Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fretzi

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Fretzi »

Ben, tu vis avec ou alors tu démontes comme c'est expliqué dans ce sujet! :whistling:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

stoz

Message par stoz »

Ta aussi la solution de prendre l'option de ton assurance " casse moteur, injection...etc " comme m'a proposer mon assureur ( chose que je vais prendre surement si je ne les enlèves pas ) comme ça ta la tête tranquille!!
:innocent:

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

excellente idée ca , mais quand même je préfère changer c'est fichu papillons et zoup !
bon y'a plus qu'à ...........

check56

Message par check56 »

jean019 a écrit :Non non !
Les clapets de 4,5mm (au lieu de 4mm) sont apparus dans les admissions bmw dans le 2e semestre 2004.
La date précise est floue, 2005 est sûr à 100%, début 2004 KO, apparemment, ce "serait" apparu vers juin/septembre 2004. Je me base sur les constatations de personnes ayant démonté leur admission et constaté la présence d'anciens/nouveaux clapets. Je n'ai cependant vu personne fournir une preuve écrite officielle de bmw.

A ce jour (ca fait presque 2 ans que je m'intéresse à ce problème), je n'ai vu aucun témoignage de possesseur d'admission post 2005 avoir le problème des clapets.
C'est pour cela que j'ai changé l'admission complète en 2009 (la date de fabrication indiquée est d'ailleurs de 2009), et conservé les nouveaux clapets renforcés.
Je conserve ainsi une voiture 100% d'origine, et sans le problème des clapets défaillants (sachant que supprimer les clapets influe sur la pollution, et peut être, je dis bien peut être mais c vraiment pas sûr, sur le couple à bas régime).

Et pour éviter d'encrasser l'admission (ce qui influe sur la rupture des clapets, la crasse empêchant petit à petit leur fonctionnement), voilà une solution (testé depuis plus de 20000km) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

Salut, je vais controler le miens des que je récupères l'auto, par contre la date de la pièce est indiquée ou?
BMW 328i E36 Cabriolet

jean019

Message par jean019 »

check56 a écrit :Salut, je vais controler le miens des que je récupères l'auto, par contre la date de la pièce est indiquée ou?
Ouh, je ne me souviens plus, dessous je crois, de toute façon regarde la date de fabrication de ta voiture sur www.realoem.com
Si tu l'as acheté d'occasion et que le précédent propriétaire n'a pas fait mention de ce changement, l'admission a surement été fabriquée en même temps que le reste de la voiture (ca joue à 1 mois max, pas plus).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

check56

Message par check56 »

Oui c'est jutement ca, dans le cas ou il aurait été changé je ne me casserait pas la tête avec ca, maintenant je sais que à la base mon auto est concerné puisque de 11/2003, l'ideal serait que 'lon puisse voir la date de fabrication sur la pièce sans avoir à démonter. Et pour ce qui ont nettoyé le collecteur, du nettoyant freins serait efficace?
BMW 328i E36 Cabriolet

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

au gazoil tout simplement , sur un berlingo j'avais nettoyer de la sorte le collecteur

Fretzi

Message par Fretzi »

Moi pareil, avec de l'essence! Ensuite passage au nettoyeur HP. :rolleyes:

nenex75

Message par nenex75 »

salut a tous j'aimerai aussi démonté mon collecteur d'admission pour vérifier et je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillé le plus ? Car j'hesite a tout enlevé mais est ce qu'il y a un code défault apres ?

Fretzi

Message par Fretzi »

TOUT EST ÉCRIT DANS CE SUJET!!! À lire à partir du début...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »