Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
aimbot75
Messages : 105
Inscription : mer. mai 20, 2009 12:00 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

fredo78 a écrit :On t'as déja dis que tous les 3.0d possédent ces clapet sauf la version 183 cv bvm.
Que se soit sur le collecteur renforcé ou non, la tige doit être fine vu que la difference n'est pas énorme, on passe de 4.0 mm sur les axes non renforcés, à 4.5mm sur les axes renforcés, qu'on me corrige si je dis des bêtises, mais le mieux est de mesurer de ton axe. :noelcoucou:

oui et lui te dit qu'il a une boite manuelle...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par octobre »

aimbot75 a écrit :oui et lui te dit qu'il a une boite manuelle...
Ca va le survivant ? :thup:

Avatar de l’utilisateur
touring 330 d
Messages : 38
Inscription : lun. août 03, 2009 7:52 pm
Localisation : maine et loire

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par touring 330 d »

clapets renforcés ou pas en tout cas la suppression est conseillé détail plus haut dans le sujet après chacun fais bon comme il lui semble ( pour infos les swir flaps mis en ligne sur ebay angleterre vendeur est top tout comme ces pieces :thup: )
menbre bmw club armorique/ bmw e 46 touring 330 d m57n avenir bmw e46 m3 en cabrio

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

C clair il ne faut pas hésiter à résoudre le problème par soi même, peu importe les dires du concessionnaire.
Ne pas oublier qu'on peut monter à une facture de 10-15000 euros en cas de casse moteur.
Alors franchement, quand on voit les solutions entre 5 euros (vis), 80 (plaques métal), ou admission complète (500 euros) qui résolvent définitivement la question, je ne vois pas pourquoi hésiter !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par SLM3 »

Mais si tu rachètes une admission complète, tu sera quand même obligé de supprimer les clapets? NON?

 
 

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

SLM3 a écrit :Mais si tu rachètes une admission complète, tu sera quand même obligé de supprimer les clapets? NON?
Non non !
Les clapets de 4,5mm (au lieu de 4mm) sont apparus dans les admissions bmw dans le 2e semestre 2004.
La date précise est floue, 2005 est sûr à 100%, début 2004 KO, apparemment, ce "serait" apparu vers juin/septembre 2004. Je me base sur les constatations de personnes ayant démonté leur admission et constaté la présence d'anciens/nouveaux clapets. Je n'ai cependant vu personne fournir une preuve écrite officielle de bmw.

A ce jour (ca fait presque 2 ans que je m'intéresse à ce problème), je n'ai vu aucun témoignage de possesseur d'admission post 2005 avoir le problème des clapets.
C'est pour cela que j'ai changé l'admission complète en 2009 (la date de fabrication indiquée est d'ailleurs de 2009), et conservé les nouveaux clapets renforcés.
Je conserve ainsi une voiture 100% d'origine, et sans le problème des clapets défaillants (sachant que supprimer les clapets influe sur la pollution, et peut être, je dis bien peut être mais c vraiment pas sûr, sur le couple à bas régime).

Et pour éviter d'encrasser l'admission (ce qui influe sur la rupture des clapets, la crasse empêchant petit à petit leur fonctionnement), voilà une solution (testé depuis plus de 20000km) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Toph
Messages : 82
Inscription : mer. juin 27, 2007 9:42 pm
Localisation : Nogent Le Roi

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Toph »

jean019 a écrit :Non non !
Les clapets de 4,5mm (au lieu de 4mm) sont apparus dans les admissions bmw dans le 2e semestre 2004.
La date précise est floue, 2005 est sûr à 100%, début 2004 KO, apparemment, ce "serait" apparu vers juin/septembre 2004. Je me base sur les constatations de personnes ayant démonté leur admission et constaté la présence d'anciens/nouveaux clapets. Je n'ai cependant vu personne fournir une preuve écrite officielle de bmw.

A ce jour (ca fait presque 2 ans que je m'intéresse à ce problème), je n'ai vu aucun témoignage de possesseur d'admission post 2005 avoir le problème des clapets.
C'est pour cela que j'ai changé l'admission complète en 2009 (la date de fabrication indiquée est d'ailleurs de 2009), et conservé les nouveaux clapets renforcés.
Je conserve ainsi une voiture 100% d'origine, et sans le problème des clapets défaillants (sachant que supprimer les clapets influe sur la pollution, et peut être, je dis bien peut être mais c vraiment pas sûr, sur le couple à bas régime).

Et pour éviter d'encrasser l'admission (ce qui influe sur la rupture des clapets, la crasse empêchant petit à petit leur fonctionnement), voilà une solution (testé depuis plus de 20000km) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
D'accord avec toi; je viens de faire changer l'admission avec les "nouveau clapets" (dans une opération globale nécessiatnt de changer 3 injecteurs), et mon chef d'atelier m'a dit que les axes et les papillons étaient renforcés, notament la fixation des axes; à tort ou à raison, je pense que ces clapets ont une réelle fonction dans l'optimisation et la moindre pollution moteur à bas régime et que les ingénieurs de BM ne les ont pas mis là par hasard; après, la faiblesse de conception est entièrement imputable à BM, c'est clair, mais je pense qu'il faut soit en adapter des plus costauds, soit changer la pipe d'admission qui dorénavant est fournie seulement en version corrigée.
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Avatar de l’utilisateur
aimbot75
Messages : 105
Inscription : mer. mai 20, 2009 12:00 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

octobre a écrit :Ca va le survivant ? :thup:

on fait aller effectivement. ca fait plaisir d'avoir de tes news ou si peu :innocent:

je m'occupe de ma petite M comme il se doit (l'E21 est passée du coté obscure de la casse pour le moment lol)

Avatar de l’utilisateur
max59
Messages : 174
Inscription : mar. mars 22, 2005 6:06 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par max59 »

salut
je viens de lire le sujet
cela me fait peur :mellow:
je vais devoir demonte ses clapets :innocent:
530 d bva 137000km
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)

Avatar de l’utilisateur
YOPKIWI
Messages : 144
Inscription : lun. janv. 11, 2010 9:27 pm
Localisation : Finistere

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par YOPKIWI »

c'est quand même pénible cette histoire de clapet ......
500€ l'admission ca reste cher , comment faire insister lourdement chez bmw?
Eux disent , non non on connait pas et on remplace pas ca c'est presque énervant quand on mets 10 , 20 ou même 30 000 euro dans une voiture ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités