RE
Bon bah malgré qu'il n'y ai plus personne pour consulter je temoigne :
Après débranchement de l'éléctrovanne, qui est branchée sur le support du filtre à gazoil (très facile à reperer) eh bein que de l'amélioration :
- soit voiture plus légère on dirait qu'elle passe de 1500 kg a 500 kg
- plus de fumée noire
- meilleur reprise en 2° et en 3°
et je pense vu le peu de parcours qu'avec une vitesse stabilisée elle consommera moins
voili voila
Ah j'ain une 325 TDSA
manolito
E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
- manolito
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Salut, tu es sure que c'est bien la vannes EGR que tu as débranché, n'est-elle pas positionnée pres de la tête d'amortisseur coté conducteur??? (avec une durite qui se rend à l'entrée de l'admission).
- manolito
Salut diabolo
effectivement si tu regarde bien le le support du filtre a gazouz, il est a cote de la tete d'amortisseur.
de plus la cosse est verte ce qui confirme cela et les symptome exact. de plus mes neuveu qui est diplome en elctro a de suite repere l'éléctrovanne. Tu vera au niveau de l'electrovanne les autres cables dont un arrive biensur l'egr.
LAISSE MOI LE WEEK END ET LUNDI JE SCANNE AU BOULOT LA DOC TECHNIQUE POUR CONCLURE
T'A QUA ME LAISSER TON EMAIL OU M'INFORMER COMMENT METTRE UNE IMAGE JE ME FERAI UN PLAISIR DE LA METTRE POUR TOUS LES AUTRES BEHEMISTES 325QUIENS TDSIENS
Voila pour ton info
amen!
effectivement si tu regarde bien le le support du filtre a gazouz, il est a cote de la tete d'amortisseur.
de plus la cosse est verte ce qui confirme cela et les symptome exact. de plus mes neuveu qui est diplome en elctro a de suite repere l'éléctrovanne. Tu vera au niveau de l'electrovanne les autres cables dont un arrive biensur l'egr.
LAISSE MOI LE WEEK END ET LUNDI JE SCANNE AU BOULOT LA DOC TECHNIQUE POUR CONCLURE
T'A QUA ME LAISSER TON EMAIL OU M'INFORMER COMMENT METTRE UNE IMAGE JE ME FERAI UN PLAISIR DE LA METTRE POUR TOUS LES AUTRES BEHEMISTES 325QUIENS TDSIENS
Voila pour ton info
amen!
- nic
Salut à tous,
J'avais débranché juste la durit de dépression, mais je ne vois pas de prise verte. Il y a bien une prise mais elle est noir et possède un repère bleu à l'intérieur. !!!!
Qu'est ce dont ????
@ plus tard
nic
J'avais débranché juste la durit de dépression, mais je ne vois pas de prise verte. Il y a bien une prise mais elle est noir et possède un repère bleu à l'intérieur. !!!!
Qu'est ce dont ????

@ plus tard
nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- shadrap
Salut,
Sur les 325 tds la fiche à débrancher c'est celle devant le filtre à gasoil( côté capot).
selon les milésimes la couleur n'est pas la même.
A+
J'ai fais 2000 bornes sans l'EGR et no problème sauf la conso. (+1l) mais bon le moteur réspire mieux !!!
Sur les 325 tds la fiche à débrancher c'est celle devant le filtre à gasoil( côté capot).
A+
J'ai fais 2000 bornes sans l'EGR et no problème sauf la conso. (+1l) mais bon le moteur réspire mieux !!!
- manolito
bonjour a tous
je reitere ma REPONSE EN CONCORDANT AVEC SHADRAP QUI PARFAITEMENT RAISON
L' ELECTROVANNE A DEBRANCHER SUR LE 325 TDS EST COLLEE AU FILTRE A GAZOIL
QUI VEUT LA PHOTOCOPIE DE LA DOC TECHNIQUE PEUT ME DONNER SON MAIL JE LUI ENVOIE DE SUITE
UNE QUESTION A SHADRAP : le litre que tu a consommé en + c'est au 100km ou c'est sur un plein complet. MERCI DE TA REPONSE
je reitere ma REPONSE EN CONCORDANT AVEC SHADRAP QUI PARFAITEMENT RAISON
L' ELECTROVANNE A DEBRANCHER SUR LE 325 TDS EST COLLEE AU FILTRE A GAZOIL
QUI VEUT LA PHOTOCOPIE DE LA DOC TECHNIQUE PEUT ME DONNER SON MAIL JE LUI ENVOIE DE SUITE

UNE QUESTION A SHADRAP : le litre que tu a consommé en + c'est au 100km ou c'est sur un plein complet. MERCI DE TA REPONSE
- nebo1976
Ouaaaou.... Si c'est + 1 litre au 100 c'est énormeshadrap a écrit :Salut,
A+

- shadrap
Salut,
Oui je fais presque 1l au 100 kms en plus !!!!
Je suis passé de 6 l à presque 7l(je dépasse trés rarement 2500 trs/min)
Mais attention cette conso peut varirer d'un moteur à l'autre !!!!
Pour ma part depuis que j'ai débranché l'EGR mon turbo siffle énormement de 900 à 1500 trs/min !!!!
Un ami n'a vu aucune différence (conso et comportement moteur)
Faites votre experience et de toute manière vous n'abimerez pas votre moteur !!!!
Oui je fais presque 1l au 100 kms en plus !!!!
Je suis passé de 6 l à presque 7l(je dépasse trés rarement 2500 trs/min)
Mais attention cette conso peut varirer d'un moteur à l'autre !!!!
Pour ma part depuis que j'ai débranché l'EGR mon turbo siffle énormement de 900 à 1500 trs/min !!!!
Un ami n'a vu aucune différence (conso et comportement moteur)
Faites votre experience et de toute manière vous n'abimerez pas votre moteur !!!!
- manolito
Salut à toi SHADRAP
Merci de ta réponse, et comme tu l'annonce je pense que c'est à chacun de voir.
Le plus important pour moi n'etant pas de voir ce que la caisse consomme en ville mais plutot sur autoroute, du fait de mes vacances en espagne et au Portugal.
Comme tu le dit il faut voir l'etat de la voiture (entretien, ancienneté, moteur km..........)
Pour moi j'en profiterai pour annoncer combien Je consomme lorsque l'occasion se présentera.
MANOLITO
Merci de ta réponse, et comme tu l'annonce je pense que c'est à chacun de voir.
Le plus important pour moi n'etant pas de voir ce que la caisse consomme en ville mais plutot sur autoroute, du fait de mes vacances en espagne et au Portugal.

Comme tu le dit il faut voir l'etat de la voiture (entretien, ancienneté, moteur km..........)
Pour moi j'en profiterai pour annoncer combien Je consomme lorsque l'occasion se présentera.
MANOLITO
-
slt à tous ( E34 touring 525tdsa 93 allemande)
donc moi ce matin j'ai changé mon collecteur d'admission car il etait fellé
j'ai pu m'apercevoir de l'encrassement noir partout : collecteur, conduit, vanne EGR...
bref j'ai fait un petit nettoyage avec une bombe pulverisante pour carburateur
je viens de lire votre poste sur la Vanne EGR
je viens de faire un petit test en debranchant le connecteur de l'electrovanne (connecteur electrique bleu) (electrovanne avec durite allant vers vanne EGR et une autre vers la pompe à vide)
Alors voila mes premieres sensations :
1er: avant pour décoller la voiture de l'arret total c'etait dur, maintenant on sent qu'elle a gagné du couple.
2eme: le bruit du moteur est plus bruyant
3eme: l'econoscope (mano consommation) montre que le moteur est plus souvent en charge,
l'aiguille monte plus vite mais elle reste aussi plus longtemps à droite, ce qui prevoit une consommation en hausse
4eme: les relance de la voiture ont l'air de se faire plus facilement
A suivre, faudra que je regarde si je fais toujours des lachés de fumées quand je fais un retrogradage ou lorsque je gravis une montée ..
donc moi ce matin j'ai changé mon collecteur d'admission car il etait fellé
j'ai pu m'apercevoir de l'encrassement noir partout : collecteur, conduit, vanne EGR...
bref j'ai fait un petit nettoyage avec une bombe pulverisante pour carburateur

je viens de lire votre poste sur la Vanne EGR
je viens de faire un petit test en debranchant le connecteur de l'electrovanne (connecteur electrique bleu) (electrovanne avec durite allant vers vanne EGR et une autre vers la pompe à vide)
Alors voila mes premieres sensations :
1er: avant pour décoller la voiture de l'arret total c'etait dur, maintenant on sent qu'elle a gagné du couple.
2eme: le bruit du moteur est plus bruyant
3eme: l'econoscope (mano consommation) montre que le moteur est plus souvent en charge,
l'aiguille monte plus vite mais elle reste aussi plus longtemps à droite, ce qui prevoit une consommation en hausse
4eme: les relance de la voiture ont l'air de se faire plus facilement
A suivre, faudra que je regarde si je fais toujours des lachés de fumées quand je fais un retrogradage ou lorsque je gravis une montée ..