530d E39 Moteur Hs

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

Pour le serrage:
Serrage à 80 Nm
Desserage 90° (Cela dessere completement les vis)
Serrage 50 Nm
Serrage 90°
Serrage 90°
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :Pour le serrage:
Serrage à 80 Nm
Desserage 90° (Cela dessere completement les vis)
Serrage 50 Nm
Serrage 90°
Serrage 90°
C'est de source sûre ? Quelqu'un dans la salle pour confirmer ?
C'est juste pour comparer les sons de cloches :D

Et en kilos ça donne quoi ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

je n'ai que pour 525TDS, donc je ne sais pas si c'est bon


Attention : Pour éviter que les soupapes
entrent en contact avec les pistons,
amener le moteur à 30° avnt le PMH.
- Installer la culasse et poser des vis
neuves (légèrement huilées).
- Il ne doit pas y avoir d'huile dans les
trous borgnes.
- Serrer la culasse au six passe en
partant du milieu vers l'extérieur.
- 1 : couple d'assemblage 8 daN.m.
- 2 : desserrer toutes les vis de 180°.
- 3 : serrage couple d'assemblage 5
daN.m.
- 4 : serrage angle de 90°.
- 5 : serrage angle de 90°, 25 mn de
marche pour mise en température.
- 6 : serrage angle de 90°.

sinon pour M57

http://www.scribd.com/doc/7070888/RA-Depos...-La-Culasse-M57

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Ok merci ! etoile avait la bonne procédure je viens de la trouver dans le logiciel TIS :)
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Quelqu'un peut confirmer que 1 daNm = 1 kg ?

J'ai un peu de mal avec la clé :whistling:


:up:
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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

1dan = 1.02kg

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Dans le schéma de serrage, le goujon n°5 est anormalement dur à serrer.
Quand je serre j'entends des crac très aigus et assez forts, comme du métal qui se dilate...

Même avec une rallonge de 50 cm, je ne parviens pas à le serrer !!! Est-ce grave ? Quand je serre ça fait sauter le torx de la douille...
J'en suis à la dernière phase.

Je ne peux pas serrer plus, et je pense que je vais en rester là pour cette vis. Je vais m'occuper des autres.

Et si la culasse de BM31 ressort défaillante, ils vont m'entendre !!!

J'espère qu'il n'y a pas d'impureté dans le trou de la vis, je l'ai pourtant nettoyé... ensuite j'ai enduit les vis d'huile moteur semi-synthèse 10w40...

Je continue, on verra bien au redémarrage !
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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

alligator427 a écrit :je n'ai que pour 525TDS, donc je ne sais pas si c'est bon


Attention : Pour éviter que les soupapes
entrent en contact avec les pistons,
amener le moteur à 30° avnt le PMH.
- Installer la culasse et poser des vis
neuves (légèrement huilées).
- Il ne doit pas y avoir d'huile dans les
trous borgnes.
- Serrer la culasse au six passe en
partant du milieu vers l'extérieur.
- 1 : couple d'assemblage 8 daN.m.
- 2 : desserrer toutes les vis de 180°.
- 3 : serrage couple d'assemblage 5
daN.m.
- 4 : serrage angle de 90°.
- 5 : serrage angle de 90°, 25 mn de
marche pour mise en température.
- 6 : serrage angle de 90°.

sinon pour M57

http://www.scribd.com/doc/7070888/RA-Depos...-La-Culasse-M57

:attention: N° 6 est fortement déconseiller sur M51 !! même si préconiser dans le TIS !!

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

bruno1380 a écrit ::attention: N° 6 est fortement déconseiller sur M51 !! même si préconiser dans le TIS !!
euh... moi je suis sur le m57 et c'est effectivement cette phase qui pose souci... beaucoup de boulons craquent fortement au serrage, alors que d'autres pas du tout... ce qui explique que j'ai trouvé des boulons mal vissés...

Le serrage de ma culasse est uniforme, certes, mais est loin d'être précis au millimètre...

Bref tant que c'est serré, je suppose que ça fonctionnera.
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Tu l'a bien nettoyé ton moteur dit donc fils !

Sinon je suis à Paris depuis dimanche ;)
J'ai juste fait l'aller retour pour la soirée de noel :noelcoucou:

Oui la miss va bien, c'est pour ça que je viens un peu moins souvent.. je profite :innocent:
Et la je suis en vacances :D
Va voir mon sujet sur ma voiture, j'ai fait une petite modif que je vais poster dans un instant :D

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