Suppression Des Clapets D'admission

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nightdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par nightdriver »

fred530D a écrit :Salut à tous,
Quelles concessions dans le 77 pourrais me renseigner si oui ou non mon véhicule est équipé de ces fameux clapets ?
Même avec un n° GVXXXXX ils ne peuvent pas dire..."Il faut démonter pour vérifier"
Je suis un peu étonné de cette réponse...C'est limite de la mauvaise fois :angry:

salut,

mais, pour être 100% sur, il faut regarder en dessous de la pip d,admission en se penchent la tète tout simplement, pour voir, si il y a une tige en inox, qui longe la pip d,admission /c,est la tige, qui commande les 6 clapets/!
donc, très semple a vérifier sans rien a démonter!
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

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00Seth
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par 00Seth »

Salut a tous, clapet supprimés pour ma part hier après midi sur mon 330D de Octobre 2004 204cv.
Je n'ai pas noté de difference particulière avant/apres.
Merci a Alligator pour son tuto amen!
Et effectivement M5 X 10 va parfaitement.
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00Seth
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par 00Seth »

Petite precision, j'avais le modele renforcé avec l'axe plus gros etc... Mais bon la au moins je roule tranquille...
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Phantom
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Phantom »

Tu as fais comment ?

Tu as cassé les renfort ?

Merci
Image
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00Seth
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par 00Seth »

Phantom a écrit :Tu as fais comment ?

Tu as cassé les renfort ?

Merci

J'ai plié les " toles " des clapet, jusqu'a ce qu'elles cassent et une fois que j'avais accès aux tiges j'ai utilisé une grosse pince coupante.

Petite info j'avais donc le modèle renforcé, malgrès cela la partie centrale en plastique que l'on vient tarauder avait du jeu sur plusieurs clapets, résultat de l'huile/crasse s'écoulait par là et il y en avait un peu partout, ma voiture a 100 000 km... comme quoi même les modèles renforcés ça n'a pas l'air d'être ça...
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Phantom
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Phantom »

Je te posais la question, car j'ai également les modèles renforcés, mais n'ait aucune fuite ou jeux à ce niveau la, j'ai justement vérifié avant de les remonter.
Néanmoins, Je pense que je finirais par les enlever à terme, afin d'être tranquille..

Merci
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lemouelr
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par lemouelr »

Salut,

Moi je vais bientôt le faire sur la 530da (2001, 258 000 km) de mon père grâce à ce post.

Cependant, j'ai une petite question:

On peut enlever la pipe d'admission sans démonter ce qui est entouré en rouge sur la photo??
Je sais que j'avais voulu démonter ma pipe sur ma 525d et j'étais bloqué avec ça (puis j'ai eu la flemme et j'ai finalement abandonné...). C'est différent sur les 530d??
Image

Merci!

A++
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Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

harty
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par harty »

Oui il faut démonter les deux tuyaux et le cache en plastique. Tout est clipsé ou agraphé, pas difficile.

SLM3
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par SLM3 »

harty a écrit :Oui il faut démonter les deux tuyaux et le cache en plastique. Tout est clipsé ou agraphé, pas difficile.
Je l'ai démonté pour le filtre à air sur ma 525da, et no soucy. Même pour un toc mécanique comme moi, c'est facile.

 
 

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00Seth
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par 00Seth »

lemouelr a écrit :Salut,

Moi je vais bientôt le faire sur la 530da (2001, 258 000 km) de mon père grâce à ce post.

Cependant, j'ai une petite question:

On peut enlever la pipe d'admission sans démonter ce qui est entouré en rouge sur la photo??
Je sais que j'avais voulu démonter ma pipe sur ma 525d et j'étais bloqué avec ça (puis j'ai eu la flemme et j'ai finalement abandonné...). C'est différent sur les 530d??
Image

Merci!

A++

Oui il faut le demonter, mais sur 330D c'est pire ya moins de place encore !!!
Sinon pas bien méchant a demonter.
<_<
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