Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Merci pour ces précisions Vernonfr35 et philv8 :wink2:
Alors les pneus sont des noname le seul truc que j'ai dessus c'est SN3900 <_< et quand on entend le bruit, on peut facilement imaginer que ce pneu est composé de plus de plastique que de caoutchouc. Je vais les finir cet été et à l'automne je vais voir ce que je monte dessus.

Merci bruno1380, je reviens de chez le carrossier, en principe je devrais avoir une estimation des travaux demain pour sa remise en état zéro défaut.

pedro-60 a écrit :Salut,

J'ai l'impression que tout le monde confonds, ou ne fait pas de difference en charge et regime moteur...
Pour moi le moteur ne doit pas etre a 100% de ca charge a n'importe quel regime moteur...

Je travaillle dans un centre de developement automobile et les rodages sur banc moteur sont differents selon les constructeurs.
Les rodages dur entre 15 et 20 heures max.
Certains demarre a bas regime et 50% de charge pour monter graduellement jusqu'a regime et charge Max.
D'autre font un step a bas regime, 50% de charge et passe directement a regime et charge Max...

Bref tout ca pour dire, faut pas confondre regime et charge moteur.

donc pour moi au depart, evite les monters en regimes ET les pleines charges du genre pieds au plancher pour monter une cote... Une region sans montagne est plutot conseille dans ce cas.

Ciao et bonne route !

Pedro
Ah ! Alors là tu as piqué ma curiosité :blink:
Ok mais alors je fais quoi au juste ? :unsure:
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

c'est beau à voir.....pour le bruit, c'est normal que le moteur claque plus si les injecteurs ont été retaré. Dans quelques KM cela va s'attenuer.
Un moteur n'est normalement jamais gras (=fuites=joints HS) mais seulement poussiéreux

Bon rodage

erf

Message par erf »

Merci dem69 :top:
Je vais quand même faire un tour par chez Delphi histoire qu'ils contrôlent / ajustent ce qu'il faut avec précision et si c'est pour rien tant pis mais au moins je suis sur après ça que je suis à l'abri de pannes stupides. Pour les trucs gras je suis d'accord, un moteur bien étanche l'est également des contaminations extérieures (eau, silices).
Image

Invité

Message par Invité »

Moi j'ai fait sue un E34 de 93 moteur cassé a cause d'un trurbo usé, au passage ce n'est pas dans l'admission que le turbo jette l'huile quand il est usé c'est dans l'échappement d'ou conssomation d'huile d'ou casse moteur (coussinet bielle villebrequin.....) donc moi g repris un moteur sur un E34 TDS boite auto de 95 et j'ai tout remis sur le mien pas de soucis majeur a part que la conception du bloc a changer en 94 donc deux ou trois conner... qui changent genre le tube de dépression du mastervak qui est plus long apres 94.....
En tout cas si tu as les moyens tant mieux de faire revivre une voiture comme ca!! Si j'avais les moyens j'aurais déjà une collection non négligable de caisse que j'aurai refaite moi meme!!!!

erf

Message par erf »

rekwone a écrit :Moi j'ai fait sue un E34 de 93 moteur cassé a cause d'un trurbo usé, au passage ce n'est pas dans l'admission que le turbo jette l'huile quand il est usé c'est dans l'échappement d'ou conssomation d'huile d'ou casse moteur (coussinet bielle villebrequin.....)
Salut,
un turbo peut fuir côté échappement ou côté admission (le plus grave) ou encore des deux côtés. l'étanchéité de l'arbre se fait des deux côtés par des segments ensuite un turbo qui fuit dans l'échappement, désolé mais ça doit faire un sale nuage très rapidement car l'huile est brûlée quasiment au niveau du collecteur d'échappement et c'est l'endroit le plus chaud.
Il va sans dire qu'avant que tout le carter se retrouve à sec, le mieux est encore de s'arrêter, le nuage monumental qui se dégage avec l'huile brulée en arrêtera plus d'un avant la catastrophe finale sauf si on porte des lunettes de soleil lol.

Côté admission en revanche c'est plus vache car tu perds de l'huile dans l'échangeur jusqu'au moment où ça arrive à remonter vers la conduite d'admission en sortie d'intercooler, à partir de là ça ne manquera pas de provoquer une auto alimentation avec l'huile admise, il peut se passer du temps avant de déceler cette panne et une fois que ça se déclenche, il est trop tard.
En plus du turbo c'est bien souvent la casse du moteur assurée.

Mais enfin merci pour ton avis quand même :wink2:

Questions moyen je n'ai pas plus de moyens que n'importe qui et peut être même moins mais par contre j'en ai assez d'acheter des merguez qui invariablement ont des problèmes graves dans un court laps de temps, donc pour le prix d'une voiture usée en état moyen, je m'en suis offert une neuve ;)
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Jolie ta titine, pour la carrosserie c'est vraiment minime les dégats.

A+

pedro-60

Message par pedro-60 »

erf a écrit :Ah ! Alors là tu as piqué ma curiosité :blink:
Ok mais alors je fais quoi au juste ? :unsure:
Salut Erf,

Ben moi je dirais qu'il faut que tu evites de monter dans les tours (+3000RPM) ET que tu evites de pousser la charge !!!
Pour la charge, tu doit toujours en avoir sous le pied comme on dit :D
J'espere que c'est assez clair mon histoire?

Je sais que ca va pas etre evident a faire mais bon... soit juste cool et tout ce passera bien :wink2:

Ps: je travaille chez Delphi mais pas cote injecteur :ranting: Desole :wink2:
je suis assez d'accord avec un commentaire plus haut, attends un peu que les injecteurs ce rodent eux aussi.

Ciao et bonne route,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf

Message par erf »

Lol il y a tout Delphi ici :lol: pour ma part j'ai fait partie de cette entreprise, en mission au service informatique de l'unité de Blois.
J'ai vu les bancs moteurs dont tu parlais, des salles de torture pour moteurs, ça m'a toujours étonné de voir des moteurs poussés dans les tours des journées entières :surprise:

Pour rester cool je reste cool, je me fie à l'économètre en complément du compte tours et je reste dans les 2000 - 2500 t/mn et une fois ou deux j'ai poussé à 3000 t/mn pour contrôler que le turbo n'est pas en vacances, au passage l'économètre donne une bonne indication de charge.
Image

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :SAlut

Jolie ta titine, pour la carrosserie c'est vraiment minime les dégats.

A+
C'est moins impressionnant en photo qu'en réalité les dégâts et puis maintenant qu'il y a un moteur dedans, il ne reste plus que la coque à revoir au niveau des petits chocs et rayures des pare-chocs (voiture achetée en idf, parking à la bourrin j'imagine).
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Au fait pour ton rodage, la procédure BM est notée dans le livret d'utilisateur.

SI tu l'as pas je te fait une copie ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »