Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Message par bropert »

Je vous précise par ailleurs que la solution avec volant-rigide est elle-même une solution développée en première monte, tous les véhicules n'étant pas équipés à l'origine d'un volant bi-masse. C'est le cas notamment de certaines versions de la BMW E36 320i, pour ne citer qu'elle, qui ont le même moteur et la même boîte de vitesse que les versions avec volant bi-masse.

Dans le cas de la première monte, le véhicule sort d'usine avec ce kit... Donc le moteur et la boite sont neufs. Il n'y a donc aucune usure.
Au fur et à mesure, la boite et le kit s'usent ensembles.

Dans mon cas, il étatit monté sur un véhicule de 16 ans avec 250 000 kms pour le moteur et la boite.
Les jeux de fonctionnement ne sont surement plus les mêmes qu'à l'origine.
Ce sont tous ces facteurs qui rentrent en ligne de compte que valéo se borne à ne pas prendre en compte.

Enfin c'est quand même bizarre sur les trois personnes qui ont monté ce kit 2 ont finis avec une boite de vitesse en vrac...

@+

dom324

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post en entier :wacko: car je pensais dans l'avenir essayer de monter sur mon 24TD un volant rigide pour remplacer le bi masse.
J'en déduis qu'il ne faut pas le faire mais il me viens 2 questions toute bête sur leur montage:

Est ce qu'ils sont sur de l'équilibrage de l'ensemble ?
Peut être que pour monter ce kit, il faudrait faire une vérification de l'equilibrage volant-embrayage-vilo ?

A+

Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

bropert

Message par bropert »

dom324 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de lire le post en entier :wacko: car je pensais dans l'avenir essayer de monter sur mon 24TD un volant rigide pour remplacer le bi masse.
J'en déduis qu'il ne faut pas le faire mais il me viens 2 questions toute bête sur leur montage:

Est ce qu'ils sont sur de l'équilibrage de l'ensemble ?
Peut être que pour monter ce kit, il faudrait faire une vérification de l'equilibrage volant-embrayage-vilo ?

A+

Dom
Salut,
Après plusieurs contacts avec les techniciens valéo, ils ne sont sûr de rien.
Pour ma part il y avait 230 euros de différence entre le kit 835004 et un kit luk embrayage+Volant moteur.

Au final en prenant directement le kit luk j'aurais économisé 230 euros.

D'autres auraient économiser une boite de vitesse....

Pour ce qui est de faire une vérification je ne sais pas combien celà peut couter.

marc325ix

Message par marc325ix »

Bmtah a écrit :"Le kit 4P de Valeo est une solution alternative au remplacement d'un ensemble embrayage composé à l'origine d'un mécanisme, d'un disque, d'une butée et d'un volant bi-masse.
Le kit 4P de Valeo est composé d'un mécanisme, d'un disque, d'une butée et d'un volant rigide.
Il s'agit d'une solution technico-économique développée par les ingénieurs Valeo pour répondre aux besoins du marché de la rechange sans entâcher pour autant la fiabilité ni du moteur ni de la boîte de vitesse.
En effet, le kit 4P de Valeo se compose d'un kit d'embrayage doté d'un volant rigide et d'un disque à fort débattement suivant une technologie brevetée par Valeo. Le respect de l'inertie du volant et la calibration du travail angulaire de la friction lui confèrent un comportement équivalent à celui de la solution d'origine ainsi qu'une excellente filtration des bruits et des vibrations.
Aussi, les kits 4P de Valeo ont fait l'objet de tests rigoureux, respectant les mêmes standards que ceux que nous utilisons pour développer les produits de première monte (marché dont Valeo est l'un des acteurs majeurs) en collaboration avec les constructeurs.
Je vous précise par ailleurs que la solution avec volant-rigide est elle-même une solution développée en première monte, tous les véhicules n'étant pas équipés à l'origine d'un volant bi-masse. C'est le cas notamment de certaines versions de la BMW E36 320i, pour ne citer qu'elle, qui ont le même moteur et la même boîte de vitesse que les versions avec volant bi-masse.
Dans tous les cas, nous recommandons vivement à tous nos clients de faire monter tout produit Valeo par un professionnel.
Enfin, il est bien évident que dans l'éventualité où vous rencontreriez un problème particulier, vous pourrez faire jouer la garantie auprès de l'entité vous ayant vendu votre kit 4P."
mort de rire, c'est un discours technico commercial. Il y a un fait indiscutable : ZF, le fabricant de la boite de vitesse déconseille de mettre un volant simple masse + disque ammortis, y compris les disques nouvelle génération. Ils n'ont pas la même capacité d'absorption angulaire (au max 20° alors que les bimasses vont jusqu'à 60°) et ils n'ont pas le même poids.

Et encore une fois : 100% des diesels depuis pas mal d'années ont des bimasses d'origine. C'est pas pour rien quand on connait la fiabilité (aléatoire) des bi-masses.

on constate exactement le même soucis quand on monte de volants moteurs allégés simple masse sur des ///M qui ont un bimasse d'origine. ça claque aussi au point mort.

il ne faut pas hésiter à porter plainte contre valéo, il faudra faire expertiser, mais ce sera vite vu : les technos ne sont pas les mêmes et ne respectent pas le cahier des charges du constructeur et du fabricant de la boite.

Pour moi : ne pas monter un simple masse sur un diesel.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut à tous bonne année et tout mes voeux pour les Bmistes que nous sommes.

J'ai lu tout le post et je vous fais part de mon experience.

J'ai 1 tds touring E34 de 1996 depuis sept 2004 (166000 km).

Fin décembre 2004 , l'emeteur et le recepteur lache sur un parking.
Diag : emeteur , recepteur , kit embrayage complet et fourchette.
Facture 900€ avec pose.

Le volant n'a pas été changé , et toujours un clac-calc au point mort qui disparait en embrayant.
Je pensais que c'était le volant moteur. Je voulais le changer.

En juin je refait le moteur complet ( voir le sujet ), et ce fameux bruit s'était atténué , mais persistait.
Récemment changement silent-bloc échappement proche BV , et là + rien.

Je vous ai mis en photos le volant moteur qui ne présentait pas + que ça des traces d'usure particulière malgrè les KMS (226000),sur la photos.

Aujourd'hui 233000 kms et pas de soucis .

Tout ça pour dire que faut pas hésiter et sutout rester en origine lors de travaux à effectuer.
Je pense qu'on est tous à peu prés dans le même cas sinon c pas en E34 ou E36 E39 qu'on roulerait mais E80 ou E61
et j'en passe .
De mon point de vue ces autos sont fiable , et lors de réparation importante , à moins de connaitre , bon garagiste et pieces conforme à l'origine.

Bon courage à ceux qui ont eu tous ces problèmes à cause d'un kit non adapté.

Image
Image
Touring E34 525 tds 1996

yoan06

Message par yoan06 »

C est clair, je me posais aussi la question avant de changer mon embrayage la dernière fois

les mecs de BMW m'avaient pris la tète avec leur explications concernant le remplacement obligatoire du violant moteur ( + 1000€ chez eux )

je conçois que si la voiture broute beaucoup et qu'il y a une vraie irregularité lors du patinage, cela peut sembler nécessaire.

quand bien même le volant moteur serais tres usé au niveau du contact, on peut le conserver sur un diesel .. je ne m'avancerais pas sur une 535 ou un M5 mais ces ca la, on a les moyens de tout changer a chaque maintenance... ce qui n'est pas mon cas avec la mienne qui cumule le role d'outil de travail et de véhicule perso
en tout cas la preuve est faite qu'une E35/525TDS voiture a 300 000 Km avec un volant d'origine et franchement, elle n'a aucun soucis , pas de vibration , pas de claquement ... etc

par contre, je remplace systématiquement le flector avec l'embrayage et la vidange de pont fait partie du lot !! ( environ tout les 100 000km vu mon style de conduite ) donc j'en suis à 2 x 500€ pour 300 000 Km , on peut pas dire que ca soit ruineux ..

la seule chose c est qu'en effet le kit disque + butée est plus cher chez BM que chez LUK , Sachs ou Valeo

j'ai pas mal hésite la dernière fois, car je préférais le kit BM, mais a cause de la dispo, du temps limité et du fait que ca patinais quand meme pas mal, je n'ai pas pu attendre l'appro du BM

et puis j'ai fait confiance au mécano qui m'a dit en avoir posé plusieurs sur des BMW serie 5 sans problème
par contre je n'ai pas demandé pour le volant moteur ... compte tenu que j'avais décidé de ne pas le changer ... et je crois que j'ai très très bien fait finalement !

bonne chance avec Valeo

un conseil d'ami si vous voulez booster votre négociation de remboursement
u début lettre simple pour prendre contact
, si ca coince RAR obligatoire
s'ils ne veulent rien savoir, faite des copie des courriers au journaux auto et de conso , comme auto+ ou 60millions
en indiquant bien cela dans l'entete des RAR que vous leur envoyez ... ( et parfois s'il y a vraiment un problème + grave copie a la représentation locale de la DGGCCRF, la répression des fraude fait un super boulot avec des petits moyens )
de suite dans ces cas on est rappelé au tel, et les solutions apparaissent comme par miracle ! mdr
et puis si ca s'enlise,une simple injonction ( procédure gratuite) auprès du tribunal d'instance / ou du juge de proximité ca permet de faire valoir ses droit de facon simple et efficace .. mais ca prends 6 mois minimum ....
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

bropert

Message par bropert »

Bonjour à tous,
En surfant sur oscaro, j'ai constaté que valéo a sorti un kit similaire pour les 318 tds.
En clair ils remettent ça....

Avez vous des nouvelles barbu33 et vilcoyote64?

vilcoyote64

Message par vilcoyote64 »

salut,

ben moi c'est finis , ils m'ont rembourser .

reste que à présent je roule toujours avec le vieux volant et ma boite à pris un coup les roulements font du bruit.

j'attends qu'elle explose et après adieu BMW .
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

Bmtah

Message par Bmtah »

Eh bin dit donc vive Valeo!!!... :ranting: :ranting: :ranting:

letdm

Message par letdm »

J'ai lu les 24 pages de votre sujet, ben hier soir j'ai commander un kit valéo 4P ben demain matin j'appelle pour annuler la commande et je vais commander du LUK, je vous remercie de votre forum et grace à vous, vous allez faire des heureux...

Bon courage les gars
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »