J'en reviens vraiment pas!k100026 a écrit :l'histoire de la limaille ça me fait rire,
franchement comment tu fais pour avoir de la limaille à cette endroit ?
la pieces d'usure qui fait ta limaille c quoi ?
et puis la comparaison avec tes cardans![]()
effectivement sauf si tu as le nez souvent sous ta caisse tu ne peux voir l'état de tes soufflets et le seul signe evident c du bruit et là il est déjà trop tard.
si il y a limaille c que c usé non ?
donc juste nettoyer c comme pisser dans un violon,
moi j'ai démonté pour netoyer car j'ai un PB de ralenti instable je n'ai vu aucune limaille ???????
bref aprés avoir nettoyé et tout remonté avec des joints neufs et reglé, ça a marché qu'un temps et le PB est revennu.
mais bon si il y en a qui on que ça à faire de démonter et redemonter tout le bouzou pour nettoyer l'acuateur tant mieux pour eux,
moi je donne mon point de vue pour faciliter la vie et éviter des corvés inutiles qui resolvent rien à long terme.
pour ma pomme juste changer l'acuateur, il me semble que c une bétise,
vu le prix que ça coute,
autant attendre si c'est possible et faire un échange standard soit même si on est bricoleur,
biensur pour les autres c clair que ça peut vite devenir pas rentable dutout.
aplus ami bm iste
As-tu lu le sujet sur l'actuateur, va voir le lien panne HYPER courante sur pompe VER vers les 200 000km, ce n'est pas une perte de temps tu ne pourras qu'y apprendre des choses visiblement, et ensuite en cherchant bien tu verras le lien avec les internautes qui ont mis des remarques après l'avoir fait, et quel kilométrage ils ont parcourus depuis. L'histoire de la limaiile te fait rire.... Et pourtant il y en a, ce n'est pas une vue de l'esprit. Ceux qui bricolent le savent, et moi même j'ai pu le constater. Sérieusement ça me saoule un peu cette histoire, ça te fais rire tu tournes en dérision OR c'est bien le cas, il y a de la limaille, ce n'est pas parce que tu ne comprends d'où elle vient qu'il n'y en a pas. J'apporte des solutions (en tout cas je partage car je n'ai pas inventé la résolution de cette panne) et tu tournes ça en dérision alors que ça fonctionne.
C'est comme pisser dans un violon... mais voyons, j'ai acheté une 325 tds qui vibrait un max j'ai nettoyé et tout fonctionne... à t'écouter on croirait que je l'invente, heureusement que je ne suis pas le seul.J'ai une petite question pour toi : quand j'ai démonté et déssoudé pour ouvrir, sous le couvercle au départ je me suis dit il n'y a rien, ormi un dépot sombre : je suis passé quand même avec un aimant assez fort, dans le doute (d'après les topics), finalement l'aimant était saturé de particules microscopiques collée après, ça s'appel comment?

Pour moi c'est de la limaille.
Alors maintenant pour être plus sérieux je vais essayer d'apporter une réponse, car je n'ai trouvé encore personne expliquant vraiment la présence de cette limaille. En y réfléchissant et en ayant pu la constatée elle est vraiment fine, de la poudre microscopique, donc j'imagine c'est de l'usure de pièce qui se fait vraiment dans le temps, j'ai pensé à l'interne de l'actuateur, parti qui coulisse, mais bon, ainsi qu'à l'interne de la pompe à injection comme le dit ERF, bien probable... ensuite cette poudre ultra fine je pense doit pouvoir passer en partie à travers le filtre à gazoil, donc je n'exclu pas qu'elle vienne du réservoir, voir de la pompe de gavage. Autre piste, le retour d'injecteur arrivant pile à cet endroit c'est de la que m'es venu l'idé, pourquoi pas une micro usure au niveau du frottement des injecteurs, aiguille etc, car la limaille est vraiment fine et une petite quantité suffit à faire déconner l'actuateur.
Alors pour tester ce que j'ai penser faire, c'est mettre un aimant dans les tuyaux de gazoil amont et retour injecteur afin de piéger cette limaille (via une petite modif, genre de piège à limaille avec tuyau plus large avec aimant à l'intérieur) et constater si cette limaille vient du réservoir ou au niveau du retour injecteur, et si elle se retrouve uniquement dans l'actuateur et pas sur mes aimants, elle viendrait de l'actuateur lui même. Le problème : il va falloir un grand minimum de 50 000km à mon avis pour constater de la limaille....
Petite histoire pour mes cardans : étant donné que j'ai un pont toutes les voitures de la famille y passant régulièrement (6 voitures) j'en ai encore jamais claqué à cause d'un soufflet hs. Et tu peux le voir aussi car au moment ou il commence à lacher quand tu gares ta voiture tu as souvent des traces de graisse (graisse chaude donc "liquéfiée" après fonctionnement ce qui entraine petites traces dans ton garage ou parking), j'aurais du prendre un autre exemple que les cardans car j'étais sur qu'on allait me faire la remarque, mais c'était pour dire, quand une pièce est défectueuse tu ne changes pas toute la bagnole. Ce que j'aimerais bien savoir c'est comemnt tu as nettoyé l'actuateur, car si tu as suivi le topic qui parle des pistes sur ce forum c'est bien insufisant, la limaille se trouve sous le couvercle, au niveau des gros aimant bien évidemment, qui servent de "servo moteur". Comme le dit très justement YFFIC.
Maintenant si toi ta panne c'était autre chose que de la limaille, je le répètes encore une fois : un remplacement est peut-être nécessaire, mais la c'est une autre panne, rien à voir avec un nettoyage.
Pour info jai du faire environ 2 000 km en moins de 2 mois et toujours rien.
@+