SLM3 a écrit :Mais si tu rachètes une admission complète, tu sera quand même obligé de supprimer les clapets? NON?
Non non !
Les clapets de 4,5mm (au lieu de 4mm) sont apparus dans les admissions bmw dans le 2e semestre 2004.
La date précise est floue, 2005 est sûr à 100%, début 2004 KO, apparemment, ce "serait" apparu vers juin/septembre 2004. Je me base sur les constatations de personnes ayant démonté leur admission et constaté la présence d'anciens/nouveaux clapets. Je n'ai cependant vu personne fournir une preuve écrite officielle de bmw.
A ce jour (ca fait presque 2 ans que je m'intéresse à ce problème), je n'ai vu aucun témoignage de possesseur d'admission post 2005 avoir le problème des clapets.
C'est pour cela que j'ai changé l'admission complète en 2009 (la date de fabrication indiquée est d'ailleurs de 2009), et conservé les nouveaux clapets renforcés.
Je conserve ainsi une voiture 100% d'origine, et sans le problème des clapets défaillants (sachant que supprimer les clapets influe sur la pollution, et peut être, je dis bien peut être mais c vraiment pas sûr, sur le couple à bas régime).
Et pour éviter d'encrasser l'admission (ce qui influe sur la rupture des clapets, la crasse empêchant petit à petit leur fonctionnement), voilà une solution (testé depuis plus de 20000km) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993