Je n'ai pas prétendu le contraire non plusjoe23 a écrit :Ecoute bien, je pense que marc connait très bien son sujet!

Pas plus que celui du garagiste car autrement la voiture serait déjà dans l'atelier en train d'être dépouillée de son moteurjoe23 a écrit :Tu n'acceptes jamais les conseils qu'on te donne sauf ceux de ton sacro-saint garagiste qui ne voit à mon avis que son profit dans cette histoire.

C'est bien de ça dont j'ai parlé et peut être que le garagiste ayant sa responsabilité engagée prévient qu'il y a un risque à finir la culasse au démontage si elle est déjà entamée non ?joe23 a écrit :J'ai aussi une e39 525 tds kilométrée (340000km), j'ai du remplacer la culasse qui est tout aussi fragile que sur la 524td mais celle-ci ne se fissure qu'au niveau des chambres de précombustion ou entre les soupapes, mais c'est uniquement dû aux contraintes mécaniques et aux changements de température et certainement pas au démontage.
Oui mais dans cette région centre à la noix, il y a Bmw et quelques petits garagistes, 1 seul est spécialisé bmw dans le coin alors on fait quoi ?joe23 a écrit :Si tu veux mon avis, et je me demande si c'est vraiment ce que tu cherches finalement vu tes réactions aux précédentes réponses, change de garagiste si tu ne lui fais pas confiance, avec raison car il te raconte vraiment n'importe quoi!
Bah tant qu'on y est autant virer les pignons, le tendeur hydraulique est les patins, on va pas se faire une dépose / repose du moteur tous les 4 matins, au prix où sont les pièces ça ne vaut pas le coup de s'en priver.joe23 a écrit :Les réparations qui se justifient sur ta voiture seraient juste un changement de chaîne, de tendeur et éventuellement de pignon si l'usure le justifie ce qui m'étonnerait assez fort. Vas plutôt chez un dieseliste faire un devis, tu seras à mon avis très loin des 2000€.
Et ton turbo?![]()
@+
Les dieselistes dans mon coin ne courent pas les rues, je vais néanmoins essayer
