E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kyrua77

Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par kyrua77 »

ok merci rdsoft je vais donc debrancher la vanne electriquement ;)
@+

kyrua77

Message par kyrua77 »

bon je viens enfin de la debrancher jai limpression que je gagne encore un peu plus a bas regime que quand je venais de netoyer la vanne (je ne lavais pas debranché)
plus tard jataquerais le netoyage de mes pipes damdission et le moteur respirera l'air frais de ses 152000km :thup:
@+ all et merci pour ce super topic

ninietmanu

Message par ninietmanu »

Salut les gars !!!
Je suis l'heureux possesseur d'une 325 TDS Touring de 96 de 150000kms.
J'ai lu tout ce qui a été dit sur le vanne EGR et ce matin avant de partir au boutot, j'ai décidé d'ouvrir le capot et de débracher la cosse qui arrive à l'électrovanne. Et là, déception totale, pas de gain de puissance à bas régime et surtout plus rien dans le ventre en 4 ième et 5 ième.

Quelqu'un aurait il une explication ???

Je dois tout de même préciser que j'avais déjà un petit soucis avant. En effet, il arrive qu'en pleine charge et à vitesse assez élévée, je perde brusquement de la puissance. (à ce moment là, ma conso instantanée descent à 10l !!!). EN général, j'attends un peu pids au plancher et ça repart.
J'ai bien l'impression que le fait d'voir d"sactivé la vanne EGR amplifie mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Manu

tds68

Message par tds68 »

:blink: bizarre ton histoire ! As tu bien débranché la bonne prise ? sinon ton problème à pleine charge je l'ai eu également vers les 150000km, et j'ai cherché cherché et j'ai trouvé betement (ailettes du radiateur encrassées ce qui fait qu'à haute vitesse elle s'autolimite et baisse l'arrivée de gazole pour pas faire chauffer le moteur, d'ou perte de puissance, tu restes cool pendant quelques secondes et sa revient tout seul pour mieu recommencer)
Solution :Décrocher le radiateur, nettoyer le radiateur extérieur (partie avant) avec un jet d'eau et tout remettre en place !
Enfin j'espère que c'est cela pour toi, essaye de la faire ca coute rien, comme cela tu verras si ca va mieux ! :rolleyes:

ninietmanu

Message par ninietmanu »

Merci pour l'info du radiateur mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment on enlève les deux épingles en plastiques noires au dessu du radiateur !!!

tds68

Message par tds68 »

tu appuies dessus avec un gros tournevis et ce se débloque, tu enlèves les deux fixations et ensuite tu peux pousser un peu le radiateur en arrière ! :blink:

ninietmanu

Message par ninietmanu »

Merci pour l'info des agraphes du radiateur, j'ai enfin réussi à le démonté. Il était très encrassé. Par contre, après nettoyage et remontage, ça ne change rien à mon problème !!!
En surfant sur les forums, j'ai lu que ma perte de puissance en pleine charge pouvait provenir du capteur de pression d'air. Ce matin, je l'ai débranché et elle n'a plus l'air d'avoir le problème !!!
Quelle est la fonction exacte de ce capteur et y'a t'il un risuqe à le laisser débranché ???
Merci de vos lumières....

Invité

Message par Invité »

Salut, le fait de rouler avec le capteur de pression débranché ne pose pas de problême. J'avais par contre constaté que la puissance était moins "flagrante" que branché ( quand tout fonctionne bien, évidement).

Depuis que j'ai mis un patin sur le contacteur de la pédale d'embrayage et que j'ai changé ce capteur de pression, je n'ai plus eu de pertes, mais ça fait pas assez longtemps pour me prononcer définitivement. ;)

manolito

Message par manolito »

SALUT GEONE

TA DEMANDE M'INTERESSE BEAUCOUP CAR MOI AUSSI JE VOIS COMMENT DEMONTER L'EGR (D'AILLEUR BRAVO A L'AUTEUR) MAIS JE SUI DS LE MEME CAS QUE TOI SOIT :

comment nettoyer les partie ronde sur la cullasse surtout que comme toi j'ai peur d'y faire tomber qqchose dedans, de plus, sur le fameux topic il preconise de decalaminer l'admission et la je me posse la question comment faire

Faut il passer un chiffon doux au White Spirit et ramoner le tout ?????????(je parle des tubes)

UN GRAND MERCI POUR TON AIDE :frust:

AlexJ

Message par AlexJ »

quelqu'un pourrait prendre une photo de son moteur 330D M57 (183ch) et m'indiquer où est la vanne et quel connecteur débrancher ?

Ocean 115 toi qui l'a fait tu peux poster une photo commentée ?

j'ai peur de faire une connerie....

Autre point intéressant, le chef d'atelier de BM92 m'a déconseillé le nettoyage EGR/Admission.

Alors que je lui demandais combien il me prendrait pour le faire... Selon lui, quand un moteur marche, on ne démonte pas.... Lui il se contente d'utiliser le nettoyant circuit haute pression MOBIL.

Merci de votre aide !

Alex.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »