PAPI et en faisant de temps à autre une belle acceleration ( 10% du temps ). comme un papi = conduite dans les régimes appropriés et non pas en sous régime.

Idem sur autoroute, a 135km/h je doit etre entre 7.4L et 8L/100km...
Je suis bien d'accord avec toi, tu consommes beaucoup :blink:

Sur un trajet Marseille - Lyon, à 135km/h au régulateur, je suis à 5,5L/100 réel...

Sur un parcours mixte 50% ville, 50% voies rapides et autoroutes, je tourne aux alentours de 6,5L/100, sans particulièrement rouler vite.

david51

Message par david51 »

salut

voila je vien de faire le plein

roulage mixte route ville et fini par autoroute et la 8,46 litre alors que l obd m annonce 7,3 :D

et la apres le plein je reprend l autoroute 143 kms au regulateur a140 km/h

et j ai bouffer presque 1/4 du reservoir :ranting: :ranting: :ranting:

donc elle consomme

j ai donc commencer a verifier je commence paar un teste de sonde diverse on verra

ou simplement mon filtre a air

ou je pensais debrancher ma baterie un paire d heure pour reinisaliser l ensemble

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

jk4

Message par jk4 »

je relance un peu, mais David ou en est tu avec ton Pb de conso ?

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
deja commence par une base saine c'est a dire vidange (avec filtre a huile bien sur ) et tout les filtres, a air, a gazole.
Ensuite fait le plein dans une station, rempli reservoir jusqu'au premier arret de la pompe, pas plus. Ensuite essaye de rouler 100kms en conduite normale et retourne a la meme station et refait le plein.Voila, note combien de litres tu as remis (jusqsu'au premier arret de la pompe) et la fais ton calcul.
Tu peux recommencer l'operation pour avoir un calcul plus precis en faisant 200 ou 300 kms en notant a chaque fois combien de litres tu remets.
Fais cette operation avant l'entretien, c'est a dire avant le changement des filtres et apres pour voir si il y a une difference.
Perso, je pense que le stile de conduite de chacun est different et que cela joue sur la conso.Pour un 3litres, je pense que 8litres c'est pas mal mais comme je n'en ai pas je reserve mon avis.
Salut,

david51

Message par david51 »

salut

bin la rien de neuf j ai verifier physiquement les sondes mais RAS

peut etre probleme de filtre a GO HS ou a air

j ai beau me creuser la tete mais rien chez bm connaisse pas de defaut a ce sujet

voila suite au prochaine n°

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Peut-être un injecteur ou 2 qui sont foireux et qui pissent au GO alors qu'ils devraient être fermé?

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

tu dis avoir le filtre a air degueulasse alors deja commence par le changer avant de chercher des pb de sondes ou des trucs compliquer.
Pour le prix que ca coute un filtre a air, tu devrais commencer par ca pour eliminer des pistes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »