Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Mes E34

Message par crazymac »

C'était quoi la marque des amortisseurs ? Curieusement le ressort ne semble pas plus rouillé que ça, lui ; d'où ma question sur la marque de l'amortisseur. Je pense à des soudures bas de gamme et un traitement antirouille défaillant (en plus du surpoids).

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui c'est l'amorto qui a bien pris... Je regarderai à l'occasion !
Pour le moment je suis content parce qu'elle est une des dernières voitures à passer avec la formule actuelle du CT, à quelques heures près... :whistling:

Et elle a passé la contre visite impecc ! Les soirs passés à tout remonter au propre ont payé, elle est pas trop mal à conduire, quoique un peu haut perchée, et je vais m'occuper de son cas prochainement. Avec cette contre-visite elle scelle le sort de ma bleue qui elle ne passera pas le nouveau contrôle et qui va finir sa vie dans un coin...

crazymac

Message par crazymac »

Je ne savais pas que les Touring avaient des amortisseurs plus courts que les berlines.
Je viens de regarder, tu peux trouver les Sachs 290275 pour Touring TDS à 130€ la paire sur ebay.de. Ca résoudrait ton problème de hauteur pour pas si cher même si ça te ferait perdre ton défit.
En même temps tu as fait pas mal de km avec la bleue.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso j'aimerais bien trouver des ressorts arrière pour la remonter d'un ou deux centimètres tout en restant dans la marque d'origine pour ne pas perdre en confort car je ne sais pas si c'est l'attelage que j'ai mis mais j'ai l'impression qu'elle s'est un peu avachie. Bon après, un attelage d'origine, ça pèse un âne....

J'avais pensé mettre les cales alu d'un centimètre que BM vend pour les pays de l'est mais je ne trouve pas la référence de la visserie plus longue qui va avec sur RealOem.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

Les ressorts chez BMW sont calculés en fonction de chaque option donc quand ta voiture était neuve John, elle avait la même hauteur que les autres, c'est sûr. J'ai commandé les 4 ressorts de ma E34 chez BMW et je peux te dire que j'ai dû cocher chaque option de ma voiture pour avoir la référence exacte du ressort.
Par contre ce qui est courant sur beaucoup de voiture c'est le tassement des ressorts arrières. J'ai eu le cas sur ma E32 qui avait bien perdu 30mm et également sur ma E34 mais qui en prime avait un tassement dissymétrique. Le tassement est une chose, le comportement du ressort en est une autre. De paire avec le tassement, le comportement n'est plus du tout conforme à l'origine et même avec des amortisseurs neufs, on ne retrouve pas l'origine.
On peut encore commander des ressorts chez BMW, en revanche c'est un peu plus de 200€ la paire.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Voici d'autres photos :

On voit bien la différence de hauteur entre celle de berline à gauche et celle du touring à droite.
Image

Image

Pour le réglage des phares des supports étaient faibles voire cassés, donc la bleue a fait un don...

Image

La verte après un nettoyage de rigueur :top:

Image

Mon défi c'était de rester dans cette enveloppe pour qu'elle puisse rouler, maintenant je vais mettre deux ou trois sous dedans pour l'améliorer...

crazymac

Message par crazymac »

C’est même carrément pas les mêmes ressorts

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Les amortos ? C'est du BOGE, donc de l'origine qui n'ont sans doute jamais été changés. La tôle de la coupelle est quand même bien épaisse et la voir comme ça sous forme de dentelle ça fait un peu peur !

J'ai roulé pas mal dernièrement avec, et contrairement à ce qu'on pourrait penser elle a un comportement différent des autres TDS, faut que je l'apprivoise :stuart:

Le gros ODB me calcule une conso de 6,8L/100 à allure régulière 110-120 km/h, à vérifier lors des pleins... Mais je suis sûr que ça consomme beaucoup plus !

crazymac

Message par crazymac »

Elle a dû avoir une sacrée surcharge cette voiture !

6,8L ça paraît faible en effet. Ne serait-elle pas pucée ou avec une pression de turbo augmentée ?

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour avoir testé les deux TDS ce week-end, je peux dire que l'ancienne a toujours le feu malgré ses 450 mille passés, et la verte est anémique... Va falloir mieux caler la pompe, parce que c'est suite au changement des joints qu'elle ne fonctionne plus comme avant d'après l'ancien proprio.

Remontage des phares de la désormais "donneuse", et un petit tour pour (peut-être) un dernier lavage avant un repos mérité...

Image

J'adore cette photo qui ferait passer cette TDS pour un engin très désirable :stuart:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »