Moteur M51 Comparatif De Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ED27
Messages : 52
Inscription : mar. oct. 24, 2006 8:52 am

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par ED27 »

erf a écrit :Un pro qui dit du mal d'un autre pro quelle que soit sa corporation est une attitude pour le coup peu professionnelle sauf si son métier est celui de concierge. La différence se fait aux résultats, pas au blabla.
En tous cas pour faire un équilibrage dynamique pas besoin de sortir d'avoir fait les mines, le tout est d'avoir la machine qui va bien :)
Donc ils peuvent être mauvais et des bras cassés mais pour mon équilibrage je vais m'y risquer.
Je serais peut être déçu ou ravi nous verrons bien :)

Ah dernier truc je ne suis pas actionnaire chez huger ou chez d'autres, c'est pour des raisons pratiques que je vais plutôt aller au Mans qu'à Geneveilliers :wink2:
Salut à toi,
Pardon ? de quel équilibrage parles-tu ?

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par erf »

Lorsqu'on dépose les pièces d'un turbo, un équilibrage est nécessaire, le principe est vaguement celui d'un pneu que l'on équilibre sur sa jante après sa pose. La présence d'un balourd va faire travailler l'axe et usiner les paliers de bronze qui je le rappelle est un métal tendre et de nouveau peu de temps après, fonction du défaut, les paliers usés vont être hors quotes. Conséquence, jeux importants à l'axe, fuites, risques de frottements des aubes côté échappement, casse des aubes, destruction du turbo. Il faut imaginer qu'un turbo ne tourne pas à 1500 t/mn mais carrément plus, on est dans la centaine de milliers de tours /mn. On se rend compte par exemple qu'un pneu mal ou pas équilibré arrive à provoquer à certaines vitesses des bruits, des vibrations et pourtant si on fait tourner la roue à la main il est presque impossible de se rendre compte du défaut.
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par énix »

erf a écrit :Un pro qui dit du mal d'un autre pro quelle que soit sa corporation est une attitude pour le coup peu professionnelle sauf si son métier est celui de concierge. La différence se fait aux résultats, pas au blabla.
Justement, c'est suite à des résultats de prestations et quand cela vient de plusieurs sources locales qui ne se connaissent pas et sur des points différents, ca fait réfléchir.

PS : Je n'ai rien contre cette société et j'espère pour eux que ces retours ne représentent pas l'ensemble de leurs prestations.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par erf »

Bon là en effet il n'y a rien à ajouter, si ce sont des clients déçus alors c'est qu'ils doivent être mauvais chez huger.
Pfeuuu la galère, il va falloir que je trouve une autre boîte capable de faire l'équilibrage :(
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par énix »

Je ne pense pas qu'ils soient mauvais sur toutes les prestations, j'ai un proche quelqu'un qui a fait une reprog chez eux dernièrement, qui est satisfait pour le moment (Les mécontents sont sur d'autres points plus mécaniques dont un Turbal).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

onemax
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 07, 2008 11:11 am
Localisation : Luxembourg-Ville

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par onemax »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car mon M51 a de petits soucis, mais il tourne encore comme une horloge : 445 000 kms (525tds E39). Pour info seul les pneus, les disques et les plaquettes de frein ont été changés... j'ai encore du mal a y croire

:amen:

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par punto01 »

onemax a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car mon M51 a de petits soucis, mais il tourne encore comme une horloge : 445 000 kms (525tds E39). Pour info seul les pneus, les disques et les plaquettes de frein ont été changés... j'ai encore du mal a y croire

:amen:
je fais légèrement mieux que toi. :wink2:
Image
Image
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par sylkill »

175 000 km pour le moment, et un alternateur qui va mourir ce week-end.

J'ai changé tout le jeu de poulies et de courroies en achetant la voiture à 130 000 km pour être tranquille, et depuis les bougies de préchauff qui fatiguaient un peu. Sinon RAS.

La caisse, c'est autre chose, mais le moteur me parait en très bonne santé.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

kilandijara
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 10:53 am
Localisation : bretagne

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par kilandijara »

bonjour,

525TD 1993 437443km.
pompe injection changée a 330 000
salutation.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par ludo_b »

punto01, une question : tu as toujours ta vanne EGR branchée? :unsure:
si oui çà permet de relativiser sur l'intérêt de la débrancher car à ce kilométrage là, même si tu fais beaucoup de grands trajets si ton moteur tourne encore bien c'est la quantité de merde injectée par cette vanne ne met pas en péril le bon fonctionnement du moteur..

çà me laisse sans voix de tels kilométrages : bravo!
la mienne a 140.000kms, si j'atteins les 300.000kms je serais déjà super fier (je ne crains pas pour la longévité du moteur car j'en prends grand soin mais je doute de la garder aussi longtemps quand même... :innocent: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités