.octobre a écrit :Salut punto
La réfection d'un M51 c'est tres chere, j'en ai pour + de 1000€ de piece en sachant que je suis un professionnel, j'ai 40% de réduction chez des commercants tel qu'Oscaro, et 25% chez Bm.
Hormis les 12 poussoirs qui restent cheres, les coussinets de vilbrequin et de bielle, les joints spy ect ne se trouvent que chez Bmw (donc gros sous), mais le probleme du M51 c'est aussi une de ses qualités, sa chaine de distrib...
En moyenne à 250.000km la chaine superieur s'est détendue d'environ 1cm...
Tu ajoutes donc à la liste, les 2 chaines, le tendeur hydraulique, les 2 guides de chaine, les 2 patins tendeurs, et bien evidement un bon lot de joint de carter de distrib, de carter d'huile, de culasse ect, au final la note est salée...
Par contre quel plaisir de rouler avec un moteur neuf
Encore en rodage mais rien que le bruit me raméne 10 ans en arriere, à l'époque ou on trouvait encore des TDS neuf
Salut l'ami Octobre.
Ben je me doute que côté pièces sa va me couter bonbon.Cependant grâce à la différence de devise entre Euro/Dinars ( je suis tunisien d'origine

Maintenant si sa dépasse réellement le budget, on ne changera que ce qui est visuellement mort.
Parce que le moteur tourne relativement bien même s'il fume et a des accoups.