Moteur M51 Comparatif De Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
no Ix

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par no Ix »

Slt,

Pour ta pompe, les risques d'incendie sont proches de zéro.

En revanche, je pense que ta consommation doit passablement grimper, ce qui est ton problème.

Ce qui est plus fâcheux, c'est le gras que tu vas laisser par terre et qui peut rendre la chaussée glissante, les motards (entre autres) ne te seront pas reconnaissants :ranting: . Réfection à entreprendre au plus tôt donc :wink2:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

sca

Message par sca »

Salut,
BM 325 TDS de décembre 95, 205.000 KM. Injecteur pilote changer à 190.000km car fuiait, et des bulles se logeaient dans les tuyaux provoquant un mauvais démarage à froid. Autrement suintement de deux injecteurs, et joint carter d'huile inférieur, rien de bien méchant je rajoute même pas 1 litre entre deux vidange.

onemax

Message par onemax »

no Ix a écrit :Slt,

Pour ta pompe, les risques d'incendie sont proches de zéro.

En revanche, je pense que ta consommation doit passablement grimper, ce qui est ton problème.

Ce qui est plus fâcheux, c'est le gras que tu vas laisser par terre et qui peut rendre la chaussée glissante, les motards (entre autres) ne te seront pas reconnaissants :ranting: . Réfection à entreprendre au plus tôt donc :wink2:
C'est un bon point effectivement (motard) !

MarraBM

Message par MarraBM »

onemax a écrit :C'est un bon point effectivement (motard) !
Slt a tous ! ma 325 tds 94 a 340M km jviens de changer l actuateur de pompe elle tourne comme un horloge.

doudou76

Message par doudou76 »

Salut a vous amis béhèmistes,

ma 525 tds de 97 affiche 242000km donc elle a encore de beau jours devant elle :thup:
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

Invité

Message par Invité »

Salut 400 000 kms e39 525 td de 1998 :P

jujucompact

Message par jujucompact »

salut a vous tous mon pere totalise 370 000kms avec ca 325tds de juillet 1996 et pas beucoup de gros travaux dessus l entrien normal les amortisseurs et la recement ils a fair refaire l etancheité de pompe c etai une vrai piscine. elle a un manque de puissance c est la geometrie variable du turbo qui est grippé. et hier l alternateur a laché mais je pense que c est du au gazoil qui aurai attaqué les charbons.
Image

chcrgngn

Message par chcrgngn »

juju 323ti a écrit :salut a vous tous mon pere totalise 370 000kms avec ca 325tds de juillet 1996 et pas beucoup de gros travaux dessus l entrien normal les amortisseurs et la recement ils a fair refaire l etancheité de pompe c etai une vrai piscine. elle a un manque de puissance c est la geometrie variable du turbo qui est grippé. et hier l alternateur a laché mais je pense que c est du au gazoil qui aurai attaqué les charbons.

Salut, il n'y a pas de géométrie variable sur le turbo d'un M51, c'est un wastegate, la géométrie variable est sur les moteurs nouvelle génération (330 D...ect)
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

jujucompact

Message par jujucompact »

ha ok donc le turbo est mort pas moyen de le recuperer alors.
Image

chcrgngn

Message par chcrgngn »

pour savoir si ton turbo est proche de la mort tu regardes si il y a du jeu au niveau de son axe (axial et radial) et tu regardes aussi si il ne crache pas de l'huile dans ton admission.Pour le manque de puissance ça pourrait venir du débimètre vu que c'est un modèle de juillet 96 je pense qu'il en possède un, d'ailleurs ton collecteur d'admission est en plastique ou en alu? si plastique alors je crois que tu as un débimètre.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »