Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeff22

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par jeff22 »

Bonsoir, j'ai resseré un peu et plus de soucis de fuite, en meme temps, hier j'ai un peu "poussé" volontairement les rapports, ça doit avoir une incidence :innocent: . J'ai fait de la route aujourd'hui ainsi qu'un peu de ville, j'ai rebranché l'EGR pour voir et je ne note pas de différence notable. Il faut dire que le véhicule appartenait a une directrice commerciale qui roulait beaucoup et était "maniaque", pour quelques rayures elle avait fait refaire un voile de peinture. Tres bon véhicule mais j'ai un peu de mal a m'habituer car je sort d'un Espace et au bout de 6 ans c'est dur de revenir a une berline, j'ai failli la remettre en vente d'ailleurs :D :D . Bon apres la conduite et l'agrément, c'est autre chose quand meme :D :D

"Moi aussi mais moi ma vanne est branchée car dans mon cas je perds du couple a l'accélération en étant a l'arrêt, quand je suis a 120 elle accélère normal mais a l'arrêt c'est plus ça"

Tu as rebranché ta vanne EGR donc?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Elle devrait pousser mieux alors ?

As tu vérifier la présence du joint ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
j'ai failli la remettre en vente d'ailleurs
t'es malade toi? :yaho:

jeff22

Message par jeff22 »

:D :D :D
Ca marche pas mal merci :D , sinon pas encore verifié pour le joint mais demain je pense. Et c'est vrai que ça serai dommage de s'en séparer, je l'avais meme mise en annonce pour le plus grand desespoir de mon épouse, allez, une ou deux petites photos:

Image

Image

Image

Image

Apres on dira qu'il ne fait jamais beau en Bretagne :P. Et pour ce qui est de la vanne EGR, je verifierai demain pour les fuites. A quoi sert le deuxième tuyau noir derrière le bleu/noir?

Caillou2001

J'ai regardé sur tes premières photos pour le tuyau bleu noir et on voit un tuyau qui ne va nulle part. C'est volontaire ?
C'est celui la que tu voudrais savoir a quoi il sert ?

C'est vrai qu'elle est nickel ta caisse. Pourquoi s'en séparer ?

jeff22

Message par jeff22 »

Non ça n'est pas volontaire, il y a un deuxième "tube" en métal qui sort de la vanne, avec un tuyau noir et je ne sais pas a quoi il sert. Sinon oui la voiture est sympa.

jeff22

Message par jeff22 »

Voila une photo supplémentaire concernant ma vanne EGR, qui montre bien le deuxième tuyau qui part et qui va ...........?

Image

Et encore une question, j'ai remarqué un tuyau avec au bout un filtre a essence et je ne vois pas bien ce qu'il vient faire la d'autant qu'il n'est raccordé que d'un coté, si quelqu'un pouvait m'expliquer car la, j'suis perdu :D :D

Image

Caillou2001

Pour le filtre a essence (ici filtre a air) voici la réponse. Pièce n°20

[url="http://%5burl=http://pix.nofrag.com/4/8/f/06d80260858a6126bcfc3f367ad8d.html"]Image[/url]

pour le second tuyau, il faudrait voir jusqu'ou il va.

Le petit filtre a air sert simplement a ce que l'air qui est déplacé dans ta vanne de commande et dans l'actuateur ne se charge pas de crasses. Donc, tout a fait normal qu'il soit raccordé d'un côté et l'autre côte est "en l'air"

Sur les moteurs plus moderne, ce 3 eme tuyau est supprimé. Les actuateurs sont équipés de ressorts plus puissants qui contrent plus rapidement la dépression.

Sur ton électrovanne, il y a une position qui aspire la membrane de l'actuateur et l'autre position relache la membrane (3 voies dont une commune)

Sur les nouvelles, si elle n'est pas en aspiration, elle forcément en relachement (2 voies)

jeff22

Message par jeff22 »

Un grand merci pour l'info. Le deuxième tuyau de la vanne EGR part lui directement sur l'avant du moteur, il y a une "prise" sur l'avant du bloc moteur dans laquelle il se met. Ne serais-ce pas pour un "trop plein" d'huile ou de residus qui seraient "ré-injectés" dans le bloc moteur.

Caillou2001

Le mieux serait une photo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »