oui tres casse tete sauf que tu vois je pense pas qu'on puisse intervertir aussi facilement 2 calculos comme ça ?
je pense que moi oui les aubes grippent en fin de course ???
Passag En Mode Dégradé
- ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- stelid
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Re: Passag En Mode Dégradé
c'est peut etre pas aussi simple que ça en effet , je ne sait pas trop là.
les aubes peuvent gripper en fin de course, etant donne que c'est la position ou elles se trouvent le moins souvent et le moins longtemps.
D'ou l'importance de bien mesurer la course de la tige de commande, pour etre sur de son coup, avant de s'embarquer dans des demontages importants et delicats.
les aubes peuvent gripper en fin de course, etant donne que c'est la position ou elles se trouvent le moins souvent et le moins longtemps.
D'ou l'importance de bien mesurer la course de la tige de commande, pour etre sur de son coup, avant de s'embarquer dans des demontages importants et delicats.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
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- Caillou2001
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Re: Passag En Mode Dégradé
Wow, on tourne en rond.
Bon, si les aubes du de la GV doivent être "à plat" à haut régime (turbo tourne moins vite et donne moins de pression), c'est que la pression (ici la surpression) vient d'autre part (si ton capteur de pression n'est pas à l'ouest).
Donc, la surpression pourrait venir d'une vanne EGR qui ferme mal ou plus étanche ou d'une soupape d'admission qui ferme mal et qui renvois de la pression dans la pipe d'admission. Ceci ajouté à une pression NORMALE du turbo qui fonctionne tout a fait bien donnerait une surpression.
Voila, simple hypostèse.
A voir
Bon, si les aubes du de la GV doivent être "à plat" à haut régime (turbo tourne moins vite et donne moins de pression), c'est que la pression (ici la surpression) vient d'autre part (si ton capteur de pression n'est pas à l'ouest).
Donc, la surpression pourrait venir d'une vanne EGR qui ferme mal ou plus étanche ou d'une soupape d'admission qui ferme mal et qui renvois de la pression dans la pipe d'admission. Ceci ajouté à une pression NORMALE du turbo qui fonctionne tout a fait bien donnerait une surpression.
Voila, simple hypostèse.
A voir
- ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé
ma vanne EGR est nettoyée et condannée depuis "ben lurette".... (en position toujours fermée)
avant de m'engager à démonter le turbal., 'ai bien envie quand meme de tenter le coup avec un capteur de pression sural neuf non ? (en même temps lorsque j'ai essayé le capteur de la 330 de mon pote , apres essai elle la refait donc ?)
là j'ai débranché la batterie pour la nuit, comme on m'a conseillé...
j'avoues que j'y perd mon latin
avant de m'engager à démonter le turbal., 'ai bien envie quand meme de tenter le coup avec un capteur de pression sural neuf non ? (en même temps lorsque j'ai essayé le capteur de la 330 de mon pote , apres essai elle la refait donc ?)
là j'ai débranché la batterie pour la nuit, comme on m'a conseillé...
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- Caillou2001
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Re: Passag En Mode Dégradé
Elle est condamnée côté échappement ou côté commande ?
- ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé
coté commande , via le tuyau de dépression bleu/noir débranché et bouché avec une vis type BTR.
pour info j'avais essayé de la rebrancher et j'avais aussi le phénomène...
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- Caillou2001
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Re: Passag En Mode Dégradé
Bouche la côté échappement. Si elle n'est plus étanché, il y a de la pression qui rentre par la et qui retourne dans ton admission.
- ocean115
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- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
pas bete j'avoues que ça se tient là du coup, ça pourrait tout expliquer.....? tu me donnes là une lumière
je vais essayer, avec quoi je peux boucher coté echappement ?




je vais essayer, avec quoi je peux boucher coté echappement ?
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- Caillou2001
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Re: Passag En Mode Dégradé
Une pièce de 2 € ou un joint qui tient la température....
- ocean115
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- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
tu sais j'avais auparavant bouché avec un couvercle boite de lait bébé, j'avais découpé une rondelle, puis rebranché EGR.
mais le métal étant assez fin le centre s'était désagrégé (surement sur l'effet de la chaleur), et le résidu de piece avait bougé et avait été commencer a être avalé ! heureusemennt c'était venu se coincer dans le mécanisme de la vanne , la bloquant en permanence en position semi ouverte.....(grosse merde j'avancais plus et fumée noire de fou....) MAIS HEUREUSEMENT QUE CE N'A PAS ETE AVALE DANS LE COLLECTEUR ADMISSION IMAGINES LE DESASTRE
j'ai un post la dessus où je déconsailais cette méthode je sais pas si t'as vu ?
ici
donc avec le recul je me dis que le résidu de piece à pu endomager le volet de fermeture car j'ai vraiment du forcer pour l'enlever, je pense que meme si une micro entaille dans le metal du clapet de la vanne , sous l'effet de la pression ça passe et hop ça pourrait selon toi faire le phénomène ??
mais le métal étant assez fin le centre s'était désagrégé (surement sur l'effet de la chaleur), et le résidu de piece avait bougé et avait été commencer a être avalé ! heureusemennt c'était venu se coincer dans le mécanisme de la vanne , la bloquant en permanence en position semi ouverte.....(grosse merde j'avancais plus et fumée noire de fou....) MAIS HEUREUSEMENT QUE CE N'A PAS ETE AVALE DANS LE COLLECTEUR ADMISSION IMAGINES LE DESASTRE
j'ai un post la dessus où je déconsailais cette méthode je sais pas si t'as vu ?
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donc avec le recul je me dis que le résidu de piece à pu endomager le volet de fermeture car j'ai vraiment du forcer pour l'enlever, je pense que meme si une micro entaille dans le metal du clapet de la vanne , sous l'effet de la pression ça passe et hop ça pourrait selon toi faire le phénomène ??
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