Moteur M51 Comparatif De Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Moteur M51 Comparatif De Km

Message par ludo_b »

C'est sûr que çà en dit long sur la qualité du moteur et le mauvais traitements de ceux qui les crament très tôt!

On lit souvent aussi que la longévité n'est plus ce qu'elle était. Le M51 n'est pas de toute dernière génération mais il n'est pas très vieux non plus donc c'est intéressant comme retour d'expérience!

On a souvent tendance à dire que les constructeurs font du jetable. C'est parfois vrai mais pas tout le temps :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

missile

Message par missile »

Bonsoir, ma 325 TD vient d'atteindre 227500 kms, hormis un calorstat et un radiateur de chauffage, à 220000, c'est très fiable

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

312400km...

pitoune62

Message par pitoune62 »

bruno1380 a écrit :Exactement, 10min après l’aguille de température est au milieu et on pense que l’on peut donner mais le bloc est encore froid…

:top:

Ah bon ... Je me demande bien qu'est ce qui a chauffé l'eau...

crazymac

Message par crazymac »

Disons que la température à la sonde est la bonne mais la chaleur n'est peut-être pas encore uniformément répartie et le graissage n'est peut-être pas encore optimal.
Personnellement, je ne dépasse pas les deux tiers du compte tour tant que le moteur n'est pas chaud depuis déjà quelques kilomètres. Disons 3500 sur un M51 et 4300 sur les essences. Sinon quand c'est froid, pas plus de 2000 sur les essences et 1 à 3 min au ralenti avant de partir (15W50 oblige)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

c'est ce que je fais tout les jours, je démarre et j'attends qq minutes avant de partir, je fais même un détour tout les jours car si je pars par l'autre coté c'est une pente vraiment raide ce qui n'est pas trop bon a froid, l'autre chemin plat fais 13k,je fais du 60/70kmh en 5ieme sans dépasser les 1500trs/m au passage de vitesse,ensuite je suis sur l'autoroute

Et qq kilomètres avant d'arriver chez moi je roule très doucement et j'attends un peut avant de couper

octobre

Message par octobre »

bruno1380 a écrit :salut,

c'est ce que je fais tout les jours, je démarre et j'attends qq minutes avant de partir, je fais même un détour tout les jours car si je pars par l'autre coté c'est une pente vraiment raide ce qui n'est pas trop bon a froid, l'autre chemin plat fais 13k,je fais du 60/70kmh en 5ieme sans dépasser les 1500trs/m au passage de vitesse,ensuite je suis sur l'autoroute

Et qq kilomètres avant d'arriver chez moi je roule très doucement et j'attends un peut avant de couper

Si tous les Bmistes pouvaient être aussi soigneux que toi.........

Malheureusement pour au moins 75% d'entres eux, Bm = costaud+sport = on lui tappe dans le cornet...

guillaumeh

Message par guillaumeh »

octobre a écrit :Si tous les Bmistes pouvaient être aussi soigneux que toi.........

Malheureusement pour au moins 75% d'entres eux, Bm = costaud+sport = on lui tappe dans le cornet...

Tu as mille fois raison.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Voine

Message par Voine »

Salut ,
moi c'est plutot dans la categorie de ceux qui ont le moin de kilometres
163.000 km certifié depuis 1994.

Invité

Message par Invité »

SAlut
bruno1380 a écrit :salut,

Marrant, c'est pareil pour moi. Et pour arriver au bas de la pente raide, je suis en descente légère de chez moi, ce qui me permet d'utiliser le frein moteur jusqu'en bas, tranquille. (Chemin privé, personne derrière..........).

A+

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »