530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mickey

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mickey »

Allez courage, après tant d'éffort la récompense approche :thup:

Je viens voir au moins deux fois par jour ce topic et je peine à imaginer que tu mécanique dehors par ce temps (quelle santé)

Tu l'auras bien mérité ta E39 :top:
Image

Uploaded with ImageShack.us

DocKeR

Message par DocKeR »

+1 pour utiliser de l'huile, tout simplement. Le WD est à proscrire pour ce genre de chose, il finit par s'évaporer, il est beaucoup trop liquide et son "pouvoir lubrifiant" inadapté à un moteur.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Gary tu peux me faire une photo du régulateur de ralenti en bout d'injection? :innocent: voir comment est le faiseau :)
Oui bien-sûr ! Mais je ne comprends pas trop de quelle pièce tu me parles !
Peux-tu être plus précis ? Tu veux le capteur de pression à l'extrêmité de la rampe commune ?

thamomo007 a écrit :Par contre toute la saleté et rouille que tu as dans le circuit de refroidissement, comment ca se fait ? Le liquide de refroidissmeent avait déjà été vidangé ? Avec du LDR bmw ?
Quand la culasse a commencé à faire des siennes, et que j'étais en pleine surchauffe sur le bord de la route... j'ai été obligé d'aller frapper aux portes pour remettre... de l'eau du robinet !

Pas de soucis à ce niveau-là, comme vous me l'avez conseillé précédemment, je vais remplir avec de l'eau et du vinaigre blanc, faire tourner un peu comme ça, puis ensuite je vais revidanger avec du LDR de bonne qualité.

tofspeed a écrit :salut,sacré boulot!! dans le froid en plus je dis bravo! j'ai déja eu a peine le courage de lavé mes jantes avec ce froid!
allé bientots tes efforts vont payés! courage courage :thup:
maxime a écrit :de même :rolleyes:

quelle aventure :whistling: :rolleyes: :surprise:

bravo pour ta pugnacité !!!!!
:blush:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Axel1966

Message par Axel1966 »

Sûr que le WD40 comme dégripant ça va, mais il y a mieux. Pour le reste, dont lubrifiant, bof...

On te suit Gary. Bientôt la fin... ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :tu as vu la rouille visible sur les AAC ? manque de protection par huile lors du stockage coffre ou dans le moteur ouvert !
La rouille a été provoquée par le coup de Karcher sur la culasse !
Je ne l'ai pas essuyée, et les AAC ont rouillé pendant la nuit.

Là aussi, les particules de rouille seront retenues par le filtre, puis vidangées rapidement !

Mickey a écrit :Allez courage, après tant d'éffort la récompense approche :thup:

Je viens voir au moins deux fois par jour ce topic et je peine à imaginer que tu mécanique dehors par ce temps (quelle santé)

Tu l'auras bien mérité ta E39 :top:
Le froid me ralentis c'est sûr ! Mais il ne m'arrête pas !!! :)

Allez j'y retourne !
etoile a écrit :je prèfere la clio grise a côté !!! :whistling:
:huh: Elle est indigne de ce forum... et toi aussi quand tu dis ce genre d'énormités ! :lol: :P
DocKeR a écrit :Salut,

Je suis tout ça depuis un p'tit moment caché dans mon coin mais je viens de lire un truc qui me fait un peu peur : "Remise en place des arbres à cames, lubrification au WD40"

Pourquoi avoir utilisé du WD ? J'suis pas sûr que ça soit idéal, au contraire même.
DocKeR a écrit :+1 pour utiliser de l'huile, tout simplement. Le WD est à proscrire pour ce genre de chose, il finit par s'évaporer, il est beaucoup trop liquide et son "pouvoir lubrifiant" inadapté à un moteur.
Pareil que pour le LDR, je prévois une vidange d'huile très rapide, dans le but de rincer proprement le moteur.
Le WD40, je l'ai mis sur les paliers juste pour les premiers tours moteur, avant que la pompe à huile vienne lubrifier convenablement tout ça.

rocaldo

Message par rocaldo »

meme si c'est tres agreable de suivre ta reparation, je me dis que tu dois perdre pas mal de temps a ecrire ici ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

effectivement, le WD40, comme tout dégrippant doit contenir des acides (pour eliminer la rouille)
ce n'est pas top pour la mécanique de précision
mais, je ne pense pas que cela va aller jusqu'à bouffer les portées ;)

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Aller courage !!!
Tu arrives sur la fin.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :meme si c'est tres agreable de suivre ta reparation, je me dis que tu dois perdre pas mal de temps a ecrire ici ....
Bien au contraire, j'en ai gagné grâce à votre aide, et le temps que vous avez investi pour moi, ben en voici le retour ! On dit aussi retour sur investissement :)
Sans compter que ça me rassure de savoir que je peux compter sur vous.

ol54 a écrit :effectivement, le WD40, comme tout dégrippant doit contenir des acides (pour eliminer la rouille)
ce n'est pas top pour la mécanique de précision
mais, je ne pense pas que cela va aller jusqu'à bouffer les portées ;)

à+
Olivier
Si encore il restait pendant une semaine sans aucun rinçage là oui ça pourrait un peu attaquer... mais là c'est seulement pour quelques heures !
Me tarde de mettre la clé dans le neiman !
Teuteu0169 a écrit :Aller courage !!!
Tu arrives sur la fin.
Je lis de plus en plus ce genre d'encouragements... qui me font penser qu'on approche le moment fatidique ! :D

Je viens de remonter les guides de chaîne, les pignons et maintenant je suis un peu bloqué... en effet sans l'outil de calage je ne peux avancer sur la culasse... et je ne l'aurai pas avant 19h ! Je pense que je vais remonter progressivement tout autour, collecteur échappement, turbo, radiateur et tubulures... etc. ...

Et ce soir viendra le grand moment !

Amicalement,
Gary

dgl

Message par dgl »

Quand tu auras tout remonté, avant de donner un coup de démarreur, fais tourner ton moteur à l'aide d'un clef au moins 5-6 tours afin de bien t'assurer que les soupapes ne touchent pas les pistons. Ensuite, pour ce qui est du WD40, dès les premiers tours moteurs celui-ci sera remplacé par de la bonne huile moteur et on oubliera son existence.

Bon courage pour cet après-midi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »