530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

ok donc la piste n°1 maintenant serait bien les injecteurs !
Le petit check up du contenu de la rampe HP est un bon indice pour vérifier la présence de limaille...

Courage Gary !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

DIDSTY a écrit :
Sinon tes injecteurs et les conduites sont purgés? Pas d'air dedans?

CONDUITE BIEN PURGEE

Je ne sais pas comment ils sont alimentés tes injecteurs est ce du 12v continu ou une tension particulière ??

70V

Si c'est du 12 v tu peux toujours essayer par de breves impulsion de voir si tu entends un clac qui serait la levé de l'aiguille (moteur coupé et sans pression bien sur)
tu peux mesurer la résistance de chaques bobines pour comparer la valeur ohmique. Elle doit etre sensiblement identique.
Si tu peux, mais là je ne sais pas comment tu pourrais faire ce serait de mesurer la tension en sortie connecteur avant de balancer du 12v en direct.

Ces tests te permettront de voir si ton aiguille se leve ou pas, si pas de bruit ou clac aiguille grippé ou bobine hs

OK JE FERAI LES ESSAIS !
t0rt0r0 a écrit : C'est du 70V je crois avec un bon ampérage (ils sont pilotés très brièvement).

@Gary : démontes un injecteur qui semble HS et porte le chez Bosch, pour 40€ tu auras un diagnostic fiable (peut-être moins si tu peux négocier ...).

JE SUIS EN TRAIN D'APPELER DES DIESELISTES, AFIN D'OBTENIR DES DEVIS
DIDSTY a écrit : L'histoire des condensateurs sur la vidéo c'est quoi?
La tension ne serait pas trop faible pour lever l'aiguille?
C'est une question comme ça, a tester et comparer avec un autre diesel du meme genre pour voir.
Malheureusement la tension est correcte...
t0rt0r0 a écrit : Au vu de la vidéo non les valeurs sont les mêmes que sur la mienne.

Même la pression de rampe (250 bars par là sur la vidéo) me semble correcte puisque j'ai modifiée la mienne pour être à 290bars au ralenti (contre 350 d'origine) et qu'il n'y a pas de soucis.

Donc ça devrait démarrer si on ne se base que sur ces deux infos.
Ce n'est pas un peu faiblard quand-même ? 250 bars...
BOSCH SERVICE m'a signalé que ce genre de symptômes pouvaient résulter d'une pression trop faible !

D'autant que l'injecteur 6 émet une pulvérisation au début (une seule, après il s'arrête) !
DIDSTY a écrit : ok donc la piste n°1 maintenant serait bien les injecteurs !
Le petit check up du contenu de la rampe HP est un bon indice pour vérifier la présence de limaille...

Courage Gary !
Merci !
Je vais vidanger ma rampe commune pour contrôler !

Je vous donne la référence de l'injecteur : Injecteur BOSCH 0445110047

Si vous me trouvez 6 injecteurs en E/S pas trop cher sur le net, tant pis je les prends !

Amicalement,
Gary

PS : Désolé d'être aussi explicite, mais là je suis un peu en mode déprime... Ce n'est vraiment pas contre vous, bien au contraire votre aide m'est précieuse ! ;)
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

250 bars c'est pour moi suffisant pour démarrer. Et tu n'as pas de défaut de pression de rampe insuffisante.

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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

Pour tes injecteurs, faudrait aussi voir s'ils sont VRAIMENT foutus ou bien si un nettoyage (ultra-sons ?) suffirait a leur donner une seconde jeunesse, non ?

Bon, si t'as la possibilite d'en trouver des neufs a pas cher, ok, autant prendre des neufs. Mais quand je vois le prix des injecteurs sur ma 740d, j'aimerais pas avoir a en remplacer plusieurs...
Sans maitrise, la puissance est tout.

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

J'ai appelé BOSCH SERVICE MURET qui m'ont proposé des pochettes de réfection, mais qui m'ont clairement expliqué que sans banc à ma disposition, il m'était impossible de régler les injecteurs !

Je pense que de toutes façons je ne risque rien à les démonter pour nettoyer toutes les pièces internes !!!

Peut-être que ça peut les sauver ?

En attendant si vous avez des bons plans... Je rappelle que mon VIN est le GX37363 !

Amicalement,
Gary

PS : Sous-couvert que je ne trouve pas de limaille ! Auquel cas ça change complètement la donne !
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

je t'ai mis un tuto plus haut pour le démontage de tes injecteurs !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

Quand je pense que lorsque j'avais essayé ta voiture j'avais trouvé l'injection bruyante et le moteur aussi sonore qu'un M51 !!! Je ne pensais pas être de mauvaise augure !

Tu te débrouilles bien mais à un moment ou à un autre il va falloir sortir des euros :( ce genre de panne ne se résoud à mon avis pas avec du système D.

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Et oui ! Il faut croire que tu avais raison ! De toutes façons lorsque j'entends le moteur du X5, qui est identique, mais qui est parfaitement silencieux, je ne pouvais que m'attendre à de potentiels gros frais à venir ! Surtout que presque tous les injecteurs étaient complètement dévissés !

Je pense qu'avant d'acheter de l'E/S je vais tenter de :

1. Passer au banc un injecteur
2. En fonction du résultat, tenter de réparer
3. En fonction du résultat, les remplacer

Et je viens de regarder à nouveau la vidéo, au DIS ma pression de rampe monte à 378 bars maxi au démarreur ! Pas mal pour une batterie complètement déchargée !
Demain je vais avant tout démonter la rampe commune, et la vider dans un filtre à café pour mesurer la pureté du gasoil !

Amicalement,
Gary
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crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

ca coûte cher en ES un injecteur ?

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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

crazymac a écrit : ca coûte cher en ES un injecteur ?
pour te donner une idée:
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1252.html
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
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