ben 2500 km tout les deux mois ça ait une moyenne de 409 km par jour !!! ça roule bien et ça doit faire une sacrée note de frais pour le carburant !!!crazymac a écrit :Salut !
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre !
Pour ce qui est de la conduite, on comprend mieux pourquoi la voiture atteint un très fort kilométrage. Tu en connais beaucoup qui roulent comme toi ? Je roule à peu près comme toi mais pas assez pour avoir beaucoup de kilomètres. Si tout le monde roulait comme ça, il se vendrait moins de voiture !
Le coup de la dilution du gasoil. Héhé, heureusement que tu changes le filtre fréquemment !
L'activa 5000 c'est de la 15W40 et l'Activa 9000 c'est de la 5W40.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu dis réduire l'intervalle de vidange en passant à 25000L'indicateur de maintenance devrait te donner des intervalles de + ou - 15000. Si tu veux prendre soin de "mamie" pour sa retraite, ça serait plutôt tous les 10000 qu'il faudrait vidanger. Enfin là, tu vas passer ton temps à vidanger !
L'huile que tu utilises en été est minérale. Tout le monde ici te dira qu'il ne faut pas utiliser ça ou alors vidanger tous les 7500 Km. Force est pourtant de constater que ça n'a pas déplu à ton moteurCa remets en question beaucoup de choses.
25000 Km ça te paraît court. Tu t'es déjà renseigné sur les intervalles préconisés ? Si tu es souvent en Tunisie, c'est peut-être là bas que 25000 est un intervalle court. Il n'y a que les tous derniers diesels qui ont des intervalles si long. Et je ne pense pas qu'il faille penser que parce qu'ils ont plus de technologie ils sont plus fragile de ce côté; A mon avis c'est surtout que les moteurs sont bien plus étanches, que les combistions sont bien meilleures et que par conséquent l'huile est beaucoup moins polluée. C'était d'ailleurs pour ces même raison qu'on vidangeait les anciens diesels tous les 5000. Oui tu as bien lu, 5000 Km ! Mon père a eu une supercinq 1.6D à vidanger tous les 5000.
L'intervalle de vidange de ma 530i de 1996 est d'environ 15000 Km. Il est arrivé que l'indicateur attende 21000 Km une fois car la voiture n'avait fait que de l'autoroute. Il est aussi arrivé une fois que l'indicateur de maintenance arrive en inspection au bout de 3500 Km (et 14 mois...). Tu devrais lire le topic épinglé sur les huiles dans le section moteur essence.
Je repense que tu as dis "une vidange tous les deux mois". Ca ne peut pas faire 25000 ça
sinon je lis aussi plus haut que l'indicateur arrive dans le orange pour la vidange aux environs de 15000 km
apres renseignements je me suis laissé dire que l'éffacement des carrés verts n'est pas seulement fonction de la distance parcourue sur autoroute ou ville mais aussi du temps écoulé jusqu'a la vidange duivante !!!
je pense que c'est surement vrai certains on un avis la dessus ??