sauf erreur de ma part, on ne peut pas démarrer le Webasto en envoyant du 12V sur la pin 1
c'était bon avant, a partir de 2001 c'est le bus qui pilote (a confirmer)
Achat D'une 525 D
- BMW 667
Re: Achat D'une 525 D
Dum di dum... Bon j'ai vérifié mes fusibles aujour'dhui, RAS. Régulateur de vitesse, airbag, webasto, que dalle tout est en place. En fait j'ai du coup vérifié un à un TOUS les fusibles, aussi bien dans la boite à gants que dans le coffre. Pour les relais, euh... On verra (Jeaaaaaaaaannnnmmmmmmmi t'as un multimètre?
) plus tard. Le webasto par contre, c'est vraiment étrange : j'ai essayé aujourd'hui, une fois qu'on avait redémarré la titine (je l'ai laissée tourner pendant 20-25 minutes avant de partir rouler, on discutait avec mon pote, et on a pris du coup aussi la charge de l'alternateur aux bornes de la batterie :14, RAS) de le lançer via la télécommande mais rien, que dalle. Ce qui m'a interpellé, c'est que par rapport à l'autre jour, cette fois aucune diode n'a clignoté sur la télécommande, donc éventuellement les piles sont-elles nazes... Dans l'odb, j'ai bien trouvé un coin "chauffage auxiliaire" avec timer 1 et timer 2, mais les 2 autres options sont grisées, faudra que je potasse le manuel un de ces 4...

- alligator427
le Webasto est souvent en panne, le mien l'était...
carte életronique HS, je l'ai remplacé par un de 806, j'ai du modifier la commande car ce dernier fonctionne avec le 12V sur pin 1
carte életronique HS, je l'ai remplacé par un de 806, j'ai du modifier la commande car ce dernier fonctionne avec le 12V sur pin 1
- BMW-Gary
Salut les amis 
Non, je pense que tu peux allumer le webasto sur la pin 1 quoi qu'il arrive.
Ma 530d est de 2001 (mais phase 1) et ça fonctionne.
Sur les X5 aussi ça fonctionne !
Voir le post dans "électricité" !
Après je me trompe peut-être, mais sur ma voiture j'ai bien le bus K et malgré ça, tout roule !
Je pense qu'il faut essayer...
Car si ça démarre alors telestart / faisceau HS !
Par contre si ça ne démarre pas... Carte HS ?
Vivement que le DIS naisse, afin que prenne vie le webasto ! Ou pas !
Mais quoi qu'il en soit, le diagnostic sera posé !

Amicalement,
Gary

Non, je pense que tu peux allumer le webasto sur la pin 1 quoi qu'il arrive.
Ma 530d est de 2001 (mais phase 1) et ça fonctionne.
Sur les X5 aussi ça fonctionne !
Voir le post dans "électricité" !
Après je me trompe peut-être, mais sur ma voiture j'ai bien le bus K et malgré ça, tout roule !

Je pense qu'il faut essayer...
Car si ça démarre alors telestart / faisceau HS !
Par contre si ça ne démarre pas... Carte HS ?
Vivement que le DIS naisse, afin que prenne vie le webasto ! Ou pas !

Mais quoi qu'il en soit, le diagnostic sera posé !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW 667
Bon... Inpa, gps & co en standby j'ai un autre problème... Hier, vu qu'il y avait du beau temps et que j'avais envie de faire tourner un peu la titine après ces quelques jours de froid et de neige, je suis allé faire un tour sur départementale et le moteur étant bien chaud depuis une demi-heure j'ai un peu tiré mes rapports. J'ai relevé un problème de perte de puissance lors d'une montée sur la voie rapide, et même n peu plus tard en plat. Je précise que la voiture ne fume pas, mon ralenti est stable, elle ne fait pas de ratés ni de micro-coupures, ne fait pas particulièrement de bruits bizarres, et que rien ne s'affiche sur le tableau de bord. Le problème est tout à fait alléatoire, elle va avoir de la patate et parfois elle n'en aura pas.
Détails : J'étais en train "d'ouvrir" dans la montée et je me suis aperçu qu'elle plafonnait avant le 120 alors que j'avais le pied au plancher (5ème bien lançé déjà), je relâche et j'accélère à nouveau, même problème. Le moteur travaille mais le compte-tours progresse ultra lentement, pas moyen d'atteindre les 3000 tours. J'ai donc rétrogradé en 4ème, évidemment le moteur devient plus bruyant mais même chose : pas moyen de gagner de la vitesse. J'ai donc laissé tomber et attendu. Quelques minutes plus tard, je réouvre et tout est normal. Une vingtaine de minutes plus tard, cette fois en plat, petite pointe de vitesse ratée à nouveau pour les mêmes raisons.
J'ai donc épluché tout le post sur les pertes de puissance m57 ici, et un autre post similaire chez forum-bmw.fr (qui semble en tous points identiques au notre) et réunit toutes les "pistes" sur un document word. On va maintenant essayer de tirer ça au clair. Evidemment, je vais commencer par remplaçer TOUTES les petites durites, et je vais également nettoyer le mini-filtre donc parlait Vernon ici. Je procèderais aussi à la vérification des "grosses durites" et de l'étanchéité des tubes alus. La vanne EGR et le collecteur ont été nettoyés ainsi que le palpeur de pression sur le collecteur, mais je révérifierais quand même l'état du collecteur. Une fois tout cela fait, je verrais en fonction pour changer les différents capteurs. En fait, c'est surtout ces trucs là que je ne connais pas, ni leur situation (accès). Bon, j'ai entendu parlé de sonde de température, de connecteur d'injecteur grippé (?), d'électrovanne pneumatique et de pompe à vide, de capteur de pression... C'est la jungle pour tester tout ça... Si au moins il faisait beau et doux... *soupir*
Bref, pas prêt d'avoir fini de bricoler sur ma "nouvelle" voiture... Entretien BMW, mouais, mais ils remplaçent rien en préventif ces oiseaux là, alors qu'ils savent très bien le kilométrage qu'elle a (pour mieux facture un turbo par la suite, mon enfant?...). Je vous tiens au jus...
Jeanmi, ça avance le gps? Pas envie de faire tes durites avec moi?
J'ai trouvé ça sur internet : http://cgi.ebay.fr/DURITE-SILICONE-TUBE ... 3cc2508318
Détails : J'étais en train "d'ouvrir" dans la montée et je me suis aperçu qu'elle plafonnait avant le 120 alors que j'avais le pied au plancher (5ème bien lançé déjà), je relâche et j'accélère à nouveau, même problème. Le moteur travaille mais le compte-tours progresse ultra lentement, pas moyen d'atteindre les 3000 tours. J'ai donc rétrogradé en 4ème, évidemment le moteur devient plus bruyant mais même chose : pas moyen de gagner de la vitesse. J'ai donc laissé tomber et attendu. Quelques minutes plus tard, je réouvre et tout est normal. Une vingtaine de minutes plus tard, cette fois en plat, petite pointe de vitesse ratée à nouveau pour les mêmes raisons.
J'ai donc épluché tout le post sur les pertes de puissance m57 ici, et un autre post similaire chez forum-bmw.fr (qui semble en tous points identiques au notre) et réunit toutes les "pistes" sur un document word. On va maintenant essayer de tirer ça au clair. Evidemment, je vais commencer par remplaçer TOUTES les petites durites, et je vais également nettoyer le mini-filtre donc parlait Vernon ici. Je procèderais aussi à la vérification des "grosses durites" et de l'étanchéité des tubes alus. La vanne EGR et le collecteur ont été nettoyés ainsi que le palpeur de pression sur le collecteur, mais je révérifierais quand même l'état du collecteur. Une fois tout cela fait, je verrais en fonction pour changer les différents capteurs. En fait, c'est surtout ces trucs là que je ne connais pas, ni leur situation (accès). Bon, j'ai entendu parlé de sonde de température, de connecteur d'injecteur grippé (?), d'électrovanne pneumatique et de pompe à vide, de capteur de pression... C'est la jungle pour tester tout ça... Si au moins il faisait beau et doux... *soupir*
Bref, pas prêt d'avoir fini de bricoler sur ma "nouvelle" voiture... Entretien BMW, mouais, mais ils remplaçent rien en préventif ces oiseaux là, alors qu'ils savent très bien le kilométrage qu'elle a (pour mieux facture un turbo par la suite, mon enfant?...). Je vous tiens au jus...

Jeanmi, ça avance le gps? Pas envie de faire tes durites avec moi?

- BMW-Gary
Salut !
Pour les durits, je prends exactemen les mêmes, 3mm bleu silicone, chez GT2I !
La qualité est au top !
Pour ton souci de perte de puissance, perso je miserai plus vers ton débitmètre.
Roule débranché et vois s'il y a du mieux !
Amicalement,
Gary
Pour les durits, je prends exactemen les mêmes, 3mm bleu silicone, chez GT2I !
La qualité est au top !

Pour ton souci de perte de puissance, perso je miserai plus vers ton débitmètre.
Roule débranché et vois s'il y a du mieux !
Amicalement,
Gary
- BMW 667
mouais j'espère que non... Mais si c'était le débitmètre, j'aurais l'aiguille conso bloquée à 10l max si j'ai bien lu les infos du post de perte de puissance, et c'est pas le cas chez moi, il n'y a que le compte-tours et la vitesse (logique) qui ne tournent pas de façon normal lorsque ça se produit, l'aiguille de conso elle part dans le max vu que j'appuye à fond. Mais bon, je testerais tout de même. C'est la petite prise électrique sur le devant près de la jonction avec le collecteur qu'il faut débrancher, c'est ça? Et puis bon, les gars ne semblent pas être d'accord sur la façon de vérifier : je suis censé remarquer quoi? Que j'ai plus de patate du tout, que ca ne change rien ou bien que je roule mieux (enfin mieux bon... mieux en mode dégradé ca va être difficile..)? C'est pas très clair tout ça.

- BMW-Gary
Ton débitmètre est situé juste après le filtre à air, au-dessus du turbo !
Débranché :
-Si tu roules mieux : débitmètre HS
-Si tu roules moins bien : débitmètre pas en cause
-Si tu roules pareil : ça ne veut pas dire qu'il est bon, mais... cherche ailleurs
Amicalement,
Gary
Débranché :
-Si tu roules mieux : débitmètre HS
-Si tu roules moins bien : débitmètre pas en cause
-Si tu roules pareil : ça ne veut pas dire qu'il est bon, mais... cherche ailleurs

Amicalement,
Gary
- BMW 667
C'est le "tu roules mieux" qui me dérange... Comment peut-on rouler mieux avec une pièce mise en panne?... Je veux dire, mieux c'est relatif comme stipulé dans mon précédent post. Par mieux entends-tu d'un point de vue général (vu que la titine roule parfaitement si ce n'est ce problème aléatoire) ou par rapport PRECISEMMENT à mon problème, à savoir la perte de puissance aux environs de 120 kmh?

- BMW 667
Si je me fie au schéma de realoem, je dirais plutôt qu'il se situe à gauche et un peu au dessus du turbo? Bah je verrais bien, je l'ai déjà vu lors du démontage du collecteur, c'était surtout pour savoir si c'était bien la prise électrique visible sur la pièce n°1 du schéma.