E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

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joe23
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par joe23 »

débranche l'électrovanne et la vanne sera fermée donc pas de recirculation des gaz!

que veux tu de plus??? :rolleyes:

de plus en cas de problème au CT ou de passage au diagnostic chez BM, il suffit de la rebrancher et pas de tout démonter pour virer cette plaque.

@+ ;)

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christophe75
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par christophe75 »

joe23 a écrit :de plus en cas de problème au CT ou de passage au diagnostic chez BM, il suffit de la rebrancher et pas de tout démonter pour virer cette plaque.

@+ ;)
Le Contrôle technique ne fait qu'appliquer des consignes, à savoir contrôller des points precis.

Dans notre cas, le doute est la pollution, l'EGR ne met pas en defaut la pollution.
Si il y a probleme de pollution, l'EGR n'est pas en cause.

L'agent de contrôle n'est pas competent pour refuser un vehicule pour cause d'EGR deconnecte.
(Il en est de même pour les sondes Lambda, catalyseurs, ...)

Un seul principe : la mesure de la pollution doît être dans les tolerances.
(le reste ne le regarde pas :oupsss: )

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énix
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par énix »

La valve (ou vanne) "G" (un truc comme ca), c'est l'EGR ??
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rdsoft
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par rdsoft »

Salut à tous,

Merci pour vos réponse rapide ! :thup:

à joe23:
En fait la vanne s'ouvre un petit peu sous la pression des gaz d'échappement en aillant uniquement débranché electriquement la commande de l'EGR. D'autant plus que ma 530D est préparée à 220Ch donc ca souffle un peu plus que la normale !! :surprise:

à Christophe75,

Voilà pourquoi je souhaite faire les 2 opérations en même temps:
- Deconnexion de la commande électrique pour une prise en compte du disfonctionnement de l'EGR par le DME.
- Obturation de l'arrivée des gaz dans l'EGR pour que le piston de l'EGR ne reçoive plus de préssion des gaz.

je vais voir dans les FAQ pour voir comment boucher ce tuyau !!

Merci encore et A+ :thup:

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soony
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par soony »

Yo,

ça y ai j'ai ma rondelle de 35mm estampillé aero :innocent:

Faudra que je la monte apres avoir nettoyé mon admission.

Au fait, moi aussi elle tient par un collier.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
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crabe
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par crabe »

g un probleme sur ma e39 de 97 tds perte de piussance surtout en cote
merci de meclerer la dessus

tds68
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par tds68 »

fait la demande dans un post à part, pas dans ce sujet STP :D Et dire bonjour et merci quand on est nouveau ca coute pas plus cher :innocent:

geoone
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par geoone »

rdsoft a écrit :à Christophe75,

Voilà pourquoi je souhaite faire les 2 opérations en même temps:
- Deconnexion de la commande électrique pour une prise en compte du disfonctionnement de l'EGR par le DME.
- Obturation de l'arrivée des gaz dans l'EGR pour que le piston de l'EGR ne reçoive plus de préssion des gaz.
Salut.
Juste pour précision, sur un diesel ,on parle de DDE et non de DME.

:rolleyes:

kyrua77
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par kyrua77 »

salut,
une question me taraude l'esprit...
je crois qu'elle deja ete posé mais je ne retrouve plus la reponse.
si on debranche le tuyau bleu qui relie l'electrovanne a la vanne EGR est ce que cela reviendrait au meme que de debrancher electriquement le connecteur de l'electrovanne???
merci d'avance :rolleyes:

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rdsoft
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Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par rdsoft »

Salut kyrua77,

Effectivement cela revient au même pour l'EGR elle même : ELLE NE SOUVRIRA PLUS POUR LAISSER PASSER LES GAZ D'ECHAPPEMENT.
La différence qui me semble importante quand même c'est que:

Si tu débranche seulement le tuyaux bleu : le DME (calculateur) risque de ne pas gérer l'injection d'une façon correcte. Il ne s'appercevra pas que l'EGR ne fonctionne pas et n'en tiendra pas compte pour le calcul de la gestion des différents éléments du moteur (turbo, injection, ...)

Si tu débranches électriquement l'électrovanne, le calculateur va détecté que l'EGR n'est plus commandé et va donc gérer tout les paramètres moteurs en fonction.

Voilà A+

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