530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, je viens de tester AVANT la pompe sous le siège conducteur, c'est OK la durite dé[...censuré...] bien. Par contre je n'ai pas mesuré son débit !
Si vous voulez que je le fasse, je m'y colle :)

Des vidéos ont bien-sûr été prises et vous seront présentées ce soir ;)

Je m'apprête à présent à tester le débit AVANT le filtre GO, avec les deux pompes branchées !

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

OK, ca doit etre le meme
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je viens à présent de tester le débit AVANT filtre, qui est à présent à 4 litres / min !

Tout est redevenu normal à ce niveau-là, je pense que mes pompes sont OK, et avaient besoin d'un petit nettoyage.
Au pire si ça recommence je les change toutes les deux et voilà !

Je précise que le réservoir est à présent additivé du produit de Jacques, je pense que ça n'a fait que du bien aux pompes !

Je m'apprête à tester après filtre.
Si de nouveau en débranchant la pompe sous le conducteur le GO arrive à la pompe HP sans passer par le filtre, il faudra trouver une solution je pense...
Je continue et vous tiens au courant !

Amicalement,
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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

Je suis ce topic avec enormement d'interet. Je suis bien conscient que tu es un peu dans la merde et que tu galeres a fond, mais la lecture de ton recit est assez captivante en fait. (^_^)
Bon courage a toi, et bonne chance aussi.
Voila, ca sert a rien mais c'etait pour encourager un peu :P
Sans maitrise, la puissance est tout.

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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

tu as de la chance dans ton malheur !! il ne neige pas !!! :D :D :devil: :devil:
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

C'est bon !!
Ca ne sert à rien de débrancher celle sous le conducteur, bien au contraire sans elle tu ne démarreras pas et tu n'auras pas de pression.

une question c'est quoi le produit de jacques???
Une réponse en MP je suis preneur, car j'ai aussi besoin de quelque chose d'efficace pour la mienne qui n'a pas roulé depuis pas mal de temps et le GO est devenu très collant, genre plastique ou colle ramollie. Ca me grippe je pense ma pompe à injection et me cause mes démarrage aléatoire (le fameux clac clac absent au moment du préchauffage)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Merci Daube, ça fait plaisir ! Si tu aimes les énigmes du M57, tu ferais bien de lire également les trois topics dans lesquels j'ai reçu une aide démesurée des gentils forumers 6enlignois, grâce auxquels mon moteur a été sauvé d'un méchant clapet ! Si tu veux les liens, dis le, je te les enverrai par MP !

lol étoile arrête avec la chance que j'ai il va neiger ce soir ! :D

Bon, je viens de réaliser les tests, après filtre j'ai 4 litres / min SI je bouche le tuyau laissé à l'air libre avec mon doigt ! D'ailleurs mon doigt se fait littéralement aspirer si je le laisse trop longtemps !

En revanche, si je lâche mon doigt et que le tuyau est de nouveau à l'air libre, le débit de GO après filtre chute, et est rempli de bulles ! Ca prouve apparemment que le circuit est étanche et fonctionne bien ! Je vais à présent ré-essayer avec la pompe sous conducteur débranchée, pour voir si du GO arrive du réservoir vers le pompe HP sans passer par le filtre, et en déduire s'il bien de ça, ou tout simplement du retour des injecteurs et de la rampe vers le réservoir !

Didsty, le produit que j'utilises est de l'ACTIVRUN, additif carburant, voir Jacques pour plus de renseignements (Jacou31), attention à ne pas confondre avec le HT 96+ qui lui est un additif huile !

Tous les deux sont détaillés par jacou31 en petite quantité (il réalise des achats groupés), et sont d'une efficacité monstre ! Si vous en voulez plus, contactez ALPHAVER MARINE, qui est le revendeur officiel en France. Je précise bien-sûr que je n'ai aucun intérêt à promouvoir/vendre de tels produits, que j'en parle en tant qu'utilisateur convaincu dans le seul but de rendre service.

Je continue les essais !

Amicalement,
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, après test, je me rends compte que le GO qui circule dans le circuit pompe sous le siège débranchée est en provenance de la pompe HP. Ca semble donc être du GO complètement filtré ! Afin de tester la véracité de cette hypothèse, je peux toujours laisser le contact branché et les pompes allumées en permanence (shunt relais) pendant toute une nuit, si au matin je récolte 1 litre de GO seulement, c'est qu'il s'agit simplement du résiduel des conduites, si par contre j'ai 30 litres de récupérés, alors le GO passe quelque part sans être filtré pour finalement aboutir au sein de l'injection.

Dommage que le fait de laisser tourner les pompes à vide présente un risque, sinon j'aurais volontiers tenté le coup !

Je m'apprête à présent à démonter les bougies de préchauffage !

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Un truc que je ne comprends décidemment pas :

Lorsque les pompes tournent, les durits transparentes de GO dans le compartiment moteur se remplissent.
Par contre, lorsque les pompes s'arrêtent, les durits se vident de leur GO et se remplissent de bulles !!!

Arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est pas normal n'est ce pas ????

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